CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Topic Géneral de Progamation

protheus
protheus
Niveau 10
19 septembre 2003 à 19:34:54

nan, d´abord C ensuite C++, ensuite Java, et ensuite retour à C++

et pour être plus précis :
- C et C++ de débutant à confirmé ( en un seul bouquin, çà se trouve facilement) pour apprendre le C et le vocabulaire de la POO
- C++ et Java en confirmé ( un bouquin pour la transition)
- Java et la POO en confirmé ( éventuellement un peu d´UML) pour apprendre à bien utiliser les objets
- C++ de confirmé à expert ( pour faire des programmes performants et rigoureux)

Voilà mon conseil

Rikkuman4
Rikkuman4
Niveau 10
19 septembre 2003 à 20:40:15

ok donc je vais acheter un livre sur le c et c++ 2en1
apres le java

protheus
protheus
Niveau 10
19 septembre 2003 à 22:36:16

c´est çà... et quand tu auras tout vu ( dans un an au moins), tu prendras un bouquin d´expert sur le C++.

Rikkuman4
Rikkuman4
Niveau 10
20 septembre 2003 à 10:47:45

ok merci

Rikkuman4
Rikkuman4
Niveau 10
20 septembre 2003 à 14:31:11

sinon bon jinsiste mes ya koi a programer pour un debue style calcullete mes un truck tout con

SalaN87
SalaN87
Niveau 8
20 septembre 2003 à 14:57:19

ba tu fais les exercices de ton bouquin.
Puis sinon qqs suggestions : un + ou -, un morpion, que sais-je encore lol.

protheus
protheus
Niveau 10
20 septembre 2003 à 15:18:51

d´abord, " Hello World", évidemment...
Ensuite, lecture et écriture en ligne de commandes : scanf() et printf(), histoire de connaître un minimum d´intéraction.
Ensuite, la construction et l´affichage d´un triangle de Pascal, pour apprendre les tableaux et les boucles.
Ensuite, la gestion d´une base de données bibliothèque de livres pour apprendre la sélection ( switch()case) pour agir sur la BDD par l´intermédiaire d´un menu, les structures pour stocker les informations d´un livre dans un tout cohérent, et la gestion dynamique de la mémoire ( malloc(), calloc(), realloc(), free()).
Ensuite, tu rentres dans la partie algorithmique pure, avec l´implémentation de listes chaînées, de piles, de tables de hachage, d´arbres de recherche, etc.
Enfin, quand tu connais tout çà, tu peux te lancer dans un projet, comme une calculatrice, pour te poser des questions d´algorithmique, et surtout pour apprendre à gérer les erreurs d´entrée utilisateur ( un bon programme est un programme qui ne plante pas quand l´utilisateur est un demeuré). Une fois que ta calculatrice basique marche, tu peux compliquer les choses, en ajoutant la gestion du parenthèsage, les appels de fonction mathématiques, la définition de constantes ( gestion du multilignes), la résolution de systèmes d´équation ( gestion des variables), le calcul sur les nombres imaginaires ( opérations sur des structures), le calcul différentiel ( opérations sur des fonctions), etc.

Une fois que tu auras fait tout çà, tu connaîtras la plupart des trucs à savoir en C. Le reste, c´est l´utilisation de librairies spécifiques.

Mais, bon, quand tu achètes un livre, en général, tout est expliqué avec des exemples de code au fur et à mesure.

Rikkuman4
Rikkuman4
Niveau 10
20 septembre 2003 à 16:01:16

ok merci comme je voudrais pas acheter un livre qui ne me servira a rien je voudrais etre sur voila donc je vous remerci et je vais acheter mon livre mes pour le logiciel de programation j´en ner pas trouver

protheus
protheus
Niveau 10
20 septembre 2003 à 16:30:27

Bah, si t´as Linux, tout est inclus dans les packages de ta distribution ; -)
Sinon ( pauvre de toi), il vaut mieux que tu prennes un bouquin qui donne un cd avec.
Dernière possibilité, acheter un environnement de développement genre Visual Studio, ou bien faire quelque chose d´illégal...

Rikkuman4
Rikkuman4
Niveau 10
20 septembre 2003 à 17:23:10

oula iléga comme koi sinon c koi visual studio

protheus
protheus
Niveau 10
20 septembre 2003 à 18:18:20

Visual Studio, c´est l´environnement de développement de Microsoft.
http://www.microsoft.com/france/vstudio/decouvrez/bref.asp

Rikkuman4
Rikkuman4
Niveau 10
20 septembre 2003 à 18:42:17

ok donc c dedans que bill gate travaille ; )

Rikkuman4
Rikkuman4
Niveau 10
20 septembre 2003 à 18:48:23

mes deja c koi quil me fait pour pouvoir programer de jeux

pour programer une calculette

pour programer un horloge

et tout et tout

SalaN87
SalaN87
Niveau 8
20 septembre 2003 à 19:31:48

ba faut chercher un peu sur google des tutos, jeter un oeil sur des sources sur cppfrance.com, finir son bouquin, faire tous les exos du bouquins, et bien sur, un IDE ( DevC++ ou VisualC++)

Rikkuman4
Rikkuman4
Niveau 10
20 septembre 2003 à 19:36:55

oui mes parmi les logiciel qui propose le quelle et le mieux pour programer des jeux style snack ou demineur ou pacman

SalaN87
SalaN87
Niveau 8
21 septembre 2003 à 11:49:18

Je crois que tu vas un peu trop vite, on se retrouve comme sur Creation de jeux la ! !!
j´y connais rien je veux un logiciel pour faire snake ou pacman.
C´est pas le logiciel qui va te faire ton jeu, c´est toi qui vas faire le jeu ok ? ??
Et le jeu tu pourras le faire quand tu maitriseras bien un langage et que tu connaitras les bases d´une API graphique de ce langage!!!
Si t´as la flemme, tourne toi vers RPGMaker, TGF, DarkBasic, etc... mais ne viens pas chercher de l´aide sur le forum programmation dans ce cas...

Rikkuman4
Rikkuman4
Niveau 10
21 septembre 2003 à 12:13:38

non non non tu n´as pas conpris je voudrais aprendre un langage pour pouvoir créer des jeux video je ne veux pas de rpg maker ce nes pas pour moi ce logiciel

protheus
protheus
Niveau 10
21 septembre 2003 à 12:24:04

En effet, mais toi non plus, tu n´as pas compris.
Ce qu´il te dit, c´est qu´avant de vouloir apprendre à programmer un jeu vidéo, il faut déjà apprendre à programmer tout court.
Ne crois pas être capable de programmer un bon jeu avant d´avoir passé au moins une année à programmer des trucs bâteaux tels que ceux que tu peux trouver dans un bouquin d´apprentissage.

Rikkuman4
Rikkuman4
Niveau 10
21 septembre 2003 à 13:00:45

non sa je sais je suis pas idio met je sais quil faux dabort que j´aprend a fait des truck con pour continuer et pas un jeux un un logiciel directement

ce que j´ai besoin c d´un livre pour aprendre le c et c++ et un logiciel pour fait la programation voila

grandissime
grandissime
Niveau 10
21 septembre 2003 à 13:41:45

Mais t´es pas obliger d´avoir un logiciel, tu peux tres bien faire avec le Bloc note ( Kwrite ) et apres tu compile avec le GCC par exemple, il existe des logiciels pour faire des logiciel plus facilement ( mais pour windows seulment ) , mais en général tu prends DevC++, qui est gratuit et c´est bon.

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Internet
  • Macintosh
  • Création de sites web
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Steam Deck
  • Hardware
La vidéo du moment