CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

[Java] FileWriter + Timer

robxan
robxan
Niveau 10
07 mai 2011 à 19:53:07

:hello:

Je suis sur le point de boucler un projet d'info pour mes études, et il me reste deux petits problèmes ! :)

Le premier : j'aimerais écrire sur un fichier texte (déjà créé), et j'ai fais ça :

http://pastebin.com/JAS1d7B9

Problème : A chaque écriture, ca efface le contenu précédent pour ne mettre que le dernier mot de passe (comme le nom de la variable l'indique ^^). Je ne maitrise pas trop les lectures/écritures de fichier, et je vois pas d'où vient le problème :(

Ensuite, j'aimerais mettre un timer pour savoir en combien de temps une méthode (assez complexe, au sens informatique du terme) se déroule. Est-ce qu'il existe une méthode pour ça ?
Sinon, j'avais pensé à récupérer l'heure de l'ordi avant et après la méthode, pour retrancher l'un de l'autre. Ca peut se faire ça ?

:merci: par avance !

godrik
godrik
Niveau 30
07 mai 2011 à 20:05:20

pour la question 1. Quand tu ouvres un fichier en ecriture, tu peux l'ouvrir pour le reecrire completement ou pour ecrire a la fin. Le choix du mode d'operation de l'ecriture se fait a l'ouverture du fichier.

Pour la question2, c'est ce qu'il faut faire. Fait attention, il peut y avoir plusieurs fonction differente qui te donne l'heure. Elle peuvent avoir des precisions differente.

robxan
robxan
Niveau 10
07 mai 2011 à 21:06:36

Merci pour ces réponses :)

Mais pour la première parti, je ne comprends pas comment préciser le type d'ouverture. Il faut rajouter une précision dans mon bout de code ou tout revoir ?

godrik
godrik
Niveau 30
07 mai 2011 à 22:26:43

c'est juste un changement a faire lorsque tu ouvre le fichier. Consulte la javadoc de la classe que tu utilises pour ouvrir le fichier.

robxan
robxan
Niveau 10
07 mai 2011 à 22:42:23

Je viens de comprendre & de trouver !

:merci: à toi :)

acemicka
acemicka
Niveau 9
08 mai 2011 à 23:09:52

Pour le temp de ta méthode c'est une préocupation transverse tu peux utiliser de l AOP (programmation orienté aspet ) avec aspectJ. ca sera beaucoup plus propre que de coller du code non métier dans toutes tes méthodes.

http://skebir.developpez.ez.com/tutoriels/java/aspectj/

Après c'est très loin d'etre obligatoire et il y a plein d'autre méthodes pour faire cela, mais si c'est pour un projet de fin d'étude ca peut montrer déja que tu maitrises plusieurs concept et que tu arrive bien a séparer les différentes préocupations dans un code.

_skip
_skip
Niveau 10
09 mai 2011 à 10:00:08

Déjà il pourrait montrer qu'il sait gérer une exception correctement, utiliser un buffer en écriture et fermer proprement un flux fichier.

Ca serait déjà bien.

station__bis
station__bis
Niveau 5
09 mai 2011 à 16:33:18

Oulala ca critique sévère ici ...
On parle pas de quelqu'un à la 3ème personne du singulier, surtout si cette personne est dans la discussion.

C'est très très impolis _skip..

godrik
godrik
Niveau 30
09 mai 2011 à 16:41:13

La "critique" de skip est pas tres bien formule mais parfaitement comprehensible. acemicka propose d'utiliser de la programation oriente aspect pour montrer que l'on peut aller plus loin que le cours. Cependant l'auteur ne sait visiblement pas utiliser les entres/sorties sur fichier les plus basiques.
la remarque de skip peut s'exprimer comme "avant de montrer que tu sais faire des choses avance, tu devrais montrer que tu sais faire des choses simples".

Finalement, dans une discussion a plus de 2 personnes, une des personnes doit etre referer par la troisieme personne du singulier. le message de skip s'adresse a acemicka, "il" est le pronom relatif qui designe OP. Je ne vois pas ce qui est impoli ici. Notons qu'utilise le pseudo de OP "robxan" serait toujours s'adresser a lui a la 3eme personne du singulier.

_skip
_skip
Niveau 10
09 mai 2011 à 20:24:03

station__bis Voir le profil de station__bis
Posté le 9 mai 2011 à 16:33:18 Avertir un administrateur
Oulala ca critique sévère ici ...
On parle pas de quelqu'un à la 3ème personne du singulier, surtout si cette personne est dans la discussion.

C'est très très impolis _skip..

:d) Peut être mais mon intervention apporte quelque chose, ce qui n'est pas le cas de la tienne qui s'apparente surtout à une vaine tentative de foutre la merde.

Par ailleurs j'étais surtout critique envers le conseil d'agemicka car je trouve que conseiller à un débutant d'utiliser de l'AOP pour des besoins primaires, c'est pas la chose à faire. Surtout quand la personne présente des lacunes assez évidentes.

acemicka
acemicka
Niveau 9
03 juin 2011 à 16:19:05

ce n'est pas un besoin primaire mais besoin transverse de un. et de deux ton argument "l AOP n'est pas compatible avec débutant" c'est faux et je dirai meme bien au contraitre.

_skip
_skip
Niveau 10
04 juin 2011 à 13:35:47

Un type qui sait pas gérer une exception et n'a pas les bons réflexes sur des éléments de base n'a rien à faire avec de l'AOP. Je maintiens....

pierreonxbox
pierreonxbox
Niveau 10
07 juin 2011 à 23:41:35

je plussoie skip.
L'exception est une base, ne pas savoir les gérer un minimum est une hérésie si on attaque des points plus complexe notamment la programmation orienté aspect.

Dans le cas présenté, il y a une méthode concernée, car lourde. Une gestion du timer intégré à la méthode ne me choque pas car ne sera pas forcément réutilisé et donc intégré de l'AOP pour ça, me parais useless.

Enfin, pour avoir encadré des stagiaires qui aiment ce faire plaisir, y a rien de pire que le mec qui te case des méthodes de conception, des utilisations de bibliothèques ou autres sans même maitrisé les bases, y a rien de plus ridicule et en générale d'inefficace. En plus, en général, ce que veule voir tes profs, c'est que tu maitrises tes bases et pourquoi pas un peu plus. Si ce n'est pas le cas, tu passe pour un branleur, ni plus ni moins.

acemicka
acemicka
Niveau 9
09 juin 2011 à 19:48:26

Quelle vision basique, comme c'est triste :(

ce genre de mentalité je comprend vraiment pas.
Non on apprend pas la récursivité ou la programmation fonctionnel parce que la personne ne maitrise pas l imperatif

ce sont des concept qui peuvent s'apprendre en parallele.

Tout le monde n'est pas séquentiel en suivant une ligne betement ( surtout que cette ligne de logique d'apprentisage ne sera pas la meme pour tout le monde, certain de mes prof trouve ca abérant de commencé par l impératif et non par le fonctionnel, et d autre non )

Finalement c'est dans les secteur ou il devrai y avoir les gens les plus ouvert qu on se rend compte qu il sont le plus fermé. quand je voie le nombre d abrutis d informaticien qui critique java ( alors qu il nos fait que du C++ ou meme aps fini leur études ca fait mal)

rien n empeche d apprendre l AOP et de finaliser le langage objet en MEME TEMPS !
dans les université tu apprend 8 langage en parralele et 3 concept. j imagine trop la geule des prof si tu leur sort non non je connais pas sur le bout des doigts l API de java entierement donc j apprend pas un autre langage ou concept...

en parant de votre idée très fermé alors il faut aussi maitriser le system de fichier des systeme ( tout est basé la dessus après tout avant de commencé une seule ligne de ode ) pi bien sure maitriser l assembleur X86, savoir dans quel registre se situe le return des méthode etc...

chacun son avis, je ne trouve pas votre avis plus pertinant que le mien. c'est votre choix, sauf que la liberté c'est chacun apprends ce qu ilv eut au momment ou il veut. et si certain de prenne pour un branleur a cause de ca tant pis pour eux je dirais qu il reste enfermé dans leurs certitudes, puisque en général se sont des gens qui ne s adapte pas et n évolu pas non plus.

godrik
godrik
Niveau 30
09 juin 2011 à 19:54:56

NdM: On a trop derive du sujet initial. Merci de ne pas continuer ce debat ici mais sur le blabla. Tout message n'ayant pas rapport avec le probleme de OP poste ici sera supprime.

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Steam Deck
  • Création de sites web
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Internet
  • Macintosh
  • Hardware
La vidéo du moment