CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Logiciel de bloquage

[Bakuman51]
[Bakuman51]
Niveau 10
31 octobre 2011 à 15:40:19

Bonjour, j'aimerais un petit logiciel ou une touche contrôle sur un ordinateur sous windows 7 qui servirait a bloqué l'ordinateur pour un temps assez court (tel qu'une pause WC, ou pour aller grignoter un bout)
Je veux ceci, car ayant un frère, il me vole MON ordinateur a chaque fois que je m'enlève de ma chaise. Par exemple si mon père a besoin d'un service, il en profite pour me le prendre.
Quand je lui demande de me le rendre il ne veut pas, et il peut y rester jusqu'à ce que mes parents lui dise de stopper. Donc il peut y rester en 2 et 3 heures.

Or l'inconvénient, c'est qu'il a son propre pc portable, mais le mien est nettement plus puissant. Donc plus rapide, il se sert du mien juste pour écouter de la musique, parler sur JVC et jouer a Warcraft 3 (qui n'est pas puissant, et qui peut aller sur son ordinateur).

Donc ça m'embête car après je perd du temps de jeu dans une journée inutilement.

Donc j'aimerais un simple logiciel qui puisse bloquer mon ordinateur, et le débloquer avec un mot de passe autre que celui nécessaire pour allumer l'ordinateur.
Comme ça je peux m'absenter une dizaine de minutes sans qu'il me le prenne, et je peux choisir quand je lui prête ou non (car évidemment, je reste sympathique, donc je lui prête quand même certaines fois, si il me demande poliment et que je suis d'humeur à le lui prêter).

A préciser qu'il est plus grand que moi et que son premier pc a lui il me le prêter presque jamais, donc bon ...

Merci d'avance en espérant qu'il existe un logiciel pouvant me permettre ceci

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 31 octobre 2011 à 15:47:20

Je ne sais pas si j'ai bien compris ou pas mais tu peux verrouiller rapidement ta session en appuyant sur la touche Windows + la touche L.
Bien entendu, ça ne marchera que s'il ne connait pas ton mot de passe (donc il faut le changer).

caelacanthe
caelacanthe
Niveau 10
31 octobre 2011 à 16:08:57

c'est pas un logiciel qu'il te faut, c'est de l'autorité... :hap:

ce forum délivre des conseils et des discussions sur le thème de la programmation, pas sur comment ne pas se faire marcher sur les pieds. celui-là: https://www.jeuxvideo.com/forums/0-51-0-1-0-1-0-blabla-18-25-ans.htm devrait correspondre un peu plus à ta demande. :oui:

[Bakuman51]
[Bakuman51]
Niveau 10
31 octobre 2011 à 16:48:50

Merci a vous pour vos réponses.
Caelacanthe le problème est que :
Mon frère a 18 ans, j'en ai que 13.

caelacanthe
caelacanthe
Niveau 10
31 octobre 2011 à 17:09:02

ah! donc il est dans l'ordre naturel des choses que les petits frères subissent leurs grands frères, et c'est une loi absolue, établie depuis des milliers de millions d'années, et à la logique aussi immuable que 13<18 :oui:

t'as raison, vaut mieux te trouver un logiciel... ou un mot de passe, le windows+L est ce qu'il y a de mieux :oui:

godrik
godrik
Niveau 30
31 octobre 2011 à 20:25:51

C'est un probleme social que tu as, pas un probleme technique. les solutions techniques ne resolveront pas ton probleme.

Sujet fermé pour la raison suivante : Topic verrouillé.
Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de sites web
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Internet
  • Steam Deck
  • Macintosh
  • Hardware
La vidéo du moment