CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Programmation, un pc en particulier?

cakekong
cakekong
Niveau 7
03 août 2011 à 14:12:36

PS: ne jamais écouter un vendeur. Il est pas là pour conseiller mais pour vendre un produit qu'il a du mal à refourguer !!

Quand j'ai acheté le mien à Compucity, j'étais dans l'idée de sortir avec celui que j'ai choisi. Pourtant, le vendeur a insisté pour me faire prendre un Samsung bien moins intéressant (double cœur tout simple, RAM DDR2...). Alors que n'importe qui aurait conseillé celui que j'ai pris :-)))

_skip
_skip
Niveau 10
03 août 2011 à 14:27:03

tbop2 Voir le profil de tbop2
Posté le 3 août 2011 à 14:11:34 Avertir un administrateur
Quoi les portables sont en 16:9 aussi maintenant ? On ne sait vraiment plus comment impressioner les foules de nos jours.

:d) Mon portable Dell acheté en 2003 avait déjà un écran 1650x1080.

tbop2
tbop2
Niveau 10
03 août 2011 à 14:47:03

Ouais je sais bien.. c'est juste qu'un portable... c'est cense etre un portable quoi avant tout :(

_skip
_skip
Niveau 10
03 août 2011 à 17:01:48

Tu t'es foutu devant un écran 4/3 récemment? Perso ça me fait tout drôle quand j'en vois un.

caelacanthe
caelacanthe
Niveau 10
04 août 2011 à 00:12:59

on trouve très peu de portables avec un écran qui n'est pas en format large, ces temps-ci. :peur:

tbop2
tbop2
Niveau 10
04 août 2011 à 10:02:17

Ah oui ca me fait tres drole j'ai deux 24" samsung 16/10 au boulot. Non c'est juste que les portables j'ai toujours trouve ca tres pratique le format 4/3 c'est tout.

caelacanthe
caelacanthe
Niveau 10
04 août 2011 à 15:41:47
  1. tbop2 Voir le profil de tbop2
  2. Posté le 4 août 2011 à 10:02:17 Avertir un administrateur
  3. Ah oui ca me fait tres drole j'ai deux 24" samsung 16/10 au boulot. Non c'est juste que les portables j'ai toujours trouve ca tres pratique le format 4/3 c'est tout.

:d) j'ai du mal à voir pourquoi, à part les avantages génériques de ce format sur l'écran... probablement à cause d'un manque flagrant d'utilisation de telles machines pour comparer, mais si l'écran est en ce format-là, le reste de l'UC doit suivre... on doit se sentir à l'étroit sur le clavier, non? le bas du PC n'est pas trop près du corps quand on utilise son pc dans le train? :peur:

tbop2
tbop2
Niveau 10
04 août 2011 à 15:58:18

T'as deja essaye un 15" 16/9 dans un train Bombardier (pire daube jamais invente par la SNCF au passage) ? Ca doit etre fun :rire2:

caelacanthe
caelacanthe
Niveau 10
04 août 2011 à 16:00:30

justement, avec un 4/3, ça doit être pire. pour laisser suffisament de place au clavier, le PC doit être beaucoup plus long, et quel que soit le train, les tables derrière le siège du VDD sont forcément minuscules. tu codes avec les mains ramenées contre la cage thoracique. :oui:

tbop2
tbop2
Niveau 10
04 août 2011 à 16:01:58

Le probleme dans les trains ca a jamais ete la longueur mais la largeur du bolide. Meme les 15" 4/3 rentrent de peu dans les Bombardiers. Et quelque soit le type de train au dessus de 15" ca rentre plus normalement (pareil pour l'avion).

caelacanthe
caelacanthe
Niveau 10
04 août 2011 à 16:04:10

ah, pour la largeur? je vois... je n'avais jamais fais gaffe au constructeur du train que je prends, en fait. :(

mais ça veut dire que le clavier d'un portable 4/3 est étroit? :doute:

tbop2
tbop2
Niveau 10
04 août 2011 à 17:53:40

Je suis vraiment déjà si vieux pour être le seul à me rappeler que le 4/3 c'est par définition même moins large que le 16/10 ?

Ca dépend totalement du layout choisi par le constructeur en fait. J'ai déjà vu des 4/3 avec des padnum intégré directement dans le layout, pour le coup c'était étroit oui !

caelacanthe
caelacanthe
Niveau 10
04 août 2011 à 23:09:23
  1. Tbop2 Voir le profil de Tbop2
  2. Posté le 4 août 2011 à 17:53:40 Avertir un administrateur
  3. Je suis vraiment déjà si vieux pour être le seul à me rappeler que le 4/3 c'est par définition même moins large que le 16/10 ?

:d) soit c'est moins large, soit c'est plus long. :oui:

le fait est que nos claviers s'étendent plutôt en largeur. conceptuellement, un ordinateur au format plus proche du carré que du rectangle risque d'avoir un clavier trop étroit, ou énormément d'espace occupé en longueur, ce qui peut poser problème s'il faut en plus le poser sur une table de dos de siège d'un train. :(

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Steam Deck
  • Création de sites web
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Internet
  • Macintosh
  • Hardware
La vidéo du moment