CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Valeur d'une formation

Ivankov
Ivankov
Niveau 4
30 avril 2011 à 07:55:30

Hello,

Quelqu'un pourrait me dire à quoi me servirait la formation Introduction au développement de logiciels applicatifs du CNED svp ? Est ce vraiment important ? Y'a t il un diplome à la clé ? Un boulot ? Est ce pour préparer un diplome ou un concours ? C'est assez vague et je n'aimerai pas payer 200€ pour rien quoi ...

Merci à vous,

Ivankov

tbop2
tbop2
Niveau 10
30 avril 2011 à 15:47:39

Vu comme ça ça me dit rien et je dirais que ça ne vaut rien. Pourquoi ne pas faire une fac ou une école d'ingé "comme tout le monde" garçon ?

[Fallen]
[Fallen]
Niveau 10
30 avril 2011 à 21:26:14

Peut être parce que je sors d'un Bac L depuis 2007 ? :noel:
Apparemment, ce serait une formation à la programmation.

godrik
godrik
Niveau 30
30 avril 2011 à 21:30:58

Tu as essaye de contacter une universite ? J'ai vu des gens avec des profil atypique arriver en L info.

[Fallen]
[Fallen]
Niveau 10
30 avril 2011 à 22:13:57

A vrai dire non, faute de moyen. Mais cette formation ne peut elle pas apporter un plus dans mon CV au point de me donner un travail ?

tbop2
tbop2
Niveau 10
01 mai 2011 à 01:43:54

Je t'avouerais que ça manque dans tous les cas de rayonnement car je n'en ai jamais entendu parler. Après ça dépend ce que tu cherches, de ton niveau (tu as développé trois applications iPhone ? Deux android ? Tu as fait dix site webs dynamiques pour des gens ? Un jeux vidéo amateur raté ?). Mais si tu veux faire de la programmation je pense vraiment pas que cela soit un marathon de rentrer en fac d'info l'ami :)

[Fallen]
[Fallen]
Niveau 10
01 mai 2011 à 15:09:46

Haha, rien de tout ça mais les formations du CNED sont assez connues. :oui:

Sinon, je compte me faire un portefolio étant donné qu'il n'y a aucun diplome à la clé mais simplement une attestation et un relevé de notes.

chris_27
chris_27
Niveau 10
01 mai 2011 à 18:57:50

« Haha, rien de tout ça mais les formations du CNED sont assez connues. » :d) pas par moi en tout cas. :(

Sinon, pour rentrer à la fac (quelque soit la matière), il suffit d'un bac général ou technologique (peu importe lequel). Le plus dur pour quelqu'un qui vient de L et qui veut faire une licence d'info sera de survivre aux maths qui vont avec les deux premières années. Mais ce n'est pas insurmontable.

tbop2
tbop2
Niveau 10
01 mai 2011 à 19:18:12

Je suis vraiment vraiment pas sûr que les formations du CNED dans l'informatique soit vraiment connues des DRH mais je peux évidemment me tromper. Ce qui est sûr c'est que tu vas être en énorme compétition avec des master et des écoles d'ingé... c'est assez violent comme compétition quand même. Pourquoi ne veux tu pas commencer une fac encore une fois "comme tout le monde".

Déjà l'informatique c'est un métier de geeks mais si en plus tu veux faire une formation entièrement derrière l'écran mon dieu !

Aldebran
Aldebran
Niveau 10
02 mai 2011 à 18:31:44

"Quelqu'un pourrait me dire à quoi me servirait la formation Introduction au développement de logiciels applicatifs du CNED svp ? "

La meilleure solution c'est encore de demander de la doc au CNED, ce doit être gratuit j'imagine.
Mais à ce que je connais du CNED, une telle formation ne te vaudra pas un job, ou du moins, pas un job auquel on peut s'attendre en sortant de la fac ou d'une école d'ingé.

sd460
sd460
Niveau 10
03 mai 2011 à 19:55:47

Chris_27

"Le plus dur pour quelqu'un qui vient de L et qui veut faire une licence d'info sera de survivre aux maths qui vont avec les deux premières années. Mais ce n'est pas insurmontable. "

:d) perso j'en doute. D'après ce qu'on m'a dit le programme de L en math est du niveau de celui de 3ieme... Va faire de la L1 directement après la troisième, ca semble un peu hardcore...

tbop2
tbop2
Niveau 10
03 mai 2011 à 20:31:13

Salut sd460.

Dans mon ancienne prépa une fille avait fait L, puis était partie en hypokhâgne. Et puis ça l'a saoulé alors du coup elle est partie en MP. Et puis cette fille elle est ensuite passée en MP*. Et cette même fille elle est rentrée à l'ENS.

CQFD.

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Steam Deck
  • Création de sites web
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Internet
  • Macintosh
  • Hardware
La vidéo du moment