Voilà, je viens de créer un petit truc en python en partant d'un problème de concours en Maths. C'est la méthode des droites de moindres carrés, si vous connaissez. En gros, je donne des points, et le programme est censé me retourner la droite qui s'approche au mieux de ces points.
Donc voilà mon code :
https://docs.google.com/document/d/1xDLLSQF12hxRuIuRfq5jxUGjepj-eACYTAe8exyA41o/edit?hl=fr
Donc j'aurais des questions rapport à ça.
Est-ce que mon truc fonctionne vraiment ? Je sais pas trop comment le tester pour voir si ça marche bien ? Faire plein d'essais ? Mais même comme ça, je me vois pas trop tracer sur une feuille les points à chaque fois, puis la droite
Comment rendre ça un tantinet graphique ? C'est à dire : afficher les points et la droite sur un repère, et à coté afficher l'équation.
Comment éviter les "erreurs" de calcul de python, qui me donnent des nombres à rallonge pour rien ? Genre 12/3=4.0000000008, des trucs comme ça.
Est-ce que je peux en faire un exécutable pour partager avec mes petits camarades qui ne savent pas ce qu'est python et ne l'ont donc pas sur leur ordinateur ?
Voilà, merci d'avance pour vos réponses