Je ne critique pas le C, au contraire, j´aurai même tendance à le défendre ( bien que mes connaissance dans ce langage soient faible), car je pense que c´est le meilleur langage de programmation qu´on puisse trouver.
J´ai commencé à développer en Turbo Pascal v3 sous dos en 1987, j´ai également fait du basic ( gwbasic, qbasic, turbo basic, . ..). Puis est arrivé Windows et j´ai découvert Delphi. J´ai suivi de loin en parallèle l´évolution de VB, des amis à moi développant avec.
J´ai eu l´occasion de m´essayer au C, mais je n´ai pas accroché, j´avais énormément de problême avec les pointeurs. J´ai toujours entendu dire qu´il était plus facile de passer du C au Pascal que l´inverse. J´ai pu le vérifier !
J´ai tendance à être anti microsoft, c´est vrai, bien que travaillant sous windows. Mais je l´encourage à améliorer ces produits. Je ne demande qu´à changer d´avis. VB s´améliore de version en version, mais il y´a encore du boulot.
Ce que je reproche surtout à Crosoft, c´est son côté commerciale, il vends des produits pas toujours aboutis une fortune en vous faisant passer ça pour le top du top par un matraquage publicitaire. Et parfois ( voire souvent) avec du code piqué à d´autre ou inspiré du travail des autres. Un pote à moi peut en témoigner, il a bossé pour eux.