" qui passe un temps faramineux sur des points de details et des concepts bizzares des les premiers chapitres. C'est un livre technique et non pedagogique. "
Je suis d'accord cela-dit c'est parfois ce que l'on recherche, moi en tout cas c'est souvent ce que j'attends d'un manuel sur un langage spécifique.
Sinon jusqu'au chapitre 15 j'ai trouvé le livre très abordable pour des débutants (avec un peu d'expérience, pas des débutants total), il y a juste certains trucs un peu durs à digérer comme le code de la calculatrice par exemple mais autrement je trouve que ça reste globalement accessible.
C'est à partir de la partie sur la STL que ça devient vraiment moins passionnant et plus dur à comprendre mais si on fait l'impasse sur les exemples compliqués on peut quand même trouver assez facilement les réponses à nos éventuelles question sur la STL.
Quant à la dernière partie sur le développement avec C++ je n'ai fait que la survoler mais j'ai pu voir que cette partie n'était pas vraiment beginner-friendly non plus et qu'elle s'adresse même plutôt aux professionnels.