CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Quel langage pourrait m'être utile ?

DasHuhn
DasHuhn
Niveau 10
08 mai 2004 à 14:14:10

Bonjour.

Je suis un débutant en programmation, n´ayant aucune expérience sous Windows, et j´ai pourtant besoin de développer un programme autonome ( ce qui m´enlève le Python :-( ) pour mon collège. Ca ne serait rien de plus qu´une interface pour la commande ´net send´, pour permettre les discussions au CDI de mon collège.
Il me faudrait donc un langage simple et facile à apprendre, qui ai l´équivalent de la fonction ANSI-C system() ( rien de plus) et qui puisse piloter une interface graphique ( pour les élèves).

Merci d´avance !

lag-it
lag-it
Niveau 10
08 mai 2004 à 14:37:25

Un langage simple pour faire des interfaces graphiques sous windause ?
Visual Basic 6 ou 7 ( mais payant )
Ou peut être wxBasic ( gratuit -> google, mais je sais pas ce qu´il vaut )

DasHuhn
DasHuhn
Niveau 10
08 mai 2004 à 16:49:58

Non, pas VB, il me faut un langage qui fasse des programmes autonomes. Je connais pas wxBasic, je vais chercher par là, merci :)

lag-it
lag-it
Niveau 10
08 mai 2004 à 16:55:11

Autonome ? Visual Basic fait des . exe et à condition d´avoir la dll dans le dossier system, c´est autonome...

DasHuhn
DasHuhn
Niveau 10
08 mai 2004 à 17:43:30

Oui bin justement, c´est la condition qui me gêne. Je sais que les programmes de mon copain VByeux ne fonctionnaient pas chez moi, et vu que c´est pour un collège que je développe ce programme, je vais pas les embrouiller.

Kilyn_
Kilyn_
Niveau 10
08 mai 2004 à 18:06:14

Delphi ? Bien sûr la licence n´est pas gratuite.

Yoda_Software
Yoda_Software
Niveau 30
09 mai 2004 à 02:38:17

Si, tu peux télécharger une version gratuite de Delphi 6 Personnal sur [ http://telecharger.01net.com/ ].
Elle devrait amplement suffire pour ce que tu veux en faire.

DasHuhn
DasHuhn
Niveau 10
09 mai 2004 à 12:26:19

Parfait, merci à tous :) je vais en discuter avec mon ami Windowsien et je vous tiens au courant.

dnob700
dnob700
Niveau 10
09 mai 2004 à 19:30:40

wxBasic est tout pourri.

Par cotnre, VB fait des programme autonome. Il suffit que tu mette deux DLL dans le même dossier que le programe.

VB.NET fait même des progamme complétement autonome pour peu que le PC sur lequel il doit fonctionner est le . NET framework installé dessus.

dnob700
dnob700
Niveau 10
09 mai 2004 à 19:33:02

ah, et puis piloter une interface qui est originallement en ligne de comande ce fait plus facilement avec VB.NET

P.S. si tu fait ce programme, il m´interresse, je voulais justement faire ca ya quelque temps.

DasHuhn
DasHuhn
Niveau 10
10 mai 2004 à 15:56:08

Oui mais VB faut que je le paye... Et si y´avait pas d´interface graphique à faire, je le ferai en C. Y´aura pas de système de dialogue hein, c´est juste pour simplifier la vie à la documentaliste et aux élèves, que DOS pourrait effrayer...

Sinon, est-ce que quelqu´un sait comment modifier un des executables concerné par NET SEND pour qu´il lance mon programme dès que l´utilisateur reçoit un message ?

lag-it
lag-it
Niveau 10
10 mai 2004 à 17:15:40

Bin si tu connais le C, fait ton interface avec l´API win32...

gollumkawder
gollumkawder
Niveau 10
10 mai 2004 à 18:37:26

moi j´ai commencé l´assembleur, et je trouve ça super interessant meme si ça fait longtemps que j´ai pas eu de cours...

--log

ps: un grand maitre m´as dit que l´alliance du C et de l´ASM était surpuissante

dnob700
dnob700
Niveau 10
10 mai 2004 à 21:17:42

alala,

net send utilise je sais le windows messenger service ( rien a voir avec MSN). et je ne pense pas qu´il soit vraiment possible de le modifier sauf a réécrire windows !
Donc faire une interface fraphique c´est très possible, mais intercepter les messages qu´il utilise, je ne suis pas sur ( ils faudrait demander à un spétialiste de la question ou allez voir la docu de microsoft).

Si tu veux tout modifier, le plus simple est peut-être de tout réécrire. Avec VB et des controle Winsock, c´est pas très difficile d´écrire des applications client-serveur.

DasHuhn
DasHuhn
Niveau 10
10 mai 2004 à 21:26:48

" Bin si tu connais le C, fait ton interface avec l´API win32..."
=> A quoi ça va me servir après ? Nonon ça serait se donner trop de mal pour rien.

dnob700> Ce que je sais, c´est que pendant que NET SEND travaille, y´a un net.exe par communication qui se lance. Ca peut aider non ?
Quand à VB, je veux pas le pirater, et encore moins l´acheter. Je ferai jamais de programmation Windows sans y être obligé, alors je vais pas apprendre Win32 et les " controles Winsock"

Yoda_Software
Yoda_Software
Niveau 30
10 mai 2004 à 21:30:25

Delphi !
Plus puissant que VB, supporte l´API win32, les contrôles winsoc, l´ASM et la version 6 Personal est officiellement gratuite sur [ http://telecharger.01net.com/ ] !

dnob700
dnob700
Niveau 10
10 mai 2004 à 21:43:44

mais DasHuhn, faire une GUI, c´est faire de la programmation Windows.

Hors, le travail sera le même avec tout les langages ( principalement Delphi et C++) mais la phase de création sera accelléré avec VB.

Enfin, si tu ne veux pas, tu ne veux pas. C´est vrai que l´argument du prix est assez disuasif. Mais si tu le fait dans le cadre scolaire, tu peut peut-être obtenir une version étudiant ?

Yoda_Software
Yoda_Software
Niveau 30
10 mai 2004 à 21:57:43

Delphi permet de faire des applis tout aussi rapidement que VB, pour la bonne et simple raison que Microsoft a copié l´EDI de Delphi pour faire VB5. Je sais de quoi je parle, je connais bien les 2 !

dnob700
dnob700
Niveau 10
10 mai 2004 à 23:05:33

ah, ca sera ni la premiere ni la dernière fois que Microsoft vole du code...

Il y avait des bout comme ça apparemment dans le code piraté de win2K où, au hasard d´un commentaire, le programmeur se demandait s´il pouvait voler un bout de code appartenant à une autre société.

DasHuhn
DasHuhn
Niveau 10
11 mai 2004 à 20:04:56

" mais DasHuhn, faire une GUI, c´est faire de la programmation Windows"
=> Oui mais APRES ce programme ? Et puis ça reste un produit MS aussi :o enfin merci quand même, si un jour je développe plus pour Windows je me tournerai peut-être vers VB.

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Création de sites web
  • Programmation
  • Internet
  • Steam Deck
  • Macintosh
  • Hardware
La vidéo du moment