Pareil que deepblue.
Ca crée pas de programme standalone, t'es obligé de te taper leur serveur http inclu dans l'executable.
Et pour faire comme du php en CLI, en gros tu dois lancer le programme/serveur avec une certaine option, y'a plein de dépendances incompatibles entres les différentes releases, etc.
En plus de tout ça, une vraie plaie à compiler et à configurer, surtout quand on essaye de le faire fonctionner sur du 32bits. Et faut prévoir quelques heures et du café
Bref, non merci , j'ai déjà donné.
Quant à leur VM, je pense que c'est plus un coup de pub qu'une nouveauté...