CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Question d'odre général sur ruby

[n][b][l]
[n][b][l]
Niveau 7
13 octobre 2011 à 16:01:37

Bonjour tout le monde,

J'aimerais poser le maximum de question sur ruby, alors ne m'en voulez pas si certaines questions paraissent "bêtes".
Donc voici la première : Puis je développer un site web entièrement en ruby sans utiliser aucun framework comme Ruby on Rails, Sinatra, ... ?

Merci.

chris_27
chris_27
Niveau 10
13 octobre 2011 à 19:02:35

J'aurais déjà du le dire sur le forum linux, mais finalement mieux vaut le dire ici.

Ne demande pas si tu peux poser ta batterie de question… pose directement tes questions.

chris_27
chris_27
Niveau 10
13 octobre 2011 à 19:03:13

PS: et n'oublie pas de numéroter les questions histoire que ce sot bien clair.

[n][b][l]
[n][b][l]
Niveau 7
13 octobre 2011 à 19:06:43

d'acc :)

guyver2
guyver2
Niveau 10
13 octobre 2011 à 19:12:35

pour le dev web, théoriquement c'est possible avec n'importe quel langage de programmation. Mais dans la pratique, si tu dois poser la question c'est que tu n'as pas le niveau pour le faire sans utiliser de framework approprié.

[n][b][l]
[n][b][l]
Niveau 7
13 octobre 2011 à 19:21:08

Pas forcément peut être que j'aimerais avoir tout simplement des avis.

guyver2
guyver2
Niveau 10
13 octobre 2011 à 19:33:18

comment ça des avis ? ta question requiert une réponse en oui-non, c'est pas comme si tu demandais le meilleur langage pour faire un site web, ou les avantages de tel ou tel framework pour ruby...

A la relecture mon premier post semble peut-etre un poil sec. Je disais ça pour pas que tu perdes ton temps à réinventer la roue. Ou a essayer de faire qqch avec un outils qui n'est pas le plus adapté.

[n][b][l]
[n][b][l]
Niveau 7
13 octobre 2011 à 19:40:45

J'aimerais apprendre le langage sans installer RoR et sans utiliser irb. Pour faire aussi pleins de petites expériences etc... une fois tout ça acquis pourquoi pas utiliser un framework. Et je veux utiliser que ruby à des buts pédagogiques. donc même si je réinvente la roue ce n'est rien c'est juste pour consolider l'apprentissage.

Peux t on inclure un fichier .rhtml dans un autre et dans lequel le premier contient de l'html et du code ruby ?

chris_27
chris_27
Niveau 10
13 octobre 2011 à 20:48:12

« J'aimerais apprendre le langage sans installer RoR et sans utiliser irb. » :d) dans ce cas, apprends un autre langage.

Sinon, j'ai pas vraiment compris la dernière question. :(

[n][b][l]
[n][b][l]
Niveau 7
13 octobre 2011 à 21:30:53

Pourquoi devrais je apprendre un autre langage si ne je veux pas utiliser RoR et irb ?

Pour la dernière question je vais reprendre avec un exemple, en php lorsque l'on veux inclure la vue adéquat dans un controler, il suffit de faire include 'view.php', vue.php contient du code html et php, j'aimerais savoir comment faire la même chose en ruby sachant que require et include permette l'inclusion de fichier .rb et non .rhtml ?

chris_27
chris_27
Niveau 10
14 octobre 2011 à 02:01:59

Déjà, parce que ruby c'est une abomination par construction, et ensuite parce que sans outil pour tester ton code, tu ne vas pas aller loin de toute façon.

Sinon, je ne comprends toujours pas ta dernière question (ok, là je fais exprès de ne pas comprendre). Le problème est de pisser du code HTML valide sur la sortie standard. Quand bien même tu n'aurais pas d'include satisfaisant en built-in, tu as de grandes chances de pouvoir en coder un en 5 lignes. Je ne vois donc pas le problème.

guyver2
guyver2
Niveau 10
14 octobre 2011 à 10:05:42

je vois pas l'interet de pas installer RoR ou un autre framework. De toute facon si tu veux faire du dev web en ruby tu vas bien etre obligé d'installer un mod ruby pour appache ou qqch comme ça pour visualiser le site que tu construit...

Si c'est l'apprentissage ton but, pourquoi ne pas faire de la programmation de petit logiciels plutot que de faire du dev web et de te trainer des fichiers hybrides avec du code ruby et des balises html.

Je vois pas trop le truc là.

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Macintosh
  • Création de Jeux
  • Programmation
  • Création de sites web
  • Linux
  • Internet
  • Steam Deck
  • Hardware
La vidéo du moment