Salut à tous
J'ai un... "problème de conception" avec LISP. Je comprends pas comment on compile ou comment on obtient un livrable quelconque avec ce langage. Dans mes cours/td, on se contente d'écrire les fonctions dans un fichier texte et de les copier/coller dans la console CLISP... mais de toute évidence c'est impossible pour un "projet" à rendre.
Donc là je demande de l'aide : comment je fais pour obtenir QUELQUE-CHOSE à partir de ce langage ? Curieusement les aut' gens ont pas l'air d'avoir ce souci, donc j'en déduis que mon cerveau bug quelque-part sur un truc évident qui m'échappe totalement.
Par exemple je dois "compiler une base de règles" (le projet porte sur un moteur d'inférence en chaînage avant/arrière)... comment que j'fais ? Pour moi ce serait genre un setq avec la liste des règles... mais ça a l'air assez éloigné de c'qu'on est censés faire.
Voilà, merci d'avance.
P.S. Oui j'ai déjà essayé de chercher sur le net ainsi que sur mes nombreux polys (la prof aime donner des polys de 3 pages x) ), je vois personne ayant le même souci que moi. J'en déduis que c'est un truc complètement con que je loupe parce que mon cerveau me trolle. 
Et aussi surprenant que ça puisse paraître, tant qu'il s'agit de programmer "théoriquement" (faire une fonction qui fasse ci ou ça), je m'en sors pas trop mal... c'est juste la partie "obtenir quelque-chose de réel avec du LISP" qui me bloque complètement. Je suis habitué à appuyer sur F9 sous Code::Blocks pour obtenir mon exécutable C/C++, moi. x)