Bonjour à toutes et à tous,
J'ai coder un jeu de Mastermind en java, en mode console.
Le programme fonctionne parfaitement, j'affiche le nombre de bons pions et le nombre de pions mal placés (bien sur sans compter les pions déjà vérifiés), le code à découvrir généré aléatoirement etc...
Je compte maintenant passer à l'interface graphique. J'ai bien compris qu'il me faut déjà un endroit où il y aura mes pions de différentes couleurs. Par contre, je bloque totalement sur le principe du plateau en lui même.
J'ai réfléchis à deux solutions:
- Mettre une image de fond,(ou le dessiner directement sur la fenetre), d'un jeu de mastermind vide. Quand on clique sur les pions (cf au-dessus), le pions se met à la bonne place grâce au calcul de ses coordonnées.
-Réussir à "partitionner" le plateau. C'est à dire avoir comme une "grille" (4 cases de larges pour les couleurs et 10 de long pour les essais) qui contiendrait les images des couleurs, et avoir juste à côté, une autre petite "grille" (4 cases) pour les images des "petit pions".
Le premier cas me parrait assez compliqué, mais pour le deuxième, je ne vois pas trop comment m'y prendre. Je pense qu'il faut utiliser l'objet GridLayout, mais ensuite je ne sais pas ce qu'il faudrait ajouter à l'intérieur de celui-ci.
De même, je ne suis pas encore sûr que mon système de pions soit vraiment au point, vu qu'il faudrait effacer le dernier pion ajouté si le joueur veut faire une correction, j'ai bien entendu penser a choisir un pion, puis de choisir sa place sur la grille. Donc récuperer le code du pion sélectionné (méthode getPiont), et pouvoir l'insérer sur le plateau (setPiont). Par contre, je ne sais pas si cela est possible/
Si quelqu'un pouvait m'éclairer, se serait sympa
Merci d'avance.