CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Apprendre le C avec le KR ?

raspbearry
raspbearry
Niveau 3
25 octobre 2011 à 09:26:22

Salut tout le monde :)
Il y a assez longtemps que je m'intéresse à la prog, mais pour l'instant je n'ai fait que la survoler. Je voudrais m'y mettre plus sérieusement en apprenant le C. J'ai entendu parler du K&R, est-il adapté à un presque débutant ? En sachant que j'ai quelques bases de C++ (premier chapitre du cours du Sdz).
Merci :)

tbop2
tbop2
Niveau 10
25 octobre 2011 à 11:32:58

Le premier chapitre du plus mauvais tutoriel francais ce ne sont pas des bases malheureusement.

Euh de memoire c'est la reference absolue ce bouquin non ? Donc oui tu dois pouvoir :)

Paulop
Paulop
Niveau 12
25 octobre 2011 à 12:29:36

C'est un peu tendu pour une débutant complet, mais avec de la patience ça passe tout seul.

Aldebran
Aldebran
Niveau 10
26 octobre 2011 à 14:59:41

Personnellement je ne conseillerais pas le K&R pour quelqu'un qui débute complètement dans le domaine de la programmation.

Je vais peut-être me faire des ennemis, mais en ce qui concerne le C, je trouve que le SdZ est pas mauvais. Je viens de relire rapidement les premiers chapitres et ce qui ressort c'est que c'est relativement clair et pédagogique, il ne me semble pas avoir lu d'erreurs et globalement, même s'il y a quelques approximations et notions passées sous silence, c'est correct. Après j'ai regretté qu'il manque des chapitres qui portent plus sur l'algorithmique et sur l'implémentation des structures de données (savoir implémenter une liste chaînée en C ou un arbre ça aide pas mal à comprendre l'utilité des pointeurs et à prendre en main le langage).

Bref, je pense que le tuto de C du SdZ convient parfaitement à un débutant, et si jamais tu veux plus d'info plus tard alors là tu pourras te rabattre sur les tutos de developpez.com qui sont plus détaillés, plus précis, plus exhaustifs (mais peut-être moins agréables à lire).

Par contre, si jamais tu veux te lancer ensuite dans le C++, évite le tuto du SdZ qui pour le coup est franchement mauvais :(

raspbearry
raspbearry
Niveau 3
26 octobre 2011 à 17:06:19

Perso niveau C/C++ je ne m'y connais pas vraiment, mais pourquoi dites-vous (les gens de ce forum) que le tuto C++ du sdz est mauvais ?
Sinon, retour au sujet initial, je pense terminer le tuto C du sdz puis me mettre directement au C++, mais quels livres me recommandez-vous pour ce dernier ? Fais-je un bon choix ou devrais-je plutôt approfondir le C avant de commencer le C++ ?
De toute façon je vais faire une école d'ingénieur en informatique donc j'apprendrai obligatoirement ces deux langages tôt ou tard ^^

godrik
godrik
Niveau 30
26 octobre 2011 à 17:09:58

raspbearry: le sujet du SdZ a ete couvert plein de fois sur ce forum. Par exemple: https://www.jeuxvideo.com/forums/1-47-52261-1-0-1-0-le-sdz-ou-l-enfant-terrible.htm

Pocolo
Pocolo
Niveau 10
26 octobre 2011 à 18:55:06

" devrais-je plutôt approfondir le C avant de commencer le C++ ? "

Si tu le fais avant ça sera déjà fait, si tu le fais pas il faudra le faire quand même le faire vu que C est (presque, si on veut être tatillon) un sous-ensemble de C++.

Autrement il y a certaines choses qui se font généralment de façon différente en C++ (on trouve souvent une méthode C et la méthode C++ qui lui correspond), connaître les "méthodes C" peut être utile mais j'imagine que ce n'est pas indispensable.

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Création de sites web
  • Programmation
  • Internet
  • Steam Deck
  • Macintosh
  • Hardware
La vidéo du moment