CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

[Java] Différence SdZ - Livres.

cuomo
cuomo
Niveau 10
29 novembre 2011 à 21:36:14

Bonjour !

Bon, j'ai programmé pendant 2 bons mois en Ti Basic afin d'avoir les bases de l'algorithmique, et je suis en train d'apprendre le Java.

J'ai été sur le Site du Zéro, toutes les explications sont très simples etc ... Mais il manquait quelque chose. :(

Je suis donc parti acheter un livre : En feuilletant certains un m'a paru vraiment bien, je l'ai donc pris et je ne regrette pas.

( je précise que je suis en seconde ). Tous les soirs j'en lis quelques pages, je prend mon temps afin d'assimiler, et franchement je m'accroche ! Car je trouve le niveau assez élevé ! Mais comme justement le défi m'attire et que je déteste ne pas comprendre quelque chose et bah ça me pousse à essayer de tout assimiler.

En fermant le livre, j'ai vu l'inscription " Niveau : Licence - Master ". Ca ne me dérange absolument pas pour le moment.

Le SdZ me paraît vraiment tout public alors que ce livre est quand même plus compliqué.

Est-ce que le SdZ survole le langage afin de donner l'impression qu'on sait programmer ? Dans ce sens là je veux dire que par exemple, ils nous disent " pour afficher quelque chose à l'écran il suffit de marquer ... ", et au final n'expliquent rien ! Alors que dans mon bouquin tous les procédés sont expliqués précisemment.

Voilà, merci ! :)

XKCD
XKCD
Niveau 10
29 novembre 2011 à 21:55:40

"Est-ce que le SdZ survole le langage afin de donner l'impression qu'on sait programmer ?"

Oui.

D'autres questions ? :noel:

cuomo
cuomo
Niveau 10
29 novembre 2011 à 22:01:16

Non.

Ah si, est-ce que c'est comme ça pour tous les langages ? Car en Ti Basic j'ai trouvé le tuto très bon !

godrik
godrik
Niveau 30
30 novembre 2011 à 05:03:18

les tuto que j'ai regarder sont principalement des survols. Certains sont juste n'importe quoi (comme le tuto de C++) d'autre sont ok (comme le tuto de C).

Bunyan
Bunyan
Niveau 17
30 novembre 2011 à 07:47:15

Le problème que je trouve au tuto Java du SdZ (s'il n'a pas changé entre temps), c'est qu'il t'apprends direct à faire mumuse avec le langage en sautant une étape importante selon moi : la présentation du paradigme objet (spécificités, "manière de penser" ...).

Paulop
Paulop
Niveau 12
30 novembre 2011 à 10:26:40

De mémoire, la présentation du paradigme objet du tuto C++ est tout sauf bon de toute manière.

godrik
godrik
Niveau 30
30 novembre 2011 à 15:23:16

Bunyan, quand tu presentes java a l'universite comme premier langage, tu ne saute pas immediatement dans la programmation oriente objet. Tu as beson de faire comprendre la notion d'etat, et d'iteration/recursion d'abors.

Bunyan
Bunyan
Niveau 17
30 novembre 2011 à 15:46:52

J'ai appris le Java après avoir fait du procédural à l'université justement ;)

Je pense que je vais un peu plus nuancer mon propos pour le coup, puisque partir sur les spécificités de l'objet sans avoir les bases (c'est ce que tu soulignes), c'est une très mauvaise idée.

_skip
_skip
Niveau 10
30 novembre 2011 à 16:19:14

Faut bien commencer par quelque chose...

Tu peux apprendre du procédural en java comme tu le ferais pour du C, il suffit de se concentrer sur la méthode main et en venir au reste plus tard, largement faisable.

Bunyan
Bunyan
Niveau 17
30 novembre 2011 à 17:51:30

Ouaip, pour ça que je nuance ... mais je n'aurai pas dû me cantonner à juste l'écrire tel quel je pense.
Je vais me le reparcourir (un jour) et changer un peu mon optique, je verrai bien.

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Création de sites web
  • Programmation
  • Internet
  • Steam Deck
  • Macintosh
  • Hardware
La vidéo du moment