CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

undefined reference to "nomDeLaFonction

LEpigeon888_
LEpigeon888_
Niveau 10
19 avril 2011 à 18:56:45

Bonjour.

Alors voilà j'ai cherché mais je n'ai pas trouvé. Je travaille sous code::blocks en C. Dans mon main.cpp j'appelle la fonction void jouer(SDL_Surface* ecran) mais le message d'erreur "undefined reference to "jouer(SDL_Surface*" s'affiche.

J'ai pourtant mis un #include du fichier .h où ce trouve jouer(SDL_Surface* ecran); .

Merci de me répondre et je m'excuse si la question à déjà été posé.

Morannon
Morannon
Niveau 5
19 avril 2011 à 18:59:37

c'est une lié à l'édition de lien.
Il ne faut pas oublier de lié de les bonne librairie dans les propriété de projet.

Je connais pas la sdl donc je ne pourrais pas te donner plus de détail.

chris_27
chris_27
Niveau 10
19 avril 2011 à 19:00:20

Mets les fichiers .c et .h en jeu sur http://pastebin.com . Et essaie de voir si l'erreur est émise à la compilation (gcc/g++) ou à l'édition de liens (ld).

LEpigeon888_
LEpigeon888_
Niveau 10
19 avril 2011 à 19:14:10

Chris_27---> Heu.... Pas vraiment compris comment marche le site....

Morannon---> Heu... Je vois pas ce que tu veut dire.... Quand je créer un autre projet tout marche bien. La SDL est correctement installé c'est pas sa le problème (dû moins je crois).

chris_27
chris_27
Niveau 10
19 avril 2011 à 19:15:48

Tu colles ton fichier, tu cliques sur submit, et tu nous balances le lien.

LEpigeon888_
LEpigeon888_
Niveau 10
19 avril 2011 à 19:17:26

Ha ok désolé : http://pastebin.com/Zcy9ETH9

chris_27
chris_27
Niveau 10
19 avril 2011 à 19:24:20

À vue de nez, ça ressemble plus à un problème de linkage entre tes propres fichiers. :(

Tu t'y connais en compilation séparée, au fait ? :question:

LEpigeon888_
LEpigeon888_
Niveau 10
19 avril 2011 à 19:26:40

Ben je m'y connais en pas grand chose pour être précis. Donc pas beaucoup on va dire...

LEpigeon888_
LEpigeon888_
Niveau 10
19 avril 2011 à 19:38:10

Et aussi j'ai pas vraiment envie de tout mettre dans un même truc sinon après je vais devoir chercher 3h pour modifier un truc.

tbop2
tbop2
Niveau 10
19 avril 2011 à 21:17:15

Elle compile cette fameuse fonction jouer au moins ?

C'est là ta seule erreur dans la compilation ?

LEpigeon888_
LEpigeon888_
Niveau 10
19 avril 2011 à 21:30:08

"C'est là ta seule erreur dans la compilation ? "

Non. J'ai un undefined pour tout les fonction qui ne sont pas dans le fichier principal.

tbop2
tbop2
Niveau 10
19 avril 2011 à 21:34:31

Bon c'est un peu le délire sur le wall là je ne sais plus quel fichier est quel fichier. Mais le truc qui a l'air de bien déconner c'est que pas mal de tes .h semblent manquer de block ifndef et TOUT le reste de ton fichier .h doit être contenu dedans.

LEpigeon888_
LEpigeon888_
Niveau 10
20 avril 2011 à 07:15:11

" c'est que pas mal de tes .h semblent manquer de block ifndef"

J'avais mis des #ifdef mais ça ne marchait pas non plus.... Donc je les ai enlevé mais comme tu peut le voir sa ne marche toujours pas...

Paulop
Paulop
Niveau 12
20 avril 2011 à 07:53:57

Attention c'est #ifndef pas #ifdef. :)

tbop2
tbop2
Niveau 10
20 avril 2011 à 09:16:13

Oui.

Et c'est entierement illogique de les enlever ca veut dire que tu n'as pas compris a quoi ils servaient et comment se passer l'etape de la programmation.

Ne le prends pas mal mais encore une fois ton code sent le sdz a plein nez et encore une fois j'ai envie de dire que ce genre de choses ne devraient pas arriver a ce stade la de l'apprentissage donc je te conseillerais de reprendre un peu la chapitre sur la compilation separee et travailler un peu cela.

tbop2
tbop2
Niveau 10
20 avril 2011 à 09:30:55
  • se passait !

Bordel a cul

LEpigeon888_
LEpigeon888_
Niveau 10
20 avril 2011 à 12:28:19

"Et c'est entierement illogique de les enlever ca veut dire que tu n'as pas compris a quoi ils servaient et comment se passer l'etape de la programmation."

Si j'ai compris mais je sais pas pourquoi je l'ai enlevé....

"Ne le prends pas mal mais encore une fois ton code sent le sdz a plein nez "

Effectivement j'ai repris le code pour faire autre chose. Mais je le prend pas mal je sais très bien que ce n'était pas une bonne idée. Mais c'était juste pour voir 2/3 truc....

godrik
godrik
Niveau 30
22 avril 2011 à 16:56:57

Si j'ai compris mais je sais pas pourquoi je l'ai enlevé....

J'ai abuse du coca fraise, ou je lis correctement ?

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Internet
  • Macintosh
  • Création de sites web
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Steam Deck
  • Hardware
La vidéo du moment