Bonsoir à tout les programmeurs et autres.
Je suis un étudiant en SRC (sérvices, réseaux, com...), c'est un peu une filière touche à tout mais sans réellement approfondir quelque soit...
Alors je cherche à m'"autoformer" de mon côté. J'essaye de trouver des livres qui pourrait m'intéresser.
Ma mère m'a acheter par erreur le livre sur la prog en langage C de mathieu nebra (site du zéro).
Mais je me suis demander si il pourrait me servir finalement ? Car je compte le renvoyer.
Pour info:
Je veux pûrement bosser dans le monde du web, pour concevoir des sites.
Mais bon le C, c'est pas le premier langage qu'on utilise pour ça... :p
Mais il me semble déjà en avoir entendu parler comme quoi, certaines choses en relation avec les sites web était codé en C ?
Aussi les langages que je souhaite maîtrisé sont l'ajax, javascript, j'ai aussi entendu parler d'ASP ? Et je touche ma bille en php, html css (la base quoi).
Donc voilà je me demandais si apprendre le C pourrait me servir, mais étant donné que c'est un langage très complet, j'ai un peu peur de perdre du temps pour pas grand chose au final...
Je me dis que dans ce cas là, pourquoi pas échanger le livre en C par le livre sur le Java ? Apprendre le java pourrait-il m'aider à mieux apréhender les langages du genre Ajax et javascript ? Où rien à voir ?
Voilà, j'éspère ne pas vous décourager avec mon long post... ^^
Si vous pouviez m'éclairer en ayant toutes les données qui me concerne. 
Bonne soirée !