CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Google NaCl

Odolwan
Odolwan
Niveau 10
27 juillet 2011 à 16:03:04

Bonjour.

Je viens de prendre connaissance du projet open source de Google, Native Client.

En gros ça donnerait la possibilité d’exécution de code C/C++ virtualisé sur une architecture x86 au lancement d'un site.

Je pense que par la suite, on pourra imaginer qu'un site puisse être écrit presque totalement en C/C++. Juste un script lancerait l’exécutable. Après il suffit de coder un programme qui reprend la forme d'un site.

Ça donnerait la possibilité aux programmeurs qui ne connaissent pas le HTML/CSS & co. de développer eux aussi des sites très facilement.

Qu'en pensez-vous ?

http://code.google.com/p/nativeclient/

godrik
godrik
Niveau 30
27 juillet 2011 à 16:19:59

J'en pense que si tu arrive a ecrire du C ou du C++, tu n'auras pas trop de mal a ecrire de l'HTML et du CSS...

Odolwan
Odolwan
Niveau 10
27 juillet 2011 à 16:31:23

Oui je sais que c'est pas bien compliqué. Mais je pense qu développer un site entièrement en C++ peut avoir de gros avantages. Par exemple, pouvoir sa passer de Javascript peut-être un gros avantage. Car si on commence à chercher à faire des choses trop lourdes avec Javascript on se retrouve avec quelque chose de pas toujours très fluide. Ce qui ne serait pas la cas si on avait fait la chose en C++.

godrik
godrik
Niveau 30
27 juillet 2011 à 16:43:30

Si tu as besoin de faire des choses tres lourdes, tu ne devrais pas supposer que le client a les ressources necessaires pour effectue le traitement. Mon telephone android, jamais il fera tourner une mchine virtuelle x86.

En vrai, si tu as besoin de faire des choses tres lourdes, c'est que tu fais une application pas un site web. Du coup, je ne vois plus trop l'interet de faire ca dans un navigateur web. Pourquoi ne pas directement proposer une application native ?

On va encore me dire que "oui mais l'utilisateur n'a rien a faire, il visite un site web et ca marche de facon transparente pour lui." Mais de nos jours, tout le monde a access a une "app store" d'une facon ou une autre. chez android c'est le market place. C'est l'app store dans les produit mac. C'est les depots de la distribution sous linux. C'est l'appstore microsoft (ou whatever its name is) sous windows... Et c'est super bien integre ces choses la. Sur un telephone android, quand tu visite le site web d'amazon, le site web reconnait que c'est un telephone android et te propose d'aller telecharger l'application qui va bien.

tldr; C'est rigolo de mettre une machine virtuelle dans un navigateur web, mais l'interet concret, je ne le vois pas.

Arkwolf
Arkwolf
Niveau 29
27 juillet 2011 à 19:54:49

C'est probablement pour faciliter de développement de jeu fonctionnant sur navigateur, et pas de site :(

Aldebran
Aldebran
Niveau 10
27 juillet 2011 à 20:49:04

"tldr; C'est rigolo de mettre une machine virtuelle dans un navigateur web, mais l'interet concret, je ne le vois pas."

Il me semble que Google souhaite que les développeurs ne soient plus limités à du flash ou des applets Java quand ils font des applications sur un site internet. Je ne sais pas si c'est une bonne chose ou non, mais la mode en ce moment est de tout externaliser et de ne plus rien stocker dans le PC qui est limité à un rôle de terminal, et Google surfe en plein sur cette mode. Entre autres avantages, il cite la possibilité de retrouver ses applications et ses documents à partir de n'importe quel PC et d'être protégé contre la perte des données. Personnellement ça m'intéresse pas trop, je préfère avoir mes données en local et exécuter en local, mais j'imagine qu'il doit y avoir un public pour que ce genre de choses se développent.

"C'est l'appstore microsoft (ou whatever its name is) sous windows... "

Sous windows, je ne crois pas qu'il y ai ce genre de truc : si on veut une application, on va sur le site de l'éditeur et on télécharge l'installeur :)
Je crois qu'ils parlent d'intégrer un Windows Store à la prochaine version de l'OS, mais pour l'instant nada.

tbop2
tbop2
Niveau 10
28 juillet 2011 à 09:51:45

Hum... Pas tres bien compris la difference entre ce que google veut faire et les pages en.cgi.

godrik
godrik
Niveau 30
28 juillet 2011 à 15:42:54

tbop2, si j'ai bien compris, ils veulent mettre une machine virtuelle x86 dans le navigateur web pour pouvoir ecrire des applications executees nativement et les afficher dans le navigateur. J'imagine que le navigateur servirait a faire l'interface avec le web.

_skip
_skip
Niveau 10
28 juillet 2011 à 15:57:24

Une application native coté client, un peu comme adobe air je pense. Maintenant je ne sais pas si ce serait embarqué dans le navigateur ou si ça fonctionnerait comme java web start ou clickonce.

Comme cet outil très sympa qui est lançable depuis le navigateur via java :
http://www.yworks.com/en/products_yed_about.html

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Macintosh
  • Création de Jeux
  • Programmation
  • Création de sites web
  • Linux
  • Internet
  • Steam Deck
  • Hardware