Bonjour !
Bon, j'ai programmé pendant 2 bons mois en Ti Basic afin d'avoir les bases de l'algorithmique, et je suis en train d'apprendre le Java.
J'ai été sur le Site du Zéro, toutes les explications sont très simples etc ... Mais il manquait quelque chose.
Je suis donc parti acheter un livre : En feuilletant certains un m'a paru vraiment bien, je l'ai donc pris et je ne regrette pas.
( je précise que je suis en seconde ). Tous les soirs j'en lis quelques pages, je prend mon temps afin d'assimiler, et franchement je m'accroche ! Car je trouve le niveau assez élevé ! Mais comme justement le défi m'attire et que je déteste ne pas comprendre quelque chose et bah ça me pousse à essayer de tout assimiler.
En fermant le livre, j'ai vu l'inscription " Niveau : Licence - Master ". Ca ne me dérange absolument pas pour le moment.
Le SdZ me paraît vraiment tout public alors que ce livre est quand même plus compliqué.
Est-ce que le SdZ survole le langage afin de donner l'impression qu'on sait programmer ? Dans ce sens là je veux dire que par exemple, ils nous disent " pour afficher quelque chose à l'écran il suffit de marquer ... ", et au final n'expliquent rien ! Alors que dans mon bouquin tous les procédés sont expliqués précisemment.
Voilà, merci !