Six mois plus tard....
"Si je posais cette question c'était pour savoir avant de débuter si on pouvait programmer pour Windows aussi sur Mac ? "
Tu peux programmer sur papier aussi. L'important dans le developpement ce sont les outils. En l'occurrence tu peux ecrire du code pour windows mais celui-ci ne sera uniquement compilable sur windows... Quel est l'interet de compiler un code que tu ne pourras meme pas tester et debuguer de toute facon sur ta machine ? Il y a des cas exotiques oui ou tu n'as pas le choix oui mais en l'occurrence la tu as le choix donc c'est s'embeter pour rien. Si tu developpes pour mac tu developpes sur mac. pareil pour PC. Si tu developpes pour les deux tu dois developper en parallele et tester en parallele. Je pense qu'une fois de plus cf plus haut : tu te poses ce genre de questions un peu trop tot de toute facon. le probleme de la portabilite du code ca n'arrivera pas tout de suite dans ton apprentissage de toute facon.
"Les logiciels qu'on programmerait sur mac, seraient aussi faits pour les PC ? "
Cf plus haut cette question n'a pas vraiment de sens. Ce qui est sur c'est que mac ne peut pas compiler un exe a la place de windows. Le code lui-meme sinon tu peux meme l'ecrire sur du papier toilette (je ne raconterai pas l'etape de compilation par bienseance envers les ames sensibles).
"Quand je vais m'y mettre, je vais essayer avec le site du zéro, qui parait-il, est vraiment pas mal. "
Il faut se mefier des il-parait, les zeros promulguent que le sdz est pas mal parce qu'ils sont zeros. Au final tres peu de pro ou pretendant pro ne conseille ce site (et deconseille la partie Java et C++ tout court) et prefere reorienter sur un tuto C de developper.com. Apres je parles des tutos officiels principaux, ya de bons trucs plus ou moins officiels que l'on trouve sur le sdz aussi et qui ne sont surtout pas a balancer a la trappe.
"J'ai encore aucune base, rien du tout, je pose cette question avant pour voir un peu.. "
Ouais et comme je l'ai dit ces questions ne servent a rien car elles ne sont pas des problemes auquels tu risques de te confronter avant un bon bout de temps. Donc fonce, mets toi y serieusement et tu verras que la programmation.... c'est beaucoup plus de questions et de problemes que ces petites questions existentielles de rien du tout de debutant ? :D
Bon courage