CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Quel language choisir?????????

Yoda_Software
Yoda_Software
Niveau 30
20 mai 2004 à 02:22:19

J´ai eu plus de mal à passer du Turbo Pascal ( v7 sous Dos) à Delphi. Au début, la programmation évènementielle et orientée objet a été un peu dure à assimiler tout seul !

Yoda_Software
Yoda_Software
Niveau 30
20 mai 2004 à 02:30:44

Je viens de lire sur [ http://www.delphifr.com/livres.aspx?ID=46 ], que la version 7 personnelle complète et illimitée était offerte avec l´ouvrage Delphi 7 Studio aux éditions Eyrolles au prix de 42,75 euros.

Altonfrere
Altonfrere
Niveau 10
20 mai 2004 à 06:52:21

" Oui, car Microsoft s´est inspiré de l´IDE de Delphi pour faire celle de VB."

tiens c´est marrant :) Microsoft se serait inspiré de Delphi pour faire VB alors que Delphi est sorti après ? arf . .. ils sont forts quand même chez Crosoft, ils doivent être visionnaires les gars :)

Yoda_Software
Yoda_Software
Niveau 30
20 mai 2004 à 13:43:30

Apprends à lire avant de dire des conneries aussi énormes !
Je n´ai pas dit que Microsoft s´était inspiré de Delphi pour CREER VB, mais pour faire l´IDE de VB !
La 1ère version de VB était une vrai merde, alors que l´IDE de Delphi 1 ressemblait déjà beaucoup à celle qu´elle qui existe actuellement.
VB ne connaissait même pas la notion de POO alors que c´était la principale caractéristique de Delphi 1.
Et puis sache que Borland à intenté un procès à Microsoft à ce sujet il y´a quelques années et a gagné !
Ce n´est pas la 1ère ni la dernière fois que Microsoft s´inspire de travail des autres pour ses propres créations. Un exemple simple, Windows a été très fortement inspiré de l´environnement des Mac. Là aussi, il y´a eu procès !

Yoda_Software
Yoda_Software
Niveau 30
20 mai 2004 à 13:48:36

Tiens, question :
En quelle année est sortie la 1ère version de VB ?

lord_kalipsy
lord_kalipsy
Niveau 10
20 mai 2004 à 13:52:46

Merci pour vos réponses. :)

dnob700
dnob700
Niveau 10
20 mai 2004 à 14:45:41

91 je crois ( mais sous DOS à l´époque bien sur).

dnob700
dnob700
Niveau 10
20 mai 2004 à 14:46:35

et l´IDE tel qu´on le connait maintenant est venue avec la version 3 en 93.

Altonfrere
Altonfrere
Niveau 10
20 mai 2004 à 15:13:22

Mouarf :) à croire qu´il est blessé dans son amour le propre le pov petit :) à défendre autant Delphi je me doutais bien que tu réagirais comme ca. Une tite pique de temps en temps ne fait pas de mal, faut il seulement savoir les prendre avec un peu plus de calme . ..

PS : franchement qui aujourd´hui n´a pas déjà fait de procès à Microsoft ? lol
Même la boulangère du quartier pourrait leur en faire pour entrave au bon fonctionnement du commerce ( avec tous les plantages windows qu´elle a pour faire sa compta . ..) :)

Yoda_Software
Yoda_Software
Niveau 30
20 mai 2004 à 15:33:37

Je suis d´accord pour dire que VB s´est pa mal amélioré dans sa dernière version, ça commence à ressembler à de la POO. C´est un outil agréable, mais il ´ya encore des efforts à faire !
Mais surtout, ça me saoule de voir tout le monde encenser VB et dire qu´il est supérieur à Delphi. Ce qui est encore très loin d´être le cas. delphi n´est pas reconnu EN FRANCE à sa juste valeur alors que d´en d´autres pays il est reconnu par les professionels comme étant un très très bon outil.

La très grosse différence, c´est que Borland ne fait pas ( ou très très peu) de Pub et qu´il se fait écraser par le rouleau compresseur commercial Microsoft.

dnob700
dnob700
Niveau 10
20 mai 2004 à 15:37:37

pour a reconnaissance peut-être, mais dans le monde entier, VB6 est le langage LE PLUS utilisé par les dévellopeurs de toutes sortes ( il faut bien se dire que les jeux et les grosses appli commerciale come office ( le tout écrit e C++) représente une part très petite des application qui sont créées).

Altonfrere
Altonfrere
Niveau 10
20 mai 2004 à 15:44:35

Nan nan j´encense pas VB et même j´aime pas du tout mais ca c´est plutôt une question de langage que d´IDE . .. Par contre VC++ là oui je serai prêt à le défendre. Sauf pour l´IDE de . NET me laisse encore perplexe, la 6.0 était moins lourde et plus efficace à mon goût mais le compilo était moins respectueux des normes.

Concernant Delphi j´ai eu l´occasion de m´y essayer mais j´accroche pas . . question de goût surement, idem pour C++ Builder. Et pourtant j´ai testé les 2 ( Borland/Crosoft) lorsque j´ai commencé à développer sur PC, en 97. Donc j´aurai pu aussi bien tombé d´un côté que de l´autre. Alors va savoir pourquoi j´ai préféré Crosoft ? Pourtant j´étais un anti-M$ à l´époque. Peut être parceque pour mes jobs on m´a demandé VC++ plutôt qu´autre chose :)

Yoda_Software
Yoda_Software
Niveau 30
20 mai 2004 à 15:45:37

altonfrere :d) Le ´pauvre petit´ n´est pas blessé dans son amour propre, il est très calme même. A la différence de beaucoups de développeurs VB qui critiquent Delphi, j´ai programmé sur les 2 et je peux donc faire un comparatif.

dnob700 :d) Ce n´est pas parce que c´est le PLUS utilisé que c´est le meilleur, loin de là, il suffit de voir Windows !
" Il faut bien se dire que les jeux et les grosses appli commerciale come office ( le tout écrit e C++) représente une part très petite des application qui sont créées"
Bien au contraire, le C ( et tous ces dérivés comme le C++) est le langage LE PLUS utilisé pour la création des logiciels et jeux vendus dans le commerce et il est parmi LES PLUS demandés par les entreprises et les SSII qui embauchent. Les offres d´emploi demandant du VB ne sont pas si nombreuses que tu pourrais le penser.

Yoda_Software
Yoda_Software
Niveau 30
20 mai 2004 à 15:57:20

Je ne critique pas le C, au contraire, j´aurai même tendance à le défendre ( bien que mes connaissance dans ce langage soient faible), car je pense que c´est le meilleur langage de programmation qu´on puisse trouver.
J´ai commencé à développer en Turbo Pascal v3 sous dos en 1987, j´ai également fait du basic ( gwbasic, qbasic, turbo basic, . ..). Puis est arrivé Windows et j´ai découvert Delphi. J´ai suivi de loin en parallèle l´évolution de VB, des amis à moi développant avec.
J´ai eu l´occasion de m´essayer au C, mais je n´ai pas accroché, j´avais énormément de problême avec les pointeurs. J´ai toujours entendu dire qu´il était plus facile de passer du C au Pascal que l´inverse. J´ai pu le vérifier !
J´ai tendance à être anti microsoft, c´est vrai, bien que travaillant sous windows. Mais je l´encourage à améliorer ces produits. Je ne demande qu´à changer d´avis. VB s´améliore de version en version, mais il y´a encore du boulot.
Ce que je reproche surtout à Crosoft, c´est son côté commerciale, il vends des produits pas toujours aboutis une fortune en vous faisant passer ça pour le top du top par un matraquage publicitaire. Et parfois ( voire souvent) avec du code piqué à d´autre ou inspiré du travail des autres. Un pote à moi peut en témoigner, il a bossé pour eux.

Altonfrere
Altonfrere
Niveau 10
20 mai 2004 à 16:01:12

Ok . .. je confirme aussi, on bossse pour eux et ils tentent de nous racheter des bouts de code des composants qu´on leur fait, je vois que ce n´est pas un cas isolé :)

Yoda_Software
Yoda_Software
Niveau 30
20 mai 2004 à 16:05:21

Et contrairement à ce qu´a dit dnob700, crosoft c´est très fortement inspiré de l´IDE de Delphi pour faire celle de VB. D´ailleurs, si je ne me trompe pas, dans les 1ères versions de VB, elle ressemblait plus à celle d´Access qu´à celle de Delphi.

dnob700
dnob700
Niveau 10
20 mai 2004 à 17:16:05

sur cette question, je ne me suis pas prononcé vu que je n´ai conait ni l´uin ni l´autre depuis suffisament longtemps. Je me susi contenté de donné les dates des premier VB.

Yoda_Software
Yoda_Software
Niveau 30
20 mai 2004 à 17:28:44

Ayant développé sur les 2, je l´affirme !

zedix
zedix
Niveau 5
20 mai 2004 à 21:21:34

Les meilleurs langages de programmation reste quand même le brainfuck et le whitespace... Quoique le whitespace soit un peu plus " gadget" que le brainfuck.

SiZiOUS
SiZiOUS
Niveau 6
20 mai 2004 à 22:53:11

DELPHI :)

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Macintosh
  • Création de sites web
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation