CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Quel language choisir?????????

dnob700
dnob700
Niveau 10
17 mai 2004 à 23:55:52

effectivement dashuhn, se lier à une technologie propriétaire comme cela n´est pas toujours le mieux,mais tu sais que des rumeur cours comme quoi le framework . net va être porté sur Linux ( en fait, microsoft le promet depuis longtemps ( même si ca ce concrétise de plus en plus) mais il y a un groupe indépendant qui est en train de la faire). Donc VB.NET ( tout comme C# et C++ v7.1 ( pour . NET)) deviendra portable ( tant pis pour UNIX) pour du vrai.

Kouic
Kouic
Niveau 9
18 mai 2004 à 07:33:04

. NET pour linux... oui est non
Tu veux surement parler de Mono.
Le probleme c´est que ce projet n´est pas " officiel". C´est a dire qu´il ne sera surmeent pas valider par micorsoft.
Meme si c´est bon pour les particulier, je doute que les proffessionnel s´y interressent avant longtemps. Ce qui contraint les dévelloppeurs a coder sous windows. Et bien sur, le temps que Mono fasse ses preuve . NET sur Windows sera largement ( trop d´ailleur) répendu et le dev sous linux avec . NET ne sera plus tres interressant.

Donc, . NET pour linux c´est possible, mais Microsoft, par sont inactivité volontaire, coupe cours au dev pro sur cette plateforme.

DasHuhn
DasHuhn
Niveau 10
18 mai 2004 à 18:44:37

" Ce n´est pas la 1ère fois que je te le dis, mais Python, n´est pas langage le plus simple pour débuter. "
-> C´est chouette mais je me souviens plus. Pourquoi ?

dnob> Oui je sais Mono et tout ça. Alors selon ton plan il faut reléguer le logiciel libre a faire des copies de ce que fait Microsoft. Pourquoi ne pas plutôt implanter Python et Tkinter directement sur Windows ? Eux ils sont prêts :o

Et encore félicitations pour le " tant pis pour UNIX". Si je savais pas que Microsoft a développé C# pour BSD, je sais pas ce qui me retiendrait de te sauter à la gorge.

Yoda_Software
Yoda_Software
Niveau 30
18 mai 2004 à 18:59:27

C´est chouette mais je me souviens plus. Pourquoi ?

ben on a eu une discussions sur ce sujet il y´a quelques semaines, il me semble !

DasHuhn
DasHuhn
Niveau 10
18 mai 2004 à 19:01:09

Ca m´avance pas.

Yoda_Software
Yoda_Software
Niveau 30
18 mai 2004 à 19:16:09

Pô grâve !

DasHuhn
DasHuhn
Niveau 10
18 mai 2004 à 19:25:19

Bin si je sais toujours pas pourquoi Python est moins bien pour débutet que Delphi. Et si on est tombés d´accords, je me pose encore plus de questions.

Yoda_Software
Yoda_Software
Niveau 30
18 mai 2004 à 19:33:00

Tous simplement parce qu´il est un peu plus compliqué que Delphi !

DasHuhn
DasHuhn
Niveau 10
18 mai 2004 à 21:47:08

Alors là, ça devait vraiment pas être moi. Que je dise que Python est compliqué, bon, comme tous les langages de ce genre, mais que je dise que Delphi est plus simple, c´est impossible.

Yoda_Software
Yoda_Software
Niveau 30
18 mai 2004 à 23:55:59

C´est pourtant le cas ! Y´a pas photo !

lord_kalipsy
lord_kalipsy
Niveau 10
19 mai 2004 à 00:37:06

Calmez-vous un peu les enfants, tout le monde c´est que le must c´est le C. ^^

«psy

Yoda_Software
Yoda_Software
Niveau 30
19 mai 2004 à 01:09:29

Dans l´ordre du plus facile au plus compliqué :
- Delphi
- Python

- C ( très loin derrière)

:lol: le C facile ! :rire: et pourquoi pas dire aussi que Microsoft est le bienfaiteur de l´informatique ? :rire2:

lord_kalipsy
lord_kalipsy
Niveau 10
19 mai 2004 à 03:28:37

Je n´ai pas dit que le C est simple. J´ai dit «le must c´est le C.» Nuance. ^^

«psy

Yoda_Software
Yoda_Software
Niveau 30
19 mai 2004 à 03:48:56

Donc tu es hors sujet puisque la question de [HardLaStyla] était " quel langage chosir ? "

lord_kalipsy
lord_kalipsy
Niveau 10
19 mai 2004 à 03:51:53

On est pas obliger de commencer par le plus simple . .. moi j´ai commencé par le C ( le HTML & Javascript ce n´est pas d´la prog non ? ) et je peux me débrouiller . ..

«psy

Yoda_Software
Yoda_Software
Niveau 30
19 mai 2004 à 06:06:37

J´ai vu tellement de programmeurs qui ont commencé directement par le C et qui finalement ne ´savent´ pas programmer, tout simplement parce qu´ils ne comprennent pas tout ce qu´ils font !
Ils savent que ça fonctionne, mais ils ne savent pas pourquoi !
Ils arrivent à un résultat, mais il ne faut surtout pas regarder comment c´est fait à l´intérieur !
Et ensuite tu en retrouve certains sur les forums de discussion à te demander pourquoi leur code ne fonctionne pas comme ils le voudraient. Et tu est considéré comme une burne si tu n´arrive pas à les aider !

Non, Sérieux ! Je préfère les aiguiller vers un langage qu´ils comprendront, avec lequel ils arriveront à apprendre correctement la méthodologie, la structure d´un programme, l´algorithmie, tout en arrivant à un résultat qui les satisfera et les motivera à continuer dans cette voie. Et s´ils sont vraiment motivés, si ça leur plait, ils passeront d´eux même à des langages plus complexes.

C´est comme ça qu´on avance ! Un pieds après l´autre ! Si tu essayes tout de suite de courrir, sans savoir marcher, tu finis très vite le nez dans la poussière !

dnob700
dnob700
Niveau 10
19 mai 2004 à 10:25:13

je confirme ce que dit yoda, j´ai comencé par le Basic et continué par le VB.

Ces dernière années, j´ai pensé que c´était peut-être une erreur par ce que j´arrivais à me mettre au C.
Mais maintenant, après mon premier vrai programme en C ( j´avais déjà fait toute sorte de bêtise,mais rien de grandiose), je m´apercois que la migration ce fait tout en douceur.

dnob700
dnob700
Niveau 10
19 mai 2004 à 10:26:19

Et vive MSDN ! sans quoi je n´aurais rien réussi.

( téléchargable et utilisable gratuitement sur le site de microsoft)

lord_kalipsy
lord_kalipsy
Niveau 10
19 mai 2004 à 13:53:28

Bon bon . ..je vais télécharger Delphi et eseya ça . .. j´ai déjà fait du Visual Basic ( version 6 à l´école , version 4 chez moi :honte: ) j´espère ne pas trop être perdu . .. ^^

«psy

DasHuhn
DasHuhn
Niveau 10
19 mai 2004 à 14:01:35

Yoda> C´est toujours génial, j´aimerai bien que tu me dises pourquoi !

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de sites web
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Internet
  • Steam Deck
  • Macintosh
  • Hardware
La vidéo du moment