Bonjour a tous !
Je vais être plus clair :
Je suis en train de coder un petit Jeu Video à la Pokémon.
J'ai donc un personnage qui peux se déplacer sur une petite map.
Cette map est affichée tile par tile (Carreau par carreau) chaque tile étant stocké dans un String[][] avec le nom du tile pour chaque coordonnée.
Pour afficher cette map à l'ecran je la parcours donc avec deux for, faisant lagger le jeu a mort a chaque fois qu'il reaffiche la map, c'est à dire tout le temps.
Ma question vient donc, et je pense que vous l'avez devinée, comment faire pour cette map s'affiche une fois et reste affichée ?
J'ai essayé de avec un bool qui passe en false la premiere fois qu'on dessine mais la map s'affiche que pendant un très très court instant (à peine visible)
Je ne souhaite pas stocker ma map dans une image à part que je charge qu'une seule fois, pour plus de flexibilité et pour pouvoir par la suite faire un editeur de map pour stocker les coordonées des tiles dans un .txt.
J'ai egalement remarqué une chose, je n'ai pas un seul repaint(); et pourtant l'image s'actualise vu que mon bonhomme se deplace.
Si mes explications ne sont pas claires, je vous donnerais mon code, j'ai préféré éviter car il commence a il y avoir pas mal de lignes et de classes maintenant et je pense qu'une bonne explication vaut mieux qu'un code affreux.
En espérant que vous pourrez m'aider :D