CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Comportement étrange.

MDA-Hack
MDA-Hack
Niveau 9
18 décembre 2011 à 20:57:14

Bonsoir,

Si j'écris un sujet c'est parce que j'ai un petit problème,
en gros, j'ai écrit un petit programme(n'importe lequel le problème ne vient pas de là et cela est bien étrange !), quand je lance mon programme pour le tester le programme ne fonctionne que 1 fois tout les 2/3 lancement, je m'exprime mieux :
Le programme fait en sorte qu'une boule bouge(j'essaie de créer un genre de brickbreaker), et 1 fois tout les 2/3 lancements la boule apparaît et bouge, et le reste du temps ma JFrame apparaît mais rien ne s'affiche dedans.

Autre fait troublant :
Ma JFrame n'apparaît que si j'écris 2 fois "setVisible(true)"
une fois à ma main, où j'instancie mon objet, et une fois au constructeur-même de ma JFrame.

Je précise que :
-Je programme en Java
-Sous l'IDE Eclipse
-Que je debug le programme avec la touche Run(sous Ecplise) ou la combinaison ctrl+f11(qui n'est associé à aucune autre combinaison de touche sur mon ordi)
-Je n'ai pas utilisé un random ou quelque chose d'aléatoire qui pourraît nuiser le code

Je vous remercie d'avoir lu et pour les réponses, et bonne soirée à vous.

Cordialement,
MDA.

Bunyan
Bunyan
Niveau 17
18 décembre 2011 à 22:19:08

Si ton programme fonctionnait, tu n'aurai pas ce problème.

Avec ces détails, je te dirai de regarder du côté des méthodes draw, mais avec si peu de détails, je ne peux dire.

Tu pourrais faire une archive de ton projet Eclipse et l'upload ? Ou mieux décrire ton problème.

MDA-Hack
MDA-Hack
Niveau 9
19 décembre 2011 à 08:59:08

Pas de problèmes, je mettrais mon code en ligne cet après-midi parce que là je n'ai pas accès à mon code.

Pour les méthodes draw il n'y a sûrement pas de problème, pour les simples fois où je l'ai utilisé.

MDA-Hack
MDA-Hack
Niveau 9
20 décembre 2011 à 21:57:08

Bonsoir,

Désolé du petit jour de retard mais j'ai eu un empêchement.
Voici mon code : http://pastebin.com/qi5yPbRx

A ma main je n'ai que créé mon objet et l'instancier, je ne crois pas avoir de fautes là dedans, sinon je retourne à la page une de mon livre.

Il ne faut faire attention à ce qu'il y a après go(), c'est juste mon code pour 2/3 boutons pour le panel de jeu(où il n'y a pour l'instant que une barre qu'on peut bouger).
Oui, le code go()et la classe Bou(ne me demandez pas pourquoi ce nom j'ai écrit c'est tout :-p )vient du SDZ. Je voulais voir comment ils fesaient pour faire bouger une petite boule.

Cordialement,
MDA.

Bunyan
Bunyan
Niveau 17
21 décembre 2011 à 11:28:40

Pour la référence au site du zéro, merci de la dire. Je n'ai pas en mémoire les milliers de classes créés dans les tutos sur internet (et en soi, ça ne change rien au bouzin :))

Tu arrives vraiment à compiler le code que tu viens de fournir ?
La variable "jeu" est de type "Paneau" (faute d'orthographe d'ailleurs) alors qu'elle devrait être de type Bou à priori (si elle doit être de type "Paneau", merci de donner cette classe ...).
Si c'est bien "Boo" qu'il faut utiliser, il n'a pas de méthode "vite", "lent", "gauche", "droite", "isPlaying" et "start".
De mon côté, ça à l'air de bien fonctionner, mais j'ai du, en plus, commenter tout le code de la méthode "actionPerformed", à cause du problème de méthodes manquantes.

J'ai créé un launcher (vu qu'il n'est pas donné ... merci l'archive) simple qui ne fait qu'instancier ta classe FJeu et ça fonctionne sans un autre setVisible.

Premières constatations :
-package par défaut : évite
-par convention, les attributs sont déclarés au début de la classe, pas en fin
-setVisible(true) DOIT être la dernière instruction de construction de JFrame
-pour tes boutons, fais plutôt un actionListener par bouton (ou un pour deux boutons) plutôt que d'en faire un total général => code spaghetti
-les variables d'instances, c'est pour être utilisé à plusieurs endroits. "infos", "control" et "component" peuvent être mis en locale, vu qu'elles ne servent pas plus
-static sur la variable d'instance "jeu" et sur la méthode "jeuFocus" sont inutiles (la méthode devrait être en private à mon avis)

Conseil : va voir les options d'Eclipse et met plus de Warning

Après une bonne trentaine de lancements, je n'ai pas le problème que tu énonces.

MDA-Hack
MDA-Hack
Niveau 9
22 décembre 2011 à 15:18:15

Bonjour,

Je vois qu'il y a eu une petite confusion avec mon code alors je répète ce que je voulais dire :
Dans mon code, "il y a 2 sous-codes",
-Il y a un code pour mon Panel "Bou"
-Il y a un code pour mon Panel "Jeu"

Le problème vient avec le Panel "Bou".
Le Panel "Jeu" n'est pas montré dans mon code car il fonctionne très bien(c'est une simple barre qui sait aller à gauche/droite avec des viteses).

J'ai disecté mon code pour mieux voir :
(Bou, problème) => http://pastebin.com/mQfBZLmc
(Jeu, no problème) => http://pastebin.com/MPyZXKLn

J'espère que vous allez mieux comprendre :)

Maintenant vos remarques, je vous remercie déjà d'avoir mit du temps dedans !

Je vais commencer avec Bunyan :
-Les méthodes manquantes était celles d'un autre Paneau j'espère que tu as compris :)
-Package par défaut : évite (Je n'ai pas très bien compris ?)
-Dans mon livre on m'a appris à déclarer ce qui est private en bas, vrai ou faux je ne sais pas(CF : Claude Delannoy)
-setVisible(true) je l'ai mit aussi à ma main où je l'ai instancié
-Pour les boutons merci du conseil, mais je trouve ça bête faire un ActionListener par bouton si il n'y a que une bête action(jeu.lent, jeu.vite,...)
-Mon code n'est pas du tout fini et je compte utiliser ces variables autre part aussi donc je les ai déclaré dehors
-Ça je sais aussi, mais Ecplise n'acceptait pas mon code alors(WTF ?)

Alors KreepyKat :
Comme je l'ai dit plus haut, le code go() ne vient pas de moi mais du SDZ, mais je ne comprends pas trop ton commentaire. Où voudrais-tu que j'arrête la boule alors ?

Merci de vos commentaires en tout cas !
MDA.

MDA-Hack
MDA-Hack
Niveau 9
23 décembre 2011 à 14:29:34

Problème résolu :)

Merci de votre aide !

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de sites web
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Internet
  • Steam Deck
  • Macintosh
  • Hardware
La vidéo du moment