CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

[Web] Calendrier dynamique MySQL

Dio94
Dio94
Niveau 15
31 octobre 2011 à 16:10:34

Bonjour amis programmeurs !
J'ai dans le projet de créer une calendrier web à travers lequel je souhaite gérer des rendez vous pour mon entreprise.

J'aimerais que l'interface soit gérée au maximum via le calendrier, pour une ergonomie maximale pour l'utilisateur.

Par gestion , j'entend:

-creation d'un rendez-vous/modification/suppression.
:d) J'aimerais rentrer dès lors, a l'aide d'un formulaire, les infos du clients en question : coordonnées, nom d'entreprise, etc... et afficher sur le calendrier le rendez vous avec quelques informations du clients (je ne veux pas un listing complet, juste une sélection des champs qui m'intéressent).

-Ces informations seraient stockées dans une base de données MySQL. Je pense que pour l'affichage, ce sera d'autant plus facile d'extraires les infos par ce moyen.

Cependant, je ne sais en quel langage programmer ce calendrier.

EN effet, après recherche, j'ai vu que beaucoup de calendrier se font en Javascript/ajax, avec FullCalendar, Free super ajax calendar, et j'en passe. A priori, ce système me permet, si j'ai bien compris, de faire un affichage des infos dans la base de données, mais pas d'en ajouter. Du moins je n'ai pas trouvé comment.

La meilleure solution serait , par exemple, pour ajouter le rendez vous, de cliquer sur une case du calendrier, et rajouter directement dans un formulaire (par exemple a travers une page pop-up) les infos clients et rdv a mettre dans MySQL

De plus, j'aimerais avoir une fonction qui me permettrait d'imprimer une "fiche rendez vous", qui nous permet un meilleur suivi.
Actuellement, le calendrier est fait avec fullcalendar , et le pdf des fiches avec FPDF, et je ne sais si je dois revoir l'architecture, ou approfondir dessus, vu que mes connaissances me limitent pour l'instant au PHP, SQL du coté web. J'apprends chaque jour le Javascript, mais peut etre a une allure trop lente pour comprendre ce qui a été fait .

:d) en résumé, j'ai déja un calendrier javascript ,qui gère les rendez vous et les imprimeries, mais pas d'ajout, juste une vue. et je me dois de remédier à ça ^^

En espérant que l'on comprenne ma demande, et que vous trouviez n'importe quelle esquisse de solution :)

DIO

Mat000
Mat000
Niveau 8
31 octobre 2011 à 18:02:33

Si tu utilises Javascript/Ajax pour afficher un calendrier via une page PHP qui récupère les données sur la base, tu peux tout à fait faire en sorte que Javascript envoie une requête sur une page PHP qui ajouterai un rendez-vous avec des données précises.

Par contre, si ça n'existe pas déjà, il faudra que tu "étende" un calendrier existant pour qu'il puisse ajouter des rendez-vous, ou tout créer toi même.

Dio94
Dio94
Niveau 15
01 novembre 2011 à 13:34:54

Je vais regarder ça. Merci d'avance , et désolé d'avoir posé dans la mauvaise section =)

godrik
godrik
Niveau 30
01 novembre 2011 à 14:50:24

par ici, on avait hacke webcalendar pour faire ca.

http://www.k5n.us/webcalendar.php

Dio94
Dio94
Niveau 15
01 novembre 2011 à 22:42:18

Webcalendar parait intéressant =)
Cependant, pourquoi parles-tu de hacker Webcalendar? =)

Je vais essayer d'envoyer les fichiers sur le site pour voir si je peux l'utiliser, et le modifier pour correspondre à mes besoins =)

je vous tiens au courant :ok:

godrik
godrik
Niveau 30
01 novembre 2011 à 22:47:32

Parceque la version par defaut n'avait pas les champs qui nous interessait. Donc il a fallut la modifie un peu...

Dio94
Dio94
Niveau 15
01 novembre 2011 à 23:43:34

D'accord :ok:

Bon si je me sens d'attaque, j'essaierai de modifier également, surtout niveau formulaire d'ajout, et peut-etre d'affichage. En espérant que ça fonctionne sur le web, et pas qu'en intranet =)

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Création de sites web
  • Internet
  • Steam Deck
  • Macintosh
  • Hardware
La vidéo du moment