Ca me rappelle mes débuts, et à quel point j'étais con (je le suis toujours ceci dit xP).
Bref la première question moi qui me viendrait à l'esprit c'est qu'est ce qui t'intéresse ?
Tout n'est pas vraiment une réponse, l'informatique étant un domaine très très vaste, tout savoir soyons clair c'est clairement pas possible à moins d'être une grosse tête qui assimile direct tout.
Par exemple perso je trouve qu'apprendre les principales failles web et une chose bien plus facile que les applicatives, réseau etc (encore une fois ça dépend du cas mais je trouve en général que le web, on survole le problème, la gestion de la mémoire etc quasi on s'en branle, alors que va injecter un fichier malveillant dans un autre sans rien connaître à tout ça (mémoires, assembleur etc) là t'es plutôt mal barré, ça demande plus de compétences).
Dans mon cas les failles web je connais (et je trouve même au final qu'il n'y aucun mérite à ça) par contre je suis incapable de te créer un virus ou autre, simplement, même si ça m'intéresse, ce n'est pas le domaine que j'ai choisi donc je ne sais pas comment ça marche.
Donc par exemple tu veux "pir@ter" un site ? Commence par créer un site.