CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

A quoi sert la programmation?

[MangaTop]
[MangaTop]
Niveau 6
19 août 2011 à 19:09:48

Que peut-on faire avec ça en informatique?

godrik
godrik
Niveau 30
19 août 2011 à 19:11:36

ca sert a faire des applications. Windwos a ete programmer. le navigateur web que tu utilises a ete programmer. le jeu dernier a la mode a ete programmer (qu'il soit sur pc ou console ou sur internet). Le systeme de gestion des impots a ete programmer...

Basiquement tous les logiciels sont fait avec de la programmation.

[MangaTop]
[MangaTop]
Niveau 6
19 août 2011 à 19:22:29

Ouai sa j'avais compris merci, mais les jeunes programmateurs comme toi, tu crées pas pour t'amuser un système de gestion des impôts!(ta rien à foutre si tu le fais), keskon peut faire avec le langage C++ ou encore Java, jte cite ça mais je connais pas trop.

godrik
godrik
Niveau 30
19 août 2011 à 19:51:44

Je ne suis pas un jeune programmeur :) C'est mon metier :)

Mais pour les amateur, la programmation peut servir a faire des jeux video. Par exemple, les exercices du NGCK sont fait pour le C++ et sont destines pour les debuttants. Ils sont graduel et passe par un snake et finisse par un shoot them up. C'est un resultat qui est attendu apres envion 3 a 6 mois d'apprentissage et de pratique. A partir de la, les gens font un peu ce qu'ils veulent et sont autonomes. On voit des gens faire des jeux de plateforme ou des beat them all dans les premieres annees.

La programmation peut aussi servir a faire des site web (avec des langages comme php). Ca peut aussi permettre de progammer des outils. Par exemple, c'est comme ca que j'ai pu mettre l'application de calendrier qui me plait sur mon telephone.

[MangaTop]
[MangaTop]
Niveau 6
19 août 2011 à 20:07:44

Et la fille blonde(rousse maintenant) que tu vois ds "Esprit criminel" celle qui est sur l'ordi, c ça que tu fais?

caelacanthe
caelacanthe
Niveau 10
19 août 2011 à 20:20:18

ça dépend, elle fait quoi la fille rousse/blonde d'esprit criminel? :hap:

tbop2
tbop2
Niveau 10
19 août 2011 à 20:48:38

Troll ?

godrik
godrik
Niveau 30
19 août 2011 à 20:48:41

concretement j'ecris des rappots, je colorie des cartes avec des centaines de processeurs et je coupe des images en fonction de couleurs moyenne des pixels.

(ca a pas l'air tres sexy mon boulot dit comme ca)

caelacanthe
caelacanthe
Niveau 10
19 août 2011 à 20:56:05

"et je coupe des images en fonction de couleurs moyenne des pixels. "

:d) tu fais de la quantification de couleurs? tu étudies comment réduire le mieux possible le nombre de couleurs d'une image? :(

godrik
godrik
Niveau 30
19 août 2011 à 21:06:47

pas du tout. j'ai une matrice 2d dont la valeure indique un nombre d'operation a effectue sur cette case de la matrice (enfin d'une autre matrice). Et je cherche a decouper la matrice en k rectangles qui ont a peu pres tous la meme charge.

L'application derriere est une simulation mecanique ou il y a plus de precision calcule dans certaine partie de la simulation parceque cette zone la est critique et moins de calcul d'autre endroit. Le but de la decoupe est de balancer la charge sur une grille de calcul.

caelacanthe
caelacanthe
Niveau 10
19 août 2011 à 21:13:00

ah, oui, je vois le challenge... et je suppose que c'est compliqué? :peur:

godrik
godrik
Niveau 30
19 août 2011 à 21:19:57

C'est pas completement evident. Et des que tu essaye d'etre un peu intelligent ca devient tres lent. J'etais super excite par une des idees qu'on a eu, mais je me suis apercu qu'on avait besoin de 500TB de memoire pour mettre en pratique. Donc bon, on a laisse tomber. On a un tech report en ligne [1] la dessus. Et notre code est public depuis peu [2].

[1] http://bmi.osu.edu/~esaule/public-website/paper/arxiv11-SBC.pdf
[2] http://bmi.osu.edu/hpc/software/spart/

caelacanthe
caelacanthe
Niveau 10
19 août 2011 à 21:28:58

hé, ca a l'air intéressant. j'essayerai de le compiler à l'occasion, au moins pour générer des images avec des rectangles, voir ce que ça donne avec telle ou telle matrice en entrée. (pas de grille de calcul sous la main) :(

Que donnait votre idée qui impliquait 500 Tb de mémoire, dans les grandes lignes?

godrik
godrik
Niveau 30
19 août 2011 à 21:31:55

c'etait un algo de prog dynamique en O(tailledelamatrice^4) ca fait rapidement mal :)

caelacanthe
caelacanthe
Niveau 10
19 août 2011 à 21:39:25

oui, évidemment. quand on met des puissances sur des matrices 2d (qui peuvent elles-même rapidement devenir encombrantes)... :mort:

mais toutes tes activités se centrent sur la répartition des charges de travail au sein d'une grille de calcul?

Arkwolf
Arkwolf
Niveau 30
19 août 2011 à 23:43:06

Vous avez fait fuir l'OP probablement avec tout ça :noel:

caelacanthe
caelacanthe
Niveau 10
20 août 2011 à 00:10:19

oui mais bon, t'as vu ses questions aussi? :noel:

godrik
godrik