CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Apprendre Java.

vive_personne
vive_personne
Niveau 3
12 décembre 2011 à 18:52:41

Bonjour,

Devant apprendre java pour un projet, j'aimerais savoir quel cours POTABLE me conseillez-vous ?

J'avais été sur celui du SDZ (je sais mais fallait bien commencer par qqch),mais la partie 2 est très indigeste et les exemples peu précis(avis personnel).En passant,est-ce que ce cours est "bien" ou encore c'est qqch de mal conçu, etc.. ?

J'ai déjà des connaissances en prog et en POO (mais pas classe abstraite & interface)

Merci d'avance

j3r3mux
j3r3mux
Niveau 10
12 décembre 2011 à 19:47:57

Bonsoir,

tu peux t'acheter des livres (un en particulier ^^) ?

Aldebran
Aldebran
Niveau 10
12 décembre 2011 à 19:48:10

Plein de cours par ici :
http://java.developpez.com/cours/

Je les ai pas lu mais généralement les cours de developpez.com sont de bonne qualité.

En ce qui concerne les notions de classe abstraite et d'interface ce n'est pas très complexe si tu as bien assimilé les notions d'héritage et de polymorphisme.
Une classe abstraite est une classe normale mais dont certaines fonctions ne sont pas implémentées, ce qui oblige à la création d'une sous-classe qui implémentera les fonctions non implémentées. Une interface recense les fonctions que doit implémenter une classe qui implémente l'interface en question.
Cela peut paraître un peu abstrait dit comme ça, mais si tu veux je peux te donner des exemples d'utilisation concrets.

Bunyan
Bunyan
Niveau 17
12 décembre 2011 à 21:18:00

Le cours "Java pour les enfants" est plutôt bon et pour tout public. Bon, par contre, il y a l'approche POO que tu pourras passer (ou pas, ça ne fait pas toujours de mal de revoir certaines bases).

anibale
anibale
Niveau 10
12 décembre 2011 à 21:34:22

Une classe abstraite = classe que tu ne peux pas instancier car elle n'en a aucune utilité. Elle est faite pour être une base d'autres objets plus complexes qui vont en hériter.

Par exemple, instancier une classe "animal" n'a aucun sens que cela ne représente rien concrètement. Il est plus intéressant d'instancier des chiens, chats, humains,...
Mais tous ont des choses en commun que tu pourras déjà coder dans la classe abstraite Animal de laquelle ils vont tous hériter.

Une interface est une liste de méthodes qu'une classe est obligée d'implémenter.
Imagine le cas d'une télévision qui a besoin d'une télécommande.
Ta télé en a rien à cirer la marque de ta télécommande, sa couleur, son modèle,... Tout ce que ta télécommande doit faire pour en être une c'est changer de chaîne, allumer la TV, éteindre la TV,...

Les interfaces permettent donc à une classe d'en utiliser une autre peu importe son implémentation du moment qu'elle remplit certaines fonctionnalités.

tbol
tbol
Niveau 20
13 décembre 2011 à 18:37:32

En fait sur http://java.developpez.com/cours/ c'est pas un cours que tu as mais plusieurs cours, dont beaucoup de cours très bien faits, et même des versions en ligne de livres très connus et réputés (comme le célèbre "penser en java") par exemple.

Si tu as du mal il y en à un qui est particulièrement facile à suivre pour les débutants : "Programmation Java pour les enfants, les parents et les grands parents " : http://java.developpez.com/livres/javaEnfants/

Sinon un article qui peu aussi t'aider pour Java "Le guide du débutant pour programmer avec le langage Java " : http://baptiste-wicht.developpez.com/tutoriel/java/debuter/

mistraFormation
mistraFormation
Niveau 1
11 janvier 2012 à 00:10:34

Bonjour,

Je ne peux que vous conseille une formation en présentiel avec un formateur de vizu en face de vous: meilleur apprentissage, vrais retours métiers, etc.

Plus d'informations ici : http://www.mistra.fr/formations-java/formation-java-initiation.html

A bientôt

Bunyan
Bunyan
Niveau 17
11 janvier 2012 à 09:01:49

Je ne pense pas que les formations professionnelles soient adaptées à son cas.
Peu d'étudiants peuvent se permettre de débourser 2 150€ (plus vu que c'est le prix HT)et rater 5 jours de cours plein.

LGV
LGV
Niveau 28
11 janvier 2012 à 13:37:03

2k€+ pour une initiation de 5 jours... Non ce n'est clairement pas adapte au profil de l'OP.

Et puis entre nous, en 5 jours... Un langage c'est qqch qui s'apprend dans la duree ; pour une fraction du prix, mieux vaut s'acheter qq bons bonquins de reference, a potasser au fil du temps.

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Création de sites web
  • Internet
  • Steam Deck
  • Macintosh
  • Hardware
La vidéo du moment