Bonjour, (question c++)
La question me semblait triviale et pourtant je bloque sur une solution definitive acceptable.
J'ai une classe qui comporte n attributs de type float, ils sont tous logiquement independants les uns des autres et non, a nouvel ordre, aucune raison d'etre refactorer comme autre choses que des floats.
J'ai une autre classe qui joue le role de ClassCollector.
Voila le probleme : Je voudrais UNE methode publique Class GetClosestClassFrom(....... value) qui me renverrait l'objet dont la valeur de l'attribut sous-entendu demande est la plus proche de value.
Probleme comment minimiser la redondance et avoir une solution elegante ?
Ma seule solution trouvee jusqu'a ce jour pour avoir un resultat dynamique esthetique et d'envoyer un flag supplementaire pour preciser l'attribut referent. Mais a ce moment la pour aller au bout de l'optimisation dynamique je ne vois d'autre solution que de refactorer tous ces attributs float dans une map<AttributeEnum, float> ou un tableau de float bien ordonnee mais un peu plus risky.
On aurait alors une seule methode avec cette tronche
Class GetClosestFrom(float value, AttributeEnum attribute)
Dans laquelle on gettera dynamiquement le bon attribute avec un float GetAttribute(AttributeEnum attribute) pour chaque objet parcouru.
Voyez vous une autre solution ? (j'en vois plein, mais celle-ce me semble la meilleure... mais quelle lourdeur non ?).