CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Jeu 3D online

hoverstyle
hoverstyle
Niveau 9
30 mai 2011 à 16:22:51

Plop a tous,
j'aimerais juste m'assurer que pour faire un jeu en 3D online ( pas MMORPG mais plutot tourné style vers des match juste pour le online )

il ne faut que savoir programmer en C++

Car je suis actuellement en train d'apprendre a programmer et j'aimerais beaucoup faire un petit jeu 3D avec un online.

Tout est dans ma Tête et en train d'etre re-transcrit sur papier

ce ne sera qu'un simple test pour voir jusqu'ou je peut aller.

donc j'aimerai juste savoir si on peut développer ça en C++ et le online.
Merci a tout les Plopeur.

Aldebran
Aldebran
Niveau 10
30 mai 2011 à 17:30:07

Si tu poses la question de savoir si on peut développer ça en C++ alors tu n'as probablement pas le niveau pour ce que tu demandes. Faire un jeu 3D online ce n'est pas à la portée de tout le monde.

Mais sinon, oui C++ te permet de faire un jeu 3D online, il suffit juste d'utiliser une API graphique comme OpenGL et une bibliothèque réseau, ou bien utiliser un moteur tout fait qui gère déjà tout ça.

hoverstyle
hoverstyle
Niveau 9
01 juin 2011 à 09:46:18

Aldebran
Posté le 30 mai 2011 à 17:30:07
Si tu poses la question de savoir si on peut développer ça en C++ alors tu n'as probablement pas le niveau pour ce que tu demandes. Faire un jeu 3D online ce n'est pas à la portée de tout le monde.

Mais sinon, oui C++ te permet de faire un jeu 3D online, il suffit juste d'utiliser une API graphique comme OpenGL et une bibliothèque réseau, ou bien utiliser un moteur tout fait qui gère déjà tout ça.
Lien permanent

MOUAI,
Merci pour ton aide,
mais la prochaine fois lit mieux puisque je dis que j'apprend, je n'ai pas dit ou j'en était.
c'est tout

tbop2
tbop2
Niveau 10
01 juin 2011 à 10:08:48

Mouais (deuxieme), faire un jeu online c'est plus qu'un simple test la premiere fois qu'on en fait un. Meme la deuxieme fois.

Je pense qu'Aldebran t'a juste implicitement mis en garde contre le fait que c'est loin d'etre une tache simple et d'etre une premiere etape ou un "test pour savoir jusqu'ou on peut aller".

LGV
LGV
Niveau 28
01 juin 2011 à 17:53:03

A noter qu'apprendre un langage n'apprend en rien a developper une application ; le langage en lui meme n'est d'ailleurs qu'une tres petite partie de ce qui est necessaire pour la realisation.

Et encore, la on ne parle que du technique brut, il y a toute les connaissances qui vont derriere pour pouvoir implementer les algo. Une couche reseau, a part qq sockets pour envoyer des donnees, c'est surtout bcp de maths pour la partie theorique ; compression temporelle, securite et cryptage, redondace et robustesse, anti-lag et predictions, gestion de desynchronisations, etc. Tout cela, en termes de concepts, est tres "au dessus" du langage en lui meme.

Pareil pour tous les autres domaines...

A l'heure actuelle, je pense que vouloir developper soi meme les techno pour realiser un produit est une erreur ; soit on fait du technique et des outils, soit on fait le produit final en partant d'un framework qui marche (UDK, CryEngine, Unity, etc.). Un gros studio qui dispose de suffisament de ressources peut se permettre de faire les deux en parallele, mais cela est tres rare.

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de sites web
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Internet
  • Steam Deck
  • Macintosh
  • Hardware
La vidéo du moment