CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Quel langage prendre ?

minepseudo
minepseudo
Niveau 5
21 février 2011 à 20:05:48

Salut à tous et à toutes, voilà, j'ai envie de me lancer dans la programmation, j'ai déjà fait du html/css et un peu de php/mysql mais c'est pas ce que je préfère.

Quel langage me conseillez vous (je n'ai pas de projets particulier)

chris_27
chris_27
Niveau 10
21 février 2011 à 20:16:27

Bonsoir,

La vraie question est : tu veux faire quoi ?

[Arhan5_
[Arhan5_
Niveau 9
21 février 2011 à 20:47:35

Salut,

Fais un tour sur le site du zér0 :
http://www.siteduzero.com/tutoriel-3-361996-par-ou-commencer.html

Le tuto ci-dessus contient un passage sur le choix du langage. :)

Tu peux commencer par un langage de haut niveau ou un langage de bas niveau suivant ton approche.

Lis les intros de quelques tutos et fais toi une idée.
Après ça dépend aussi de ce que tu veux faire même si en théorie tu peux tout faire dans n'importe quel langage.

J'ai commencé par le C. C'est le cas de beaucoup d'autres, mais rien ne t'empêches de commencer par le Python :-))) ...

Tu peux aussi chercher pour voir un peu à quoi il sert :
http://fr.wikipedia.org/wiki/C_%28langage%29
http://fr.wikipedia.org/wiki/Python_%28langage%29

Par exemple Google utilise Python. :ok:

Bonne réflexion... :hap:

chris_27
chris_27
Niveau 10
21 février 2011 à 20:56:05

« Par exemple Google utilise Python. :ok: » :d) désolé d'être méchant, mais tu ne pouvais plus mal choisir ton exemple.

Il y a tellement de projets divers chez Google qu'ils utilisent la majorité des outils sur le marché. Ils ont raison dans la mesure om chaque tâche nécessite de prendre un outil approprié. Mais du coup, conseiller un outil parce que le grand Google utilise cet outil, ça n'a absolument aucun sens.

godrik
godrik
Niveau 30
21 février 2011 à 20:58:10

J'ai cause avec des gens de chez google il y a deux semaines. Ils font principalement du C++ et du java. python est completement marginal.

[Arhan5_
[Arhan5_
Niveau 9
21 février 2011 à 21:04:45

Je n'ai pas dit que Google utilisait uniquement Python, mais j'ai donné un exemple d'entreprise utilisant Python.

Je ne conseille pas Python plus qu'un autre langage (je ne programme d'ailleurs pas en Python :) ).

En fait l'exemple sert à montrer que c'est en faisant des recherches sur un langage qu'on peut voir quelle est son utilité même si en théorie on peut tout faire avec tous les langages certains sont plus adaptés pour certaines tâches; comme tu le dis toi-même également.

Sinon ça va je t'ai pas trouvé méchant :-))) . Mon exemple n'était d'ailleurs pas très recherché. Ta réponse permet d'apporter un éclairage supplémentaire sur le sujet :oui: .

chris_27
chris_27
Niveau 10
21 février 2011 à 22:09:54

« Je ne conseille pas Python plus qu'un autre langage »
:d) donc n'en parle pas, et surtout n'illustre pas avec un exemple creux. :(

[Arhan5_
[Arhan5_
Niveau 9
21 février 2011 à 23:14:37

Je suis jeune encore je n'ai pas encore l'expérience ni le recul nécessaire pour parler en détail de tous les langages. En fait, je ne connais pour l'instant que trois langages :) (C, XHTML et CSS) et n'ai pas d'expérience professionnelle dans ce domaine (je suis en première S :-d ). En réalité, pour l'instant j'apprends la programmation juste parce que ça me plaît.

Je ne cherche donc pas à avoir raison et suis ravi quand des gens plus expérimenté me corrigent :oui: car cela me permet de m'améliorer.

Je teste quand même un peu le Python histoire de pas avoir l'air idiot si on me demande ce que c'est. :)

_skip
_skip
Niveau 10
21 février 2011 à 23:22:50

Python serait le langage ayant la meilleure progression selon Tiobe. Il est intéressant dans le sens où on arrive vite et facilement à un résultat mais perso, je trouve son système objet dégueulasse et totalement naze (en tout cas par rapport à ruby, java, c# ou même C++ ).

Cela dit pour quelqu'un qui a déjà pas mal fait de PHP, j'essaierai autre chose que du script, un langage à bytecode ou un langage compilé avec du typage statique et une prise en charge objet assez élaborée.

[Arhan5_
[Arhan5_
Niveau 9
21 février 2011 à 23:25:28
  • XHTML et CSS ne sont pas des langages de programmation, donc en fait au niveau programmation je ne connais que le C.
chris_27
chris_27
Niveau 10
21 février 2011 à 23:52:10

<HS>

[Arhan5_ : si tu me cherches, tu peux me trouver soit sur l'IRC indiqué dans la FAQ du forum Linux (de préférence), soit par mail.
La discussion via messages privés, c'est trop mou pour discuter en temps réel, et trop informel pour discuter sérieusement (avis personnel).

</HS>

[Arhan5_
[Arhan5_
Niveau 9
22 février 2011 à 09:09:58

Ok merci :)

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Steam Deck
  • Création de sites web
  • Création de Jeux
  • Linux