Bon, je refais ma présentation vu que visiblement, la précédente n'avait pas plu ...
Mon prof de maths de seconde nous a soumis une énigme, une énigme de proba. Rapidement, on s'est aperçu qu'on pouvait pas faire d'arbre et ça s'est arrêté là. 
Mais en cherchant un peu (pendant deux heures environ), j'ai trouvé une solution.
Un algorithme tellement merveilleux et intelligent que je me suis demandé qui d'autre le trouverait.
Je ne vais pas vous ré-expliquer toutes les règles et le principe, donc je vous donne le lien du topic où je l'ai postée :
http://minecraft.fr/forums/showthread.php?tid=7550
Vous pouvez poster là-bas, ou, si vous n'êtes pas inscrit et ne voulez pas vous inscrire, sur ce topic. Mais je ne visiterai pas souvent celui-là, je vous le dis tout de suite.
Bon, et ben, bonne chance 