CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Dev d'un séquenceur musical web

Goe
Goe
Niveau 6
12 décembre 2011 à 12:35:35

Bonjour à tous !

Comme l'indique le titre, je cherche à développer un séquenceur musical très basique qui fonctionne sur le web.

Je débute en développement web et je sais pas vraiment vers quelle technologie je dois m'orienter, afin d’être le plus productif possible.

Voici un exemple de séquenceur web, écrit en Flash: http://soundation.com/studio

Je voudrais faire quelque chose qui ressemble plus ou moins a ça, mais pas en flash...

J'ai pensé bien sur a faire du javascript basique, mais j'ai peur que ce langage soit trop bas niveau, et me ferai perde plus de temps qu'autre chose.

Le mieux serai donc un framework qui pourra m'assurer une application de bonne qualités tout en étant productif. Pourquoi pas utiliser des fonctionnalités d'html5, si c'est faisable, mais je débute et je sais pas vraiment par ou commencer...

N'hésitez pas a me demander plus de précisions si j'ai pas été assez clair!
Merci par avance!

anibale
anibale
Niveau 10
12 décembre 2011 à 15:22:28

Qui dit html5 dit JavaScript donc si tu n'es pas chaud pour le JavaScript, oublie.
Sinon tu pourrais tout faire en JavaScript mais c'est un peu chaud à faire vu que c'est pas vraiment un langage Orienté Objet. Ils ont réussi à coder Angry Birds et d'autres trucs de fou mais c'est vraiment du très gros boulot fait par des pros.

Si tu n'aimes pas Flash, il y a l'équivalent Microsoft Silverlight du même style mais je te le conseillerais pas vraiment dans la mesure où ça a vraiment bidé dans le domaine du web et que ça a été recyclé pour faire Windows Phone 7.

La meilleur solution simple que je vois serait d'utiliser Java et de faire un applet.
La plupart des gens ont déjà Java installé et la programmation est assez simple et bourrée de frameworks existants.

Goe
Goe
Niveau 6
12 décembre 2011 à 16:47:24

Merci pour ta réponse!
Je n'exclu pas du tout le javascript, mais si il y a des API pour faciliter le développement je suis preneur.

Je n'aime pas flash et encore moins silverlight ^^

Tu n'est pas la première personne a me conseiller de faire un applet java, donc je vais m'orienter dans cette direction je pense.

Vous avez des idées de librairies a utiliser pour faire ce genre de chose ? Swing ?

deepblue
deepblue
Niveau 16
12 décembre 2011 à 17:53:22

s/API/Framework

Silverlight a peut-être pas eu le succès souhaité mais au moins il fonctionne bien lui (je vomis flash sur des Km).

Avec les types de rendus du site que tu cites, que ce soit du flash ou une techno web js/html/whatever, il faudra avec un bagage technique essez important tout de même.

Avant d'arriver à un tel résultat, tu devras passer des heures derrière ton écran à pisser du code, que ce soit tu flash ou du web (js et compagnie).

Goe
Goe
Niveau 6
12 décembre 2011 à 18:47:01

Oui j'en doute pas ^^ Pisser du code me fais pas peur. Justement pour pas perdre de temps j'aimerai commencer sur des bonnes bases.

anibale
anibale
Niveau 10
12 décembre 2011 à 21:29:12

Oui, swing c'est très bien pour la base.
Après, pour certains composants ou fonctionnalités plus complexes, tu pourras piocher du code et des jar un partout sur la toile, c'est pas ce qui manque en Java.

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Internet
  • Macintosh
  • Création de sites web
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Steam Deck
  • Hardware
La vidéo du moment