C'est juste une petite pique, rien de bien méchant.
Pour le framework .NET, tu dis qu'il devient enfin stable à la version 4, bon quand même, la version 3.5 était déjà pas mal, et la 2 était super stable (et déjà assez proche de ce que proposait Java)
Pour le PHP, c'est sûr qu'il est moins présent que Java et .NET, quelque part c'est normal, PHP c'est orienté web seulement et les deux autres font de tout. Mais si tu recherche dans le web je suis sûr que tu dois trouver des annonces assez simplement. Personnellement je vois beaucoup d'offres pour du dev en PHP en utilisant Symfony. Et puis surtout, PHP c'est tout aussi pro que le reste, surtout pour des petites et moyennes entreprises.
Pour flex, c'est pas un langage, mais bon à mon avis c'est juste une erreur dans ton text.
Pour Java, je n'ai rien à dire. (et pourtant j'aimerai je ne suis pas spécialement fan de Java)
En fait comme je l'ai dis un peu plus haut, ce qui compte, ce sont les besoins de l'entreprise. Tu as été chasseur de tête, et à mon avis tu cherchais pour les besoins de tes clients, pas pour les technologies les plus utilisées.