CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Creer fichier .exe ? (code::blocks)

[ghost-mystic]
[ghost-mystic]
Niveau 10
28 janvier 2012 à 23:49:27

Bonsoir :-)
voila j'ai fait un petit programme, et j'ai voulu en faire un executable pour que mes amis puissent en profiter, seul probleme je sais pas comment on en fait un.

Alors j'ai bien pensé a chercher avant, mais j'ai trouvé partout que "le .exe devrai s'etre creer" et devrait etre dans le document du projet, hors dnas mon cas, il n'y a aucun executable dans le document ... comment faire ?

Je vous remercie d'avance pour vos reponses :)

asxlife3
asxlife3
Niveau 9
29 janvier 2012 à 00:07:18

bin/debug

et la t'as ton .exe

[ghost-mystic]
[ghost-mystic]
Niveau 10
29 janvier 2012 à 00:09:40

j'ai que un "release" dans le bin :(

[ghost-mystic]
[ghost-mystic]
Niveau 10
29 janvier 2012 à 00:14:49

Problem resolu merci quands meme asx :-)

Airbus380
Airbus380
Niveau 14
05 février 2012 à 01:05:25

Tu l'as resolus comment stp ?

tansift
tansift
Niveau 1
21 mars 2013 à 16:05:00

Bonjour,
J'aimerais bien savoir comment tu a fait également.
j'ai à peu prêt le même soucis.
J'ai un programme créé avec labview et j'aimerai l'utiliser sur plusieurs ordinateur qui ne sont pas donné de ce logiciel.
On m'a dit que je pouvais créer un exécutable mais je ne sais pas avec quel programme.
Merci de votre retour.

Clad-HeartLess
Clad-HeartLess
Niveau 9
21 mars 2013 à 17:35:09

Tu compiles ton programme, si t'es en mode Release dans le dossier bin/release t'auras ton .exe sinon dans bin/debug.

Google_Bot
Google_Bot
Niveau 14
23 mars 2013 à 15:43:52

On va peut être clarifier un peu plus que ça, ya pas de "magie noire" dans un IDE, ya juste ce qu'on fait traditionnellement en ligne de commande, mais "caché derrière des boutons", avec parfois un peu moins de flexibilité.

Quand tu développes un projet, tu peux avoir envie de le compiler de différentes façons. (càd avec différentes options de compilation, comme par exemple, les symboles de debug, ou l'optimisation, ou encore en incluant certains fichiers à la place d'autres fichiers...)
Sous Linux, la manière la plus simple de gérer efficacement ces "méthodes" de compilation est de passer par un Makefile. C'est un fichier qui décrit la manière dont doivent être compilés les modules objet, et le projet final, en fonction des paramètres passés en ligne de commande à la commande "make".

Et bien sous CodeBlocks, on retrouve le même principe au travers des "cibles" (targets).
De base, tu as deux cibles par défaut: Debug (pour tester ton logiciel pendant la phase de développement), et Release, qui est censée produire un exécutable livrable, utilisable en production, vide de tout symbole de débogage, etc.
Tu peux cependant créer tes propres cibles via l'onglet "Build Targets" du menu Project -> Properties.
Mais en général, les deux cibles de base sont déjà bien suffisantes pour de petits projets. (tu peux d'ailleurs les modifier pour les adapter à ton contexte, par exemple, ajouter des options de warning sur la cible de debug, et ajouter des options d'optimisation sur la cible de release)

Une liste déroulante te permet de choisir "quelle cible tu compiles" avant de cliquer sur le bouton "Build" (ou le raccourci clavier).
Pour chaque cible, un dossier est créé sous le dossier bin/ de ton projet.
Comme ça par exemple, tu peux conserver une version stable de ton logiciel (Release), et continuer à l'améliorer sur la cible de Debug.

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Création de sites web
  • Internet
  • Steam Deck
  • Macintosh
  • Hardware
La vidéo du moment