Bonjour, j'aimerais un petit logiciel ou une touche contrôle sur un ordinateur sous windows 7 qui servirait a bloqué l'ordinateur pour un temps assez court (tel qu'une pause WC, ou pour aller grignoter un bout)
Je veux ceci, car ayant un frère, il me vole MON ordinateur a chaque fois que je m'enlève de ma chaise. Par exemple si mon père a besoin d'un service, il en profite pour me le prendre.
Quand je lui demande de me le rendre il ne veut pas, et il peut y rester jusqu'à ce que mes parents lui dise de stopper. Donc il peut y rester en 2 et 3 heures.
Or l'inconvénient, c'est qu'il a son propre pc portable, mais le mien est nettement plus puissant. Donc plus rapide, il se sert du mien juste pour écouter de la musique, parler sur JVC et jouer a Warcraft 3 (qui n'est pas puissant, et qui peut aller sur son ordinateur).
Donc ça m'embête car après je perd du temps de jeu dans une journée inutilement.
Donc j'aimerais un simple logiciel qui puisse bloquer mon ordinateur, et le débloquer avec un mot de passe autre que celui nécessaire pour allumer l'ordinateur.
Comme ça je peux m'absenter une dizaine de minutes sans qu'il me le prenne, et je peux choisir quand je lui prête ou non (car évidemment, je reste sympathique, donc je lui prête quand même certaines fois, si il me demande poliment et que je suis d'humeur à le lui prêter).
A préciser qu'il est plus grand que moi et que son premier pc a lui il me le prêter presque jamais, donc bon ...
Merci d'avance en espérant qu'il existe un logiciel pouvant me permettre ceci