Pour la référence au site du zéro, merci de la dire. Je n'ai pas en mémoire les milliers de classes créés dans les tutos sur internet (et en soi, ça ne change rien au bouzin
)
Tu arrives vraiment à compiler le code que tu viens de fournir ?
La variable "jeu" est de type "Paneau" (faute d'orthographe d'ailleurs) alors qu'elle devrait être de type Bou à priori (si elle doit être de type "Paneau", merci de donner cette classe ...).
Si c'est bien "Boo" qu'il faut utiliser, il n'a pas de méthode "vite", "lent", "gauche", "droite", "isPlaying" et "start".
De mon côté, ça à l'air de bien fonctionner, mais j'ai du, en plus, commenter tout le code de la méthode "actionPerformed", à cause du problème de méthodes manquantes.
J'ai créé un launcher (vu qu'il n'est pas donné ... merci l'archive) simple qui ne fait qu'instancier ta classe FJeu et ça fonctionne sans un autre setVisible.
Premières constatations :
-package par défaut : évite
-par convention, les attributs sont déclarés au début de la classe, pas en fin
-setVisible(true) DOIT être la dernière instruction de construction de JFrame
-pour tes boutons, fais plutôt un actionListener par bouton (ou un pour deux boutons) plutôt que d'en faire un total général => code spaghetti
-les variables d'instances, c'est pour être utilisé à plusieurs endroits. "infos", "control" et "component" peuvent être mis en locale, vu qu'elles ne servent pas plus
-static sur la variable d'instance "jeu" et sur la méthode "jeuFocus" sont inutiles (la méthode devrait être en private à mon avis)
Conseil : va voir les options d'Eclipse et met plus de Warning
Après une bonne trentaine de lancements, je n'ai pas le problème que tu énonces.