Quelle vision basique, comme c'est triste
ce genre de mentalité je comprend vraiment pas.
Non on apprend pas la récursivité ou la programmation fonctionnel parce que la personne ne maitrise pas l imperatif
ce sont des concept qui peuvent s'apprendre en parallele.
Tout le monde n'est pas séquentiel en suivant une ligne betement ( surtout que cette ligne de logique d'apprentisage ne sera pas la meme pour tout le monde, certain de mes prof trouve ca abérant de commencé par l impératif et non par le fonctionnel, et d autre non )
Finalement c'est dans les secteur ou il devrai y avoir les gens les plus ouvert qu on se rend compte qu il sont le plus fermé. quand je voie le nombre d abrutis d informaticien qui critique java ( alors qu il nos fait que du C++ ou meme aps fini leur études ca fait mal)
rien n empeche d apprendre l AOP et de finaliser le langage objet en MEME TEMPS !
dans les université tu apprend 8 langage en parralele et 3 concept. j imagine trop la geule des prof si tu leur sort non non je connais pas sur le bout des doigts l API de java entierement donc j apprend pas un autre langage ou concept...
en parant de votre idée très fermé alors il faut aussi maitriser le system de fichier des systeme ( tout est basé la dessus après tout avant de commencé une seule ligne de ode ) pi bien sure maitriser l assembleur X86, savoir dans quel registre se situe le return des méthode etc...
chacun son avis, je ne trouve pas votre avis plus pertinant que le mien. c'est votre choix, sauf que la liberté c'est chacun apprends ce qu ilv eut au momment ou il veut. et si certain de prenne pour un branleur a cause de ca tant pis pour eux je dirais qu il reste enfermé dans leurs certitudes, puisque en général se sont des gens qui ne s adapte pas et n évolu pas non plus.