CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

[C]gmp aide

lvscarf
lvscarf
Niveau 6
10 août 2011 à 22:21:03

Salut tout le monde, je recherche votre aide^^ je souhaiterai créer un programme qui devra manipuler de très grand nombres, après plusieurs recherches sur google, je suis tout de suite tombé sur gmp, le problème que j'ai, c'est qu'en suivant un tuto d'installation, je suis pas tombé sur le même résultat... l'avancement de mon programme est pour l'instant en pause... si quelqu'un pouvait m'aider a passer ce petit problème SVP?? :)

tbop2
tbop2
Niveau 10
10 août 2011 à 23:27:30

Mais c'était quoi le résultat attendu ?

Tu veux faire quoi sur tes chiffres ? Sinon faire une librairie qui fait des calculs sur des nombres très grands ça prend pas beaucoup de temps à faire. La représentation peut se faire sur des tableaux dynamiques ou des listes chainées (c'est cool les listes chainées dans ce cas là de mémoire). Et ça peut-être relativement intéressant si tu veux passer un après-midi dessus.

Et concrètement une fois que tu as surchargé + - * / et % tu as à peu près tout ce qu'il te faut !

lvscarf
lvscarf
Niveau 6
10 août 2011 à 23:30:48

lol je débute, j'ai pas été très loin (j'ai été sur le site du zero jusqu'au switch en gros ...)
donc en faite mes chiffres, je les entre dans une variable, avec un scanf, les chiffres peuvent etre petit comme ils peuvent etre tres grands...
le resultat attendu, c'était comme ça devais etre sur le site du zero avec minGW j'ai un peux de mal a expliquer la, mais en gros ça marche pas, a chaque étape j'ai pas le même résultats que sur le site

tbop2
tbop2
Niveau 10
11 août 2011 à 00:45:55

C'est cool mais le site du zéro c'est pas la bible non plus on le connait pas par coeur (loin de moi l'idée de le faire d'ailleurs). Donc c'était quoi le résultat attendu ? Quels chiffres as tu rentré à l'origine ?

lvscarf
lvscarf
Niveau 6
11 août 2011 à 00:47:35

http://www.siteduzero.com/tutoriel-3-2164-gmp-arithmetic-without-limitation.html
j'ai suivis ce tuto pour gmp mais ça n'a pas marché pour ma part, j'ai refais une recherche et j'ai trouvé quelque chose, c'est déplacer tout les .h et les .c dans le dossier de dev c/c++

godrik
godrik
Niveau 30
11 août 2011 à 04:40:38

MAIS LIS UN COURS DE COMPILATION BONG SANG AU LIEU DE FAIRE N'IMPORTE QUOI!!!

(Je commence a trouver ca fatiguant les gens qui suivent un tuto bidon pour faire une chose bien precise et qui ne cherchent pas a apprendre les fondement des choses. Et le sdz commence a serieusement me tapper sur les nerfs.)

tbop2
tbop2
Niveau 10
11 août 2011 à 09:11:27

Mon dieu si meme le modo se met a s'enerver il va falloir bannir le mot sdz du forum je crois :D

Non mais l'ami t'es bien gentil mais je vais pas m'amuser a lire un tuto pour trouver un erreur quand tu n'as meme pas dit quelle en etait la contenance. Ya aucun code dans ton message, aucun exemple, aucun contexte, la seule chose c'est "en gros ca ne marche pas".... Et ben comme j'aime bien dire : en gros on est pas des magiciens.

lvscarf
lvscarf
Niveau 6
11 août 2011 à 14:35:44

ba c'était un logiciel de calcul tout simplement, le probleme n'était pas le code mais la bibliotheque... et le fait de lire des tuto faut bien commencer a apprendre quelque part non? modo peut fermer le topic j'irais chercher ailleur

Bunyan
Bunyan
Niveau 17
11 août 2011 à 15:51:29

Oui, il faut bien commencer quelque part.

Je vais te refiler un p'tit conseil en plus : quand tu présentes un problème, ne dis JAMAIS "ça ne fonctionne pas".
Explique clairement et posément ce que tu fais, ce que ton (bout de) programme est sensé faire et ce qu'il fait.
De plus, donne un bout de code minimaliste qui permet de reproduire "l'erreur", ainsi que la source si tu t'es inspiré de quelque chose.
De plus, si tu as un message d'erreur, fournis le avec.

Bon, ici, tu n'as donné que la source en disant "Ca marche pas" ...

Nous voulons bien aider (sinon ... on ne serait pas ici), mais quelqu'un qui refile un tuto (je passe sur la qualité) et qui dit juste "ça marche pas", personne n'a envie de se farcir ce tuto juste pour tes beaux yeux ...

tbop2
tbop2
Niveau 10
11 août 2011 à 15:53:36

Alles es gesagt

lvscarf
lvscarf
Niveau 6
11 août 2011 à 16:31:39

je suis pret a expliquer plus clairement alors
le logiciel permet de réaliser des calcul, dans l'exemple d'un jeu ou il y a des attaques, l'attaquant envoi un nombre d'unité, qui ont une valeur d'attaque, le défenseur a des unités qui ont une valeur en défense, en fonction d'un nombre d'unité envoyé pour attaquer, et d'un nombre d'unité en défense, on calcul le nombre de survivant a la fin d'une attaque, pour cela j'utilise 4variables, une pour la valeur defense, une pour la valeur attaque, une pour le nombre d'unité attaquant et une pour le nombre d'unité en défense. Pour le nombre d'unité, j'utilise des scanf, voici un aperçus du code que ça pourrais donner (il s'agit juste d'un aperçus le code est beaucoup plus grand mais je le refais pour un seul et unique cas):

// la ou on stockera le nombre d'unté pour une attaque.
int nombreTankAttaque = 0;
int nombreSoldatAttaque = 0;

// la ou on stockera le nombre d'unité pour defendre.
int nombreTankDefense = 0;
int nombreSoldatDefense = 0;

// la valeur en défense des unités.
const int defenseTank = 50;
const int defenseSoldat = 10;

// la valeur en attaque des unités.
const int attaqueTank = 100;
const int attaqueSoldat = 15;

// le programme a 3 cas d'utilisation fait avec condition, mais pour l'instant je fais le 1er cas d'utilisation qui est la simulation en sachant les unités en défense et en attaque.

printf("Les unités en attaque\n");
printf("Combien de Soldat\n");
scanf("%d", &nombreSoldatAttaque);

printf("Combien de tank\n");
scanf("%d", &nombreTankAttaque);

printf("Les unités en défense\n");

printf("Combien de Soldat\n");
scanf("%d", &nombreSoldatDefense);

printf("Combien de tank\n");
scanf("%d", &nombreTankDefense);

// la condition ci dessous fera qu'on affiche un récapitulatif des unités seulement si les résultats précedents sont différents de 0.

if(nombreSoldatAttaque!=0){
printf("%d Soldats\n", nombreSoldatAttaque);
}
else {
printf("");
}
if(nombreTankAttaque!=0){
printf("%d tanks\n", nombreTankAttaque);
}
else {
printf("");
}

}

la partie de code fait que récupérer le nombre de soldat et de tank, et de faire un récapitulatif des 2.
Le probleme, c'est que le programme ne peut pas recevoir plus d'un certain nombre d'unité (qui est a un peux plus de 2 000 000 je crois...)
Après plusieurs recherches avant de poster un message ici, j'ai vus que gmp permettais de manipuler de tres grands chiffres, jusque la je n'avais jamais installé de bibliotheques donc la a ce niveau la je suis stopé j'ai été voir quelques tutoriel expliquant comment faire pour installer gmp, seulement je galère un peux (beaucoup), et apres chaque manipulation la bibliotheque est inutilisable (j'ajoute tout simple <gmp.h> et ça m'affiche un message d'érreure comme quoi ça n'existe pas)
DESOLE de ne pas avoir été assez clair dans les post d'avant, mais j'ai pas beaucoup dormis ces quelques derniers jours...

tbop2
tbop2
Niveau 10
11 août 2011 à 16:46:11

On y arrive.

Utiliser gmp pour gerer des chiffres de 10^6 c'est se fatiguer pour rien :)

tbop2
tbop2
Niveau 10
11 août 2011 à 16:47:35

Sinon ca coute rien de chercher sur google le message d'erreur que tu as, et encore une fois d'etre explicite et de donner enfin le message d'erreur precis que tu as :ok:

lvscarf
lvscarf
Niveau 6
11 août 2011 à 16:53:15

lol justement, je peux pas monter au dessus de 2 000 000, moi je voudrais manipuler des chiffres qui se comptent en... billiard et et beaucoup plus

tbop2
tbop2
Niveau 10
11 août 2011 à 16:56:27

Tu peux remplacer tes int par des long ou unsigned long si tout est positif et ton probleme est regle.

tbop2
tbop2
Niveau 10
11 août 2011 à 16:57:07

http://msdn.microsoft.com/en-us/library/s3f49ktz(v=vs.80).aspx

lvscarf
lvscarf
Niveau 6
11 août 2011 à 16:59:30

merci beaucoup, j'avais cherché quelque chose de ce genre la, mais j'avais pas trouvé, j'vais me remettre au boulot, merci beaucoup :)

godrik
godrik
Niveau 30
11 août 2011 à 17:52:51

desole, ca m'a enerve hier. Je n'ai rien contre toi en particulier lvscarf.

Mais ca devient serieusement fatiguant les gens qui cherchent a suivre un truc qu'un cretin a ecrit sur sur internet pour faire quelquechose de completement loufoque et inutile que tous le monde cherches a suivre. Parceque franchement gmp sur le site du zero, c'est du delire absolue.

Je ne connais que deux personnes qui ont une utilite concrete a gmp. L'une est crytotologue et l'autre fait une these sur ce genre de probleme (et se reconaitra si il passe dans le coin). int (sur les machines que tu utilises) ca compte (grosso modo) jusqu'a 4 milliard et un entier 64 bit (certainement long int), ca compte (grosso modo) jusqu'a 4milliard*4milliard. Donc j'ai l'impression que 16x10^18, c'est assez gros pour la plupart des utilisations.

Je pense que si tu as besoin de documentation sur gmp et que tu l'as trouve sur le site du zero, tu t'es plante quelques part. Si tu ne sais pas compiler une lib ou que tu n'es pas assez degourdi pour trouver l'un des 5 builds pour windows que j'ai trouve en 2 minutes sur google. Tu n'as pas besoin de gmp.

Le site du zero (sur cette exemple la comme ailleurs) a pris le probleme completement a l'envers et essaye de faire croire qu'il n'y a besoin de rien savoir qu'il suffit de copie coller du code depuis internet. Si tu veux apprendre des choses, lis un "cours" ou un "livre" pas un "tuto lolz".

NB: le site du zero cherche juste a faire du pognon, donc il s'en fout completement de la qualite de ce qu'il y a d'ecrit. Tant qu'il attire du traffic il est content.

lvscarf
lvscarf
Niveau 6
11 août 2011 à 17:59:32

hoo je débute! hormi le site du zero j'ai pas u d'autre cours, j'ai appris seul jusqu'a maintenant donc relax! sans bonnes connaissance c'est difficile de faire les bonnes recherches, de toute façon je vais commencer des cours sur ça a partir de septembre, a partir de la ça iras mieux (apres tout si je vais a l'école c'est pour apprendre, si je savais tout je n'irais pas...)

godrik
godrik
Niveau 30
11 août 2011 à 18:17:05

Aller chercher un vrai cours ca fait parti de la demarche d'apprentissage. Des vrais cours de C, c'est pas ca qui manque. Et utiliser ses petits doigts pour voir jusqu'a combien tu peux compter avec les types primaires, c'est l'etape numero 1 avant d'aller chercher un outils externe. (Et d'ailleurs un vrai cours te le dit jusqu'a combien tu peux compter avec quel type.)

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de sites web
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Internet
  • Steam Deck
  • Macintosh
  • Hardware
La vidéo du moment