CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Programmation, un pc en particulier?

Aldebran
Aldebran
Niveau 10
01 août 2011 à 17:34:01

"Ensuite ton critere c'est la renomee du SAV et du produit"

C'est vrai, et d'expérience je recommanderais Asus dans ce cas-là, je ne connais pas les autres marques mais le SAV Asus m'a donné pleine satisfaction : portable tombé en panne au bout de 2 ans et demi, expédié au SAV aux frais d'Asus, récupéré avec carte mère changée et ainsi que la coque qui était fêlée.

Paulop
Paulop
Niveau 12
01 août 2011 à 18:35:55

On a tous des bonnes et mauvaises expériences avec des SAV et ya de forte chances qu'elles ne concordent pas ^^

tbop2
tbop2
Niveau 10
01 août 2011 à 19:11:00

Moi je privilègie l'ancienneté, et l'ancienneté en matière de laptop c'est Toshiba, Dell, Packard Bell et Sony. Mais comme j'ai dit Sony ils veulent les mac du PC, tu payes 3 fois plus cher pour avoir le droit d'avoir marqué VAIO sur du plastique.

tbop2
tbop2
Niveau 10
01 août 2011 à 19:11:15
  • ils SE veulent
caelacanthe
caelacanthe
Niveau 10
01 août 2011 à 22:15:18

je croyais que packard bell n'était pas bien classé non plus. qu'ils faisaient des PC qui chauffent et qui cassent. :oui:

tbop2
tbop2
Niveau 10
01 août 2011 à 22:16:48

Moi je les aime pas trop mais il font quand même parti des vieux de la vieille, j'ai oublié HP aussi. Mais sinon je reste sur toshiba et encore toshiba, après c'est mon avis bien sûr.

Paulop
Paulop
Niveau 12
02 août 2011 à 00:30:23

Il me semble que Acer a racheté Packard Bell, et du coup je déconseille ^^

cakekong
cakekong
Niveau 7
02 août 2011 à 00:35:00

Bonjour,
pour ma part je vais intégrer une école d'ingénieurs en programmation réseau et multimédia :-)
J'ai déjà mon portable (ASUS A52J, moyen de gamme) qui a un an et dont je me sers déjà pour faire de la programmation et du multimédia (infographie 2D et 3D).

La configuration est la suivante, presque comme le Toshiba :
Intel Core i5 430M (2 cœurs/4 threads) à 2.26GHz,
4Gio de RAM,
ATI Radeon Mobility HD5470 - VRAM: 1Gio

Le tout en dualboot Ubuntu 64bits / 7 64 bits (mais c'est rare que j'utilise Windows 7).

Il me suffit amplement pour tout ce que je réalise. Le site web que je développe tourne parfaitement sur mon serveur de test. J'utilise Netbeans comme IDE, et bien que lourd (processus de 500Mio de RAM) il se charge rapidement et tourne parfaitement.

Une machine virtuelle avec VirtualBox (Windows XP: 2 cœurs, 512Mio de RAM, 128Mio de VRAM alloués) démarre et tourne bien plus rapidement qu'une "vraie" installation et permet de tester IE et Safari sans aucun ralentissement.

Ubuntu démarre rapidement et est très réactif aussi, mais ce n'est pas un scoop...
Le gain apporté par l'HyperThreading n'est pas négligeable par rapport à un simple CPU double cœur bas de gamme. Le choix d'un i5 est un choix pour le rapport qualité/prix. Ça permet aussi d'avoir une RAM plus rapide. D'ailleurs avec 4Gio, il en faut avant d'entrer dans le swap même avec l'IDE, la machine virtuelle et les navigateurs web ouverts simultanément.

Pour l'infographie 3D, la carte graphique me permet de faire du sculpt en montant à des niveaux assez bas en polygones sans trop ramer (~3 millions, mais ça me suffit, je fais rarement du sculpt !).
Pour les calculs par GPU elle est clairement insuffisante, mais je ne m'en sers pas non plus... surtout que c'est une ATI (CUDA à la trappe).
Par contre pour les rendus classiques (calcul par CPU) il est pas mal.

Je suis très satisfait par la marque ASUS, premier PC que j'ai d'eux et je ne suis pas déçu. Le design est très beau, élégant et sobre. On ne le voit pas bien sur les photos, mais le plastique noir brille légèrement à la lumière comme s'il y avait des paillettes, et de fines lignes plus sombres sont dessinées. Magnifique :coeur:
Par rapport à mon acien Acer (tout le monde sait que c'est de la m**** cette marque), je suis ravi ! L'écran n'a aucun pixel mort (là aussi contrairement au Acer), et le clavier est très agréable.

http://www.peforum.ro/attachments/diverse/7964d1310732674-vand-laptop-asus-nou-i3-380m-4gb-640gb-nvidia-gt540m-2gb-dedicat-m1020874pp_asus-a52j-1440.jpg

J'espère que ce retour t'aidera un petit peu :)

[Original]
[Original]
Niveau 7
02 août 2011 à 19:26:26

Re
Voila en prenant note de vos conseilles et celui du vendeur j'ai finis par acheter celui la:

750 euros
15,6 pouces LED
Processeur 1,6 GHz - i7-720QM
Mémoire RAM 8 Gb
Disque dur 500 Gb
Carte graphique ATi Mobility Radeon HD 5650
Dimensions 24,5 x 37,8 x 3,17~3,57 cm
Poids 2,49 kg

http://www.fnac.ch/produits/11538389/HP-Pavilion-dv6-3160ez-15,6-pouces-LED/?U=6&lang=fr&SKU=11538389

Merci :ok:

[Original]
[Original]
Niveau 7
02 août 2011 à 19:31:24

C'est un hp mais rapport composant-prix Je pense avoir fais une bonne affaire.
Le seul point négatif que j'ai trouvé c'est qu'il n'y a pas de pavé numérique :/ j'imagine que ca risque d'être un peu handicapant pour faire de la prog? :question:

godrik
godrik
Niveau 30
02 août 2011 à 19:55:55

Non j'utilise assez peu le pave numerique quand je programme.

Paulop
Paulop
Niveau 12
02 août 2011 à 22:01:29

Oui mais tu es a Qwerty non ?

caelacanthe
caelacanthe
Niveau 10
02 août 2011 à 22:29:20
  1. Paulop Voir le profil de Paulop
  2. Posté le 2 août 2011 à 22:01:29 Avertir un administrateur
  3. Oui mais tu es a Qwerty non ?

:d) même en azerty, c'est généralement supportable d'utiliser la rangée de chiffres du dessus du clavier, la programmation n'est pas de la comptabilité. :oui:

[Original]
[Original]
Niveau 7
02 août 2011 à 22:54:06

Oui j'ai qwertz

Paulop
Paulop
Niveau 12
03 août 2011 à 00:31:45

Oui je sais caelacanthe, j'ai pas de pavé numérique non plus, mais faut avouer que c'est plus accessible sur QWERTY que sur AZERTY.

godrik
godrik
Niveau 30
03 août 2011 à 02:30:54

en meme temps, le passage de azerty a qwerty se fait tres facilement dans ton systeme d'exploitation favori.

tbop2
tbop2
Niveau 10
03 août 2011 à 09:22:08

C'est selon moi un mauvais achat et je ne me rappelle pas que quelqu'un t'ait conseille celui-la (encore moins de l'acheter sur la fnac le site ou tout est vraisemblablement plus cher qu'ailleurs)... Mais bon c'est ton pc et ton argent :ok: !

Bunyan
Bunyan
Niveau 17
03 août 2011 à 11:59:52

Personnellement, je préfère avoir un pavé numérique, permet de faciliter l'accès à ces touches, mais c'est totalement subjectif, et pas vraiment utile en définitive ... (peut-être que ça dépayse moins d'un clavier fixe standard ... ?).

cakekong
cakekong
Niveau 7
03 août 2011 à 14:08:52

Pour ma part, le pavé numérique est indispensable pour faire de la 3D. Pour le reste c'est plus confortable. Mais jamais je n'achèterai de PC sans pavé numérique, trop performant soit-il. Ça ne coûte de toute façon pas plus cher, et le gain est en revanche incomparable (de mon point de vue).
Au pire si ça te manque trop, tu peux en acheter un que tu branches sur port USB, mais ça fait des sous en plus à débourser, et un port USB disponible en moins.

La question que je me pose : les touches sont-elles si larges que le pavé numérique ne peut pas rentrer ? :doute: À l'époque des écrans 4:3, il n'y avait pas assez de place. Mais maintenant où tous les portables sont en 16:9 et assez larges pour le contenir, il rentre parfaitement donc pourquoi se priver de ce confort ?
Et pourquoi les constructeurs (certains en tout cas) prennent-ils le risque de moins vendre leur produit avec un tel handicap... :question:

tbop2
tbop2
Niveau 10
03 août 2011 à 14:11:34

Quoi les portables sont en 16:9 aussi maintenant ? On ne sait vraiment plus comment impressioner les foules de nos jours.

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de sites web
  • Internet
  • Macintosh
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Steam Deck
  • Hardware
La vidéo du moment