CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Bibliotheques C

SalaN87
SalaN87
Niveau 8
24 septembre 2003 à 16:27:53

C´est un petit sondage suite à une idée que m´a donné jose-bove-forever : Quelles fonctions ou bibliotheques manquent ou seraient utiles à tout développeur C ?

JeanYvesYves
JeanYvesYves
Niveau 10
24 septembre 2003 à 16:39:27

Ben avec la popularité du C, c´est bien dur de trouver une bibliotheque - générale - qui n´existe pas encore...

apres tout dépend ce que tu cherches :)

SalaN87
SalaN87
Niveau 8
24 septembre 2003 à 17:07:56

Tiens??? Mais qui voila ? ??
Bah le problème c´est justement la popularité du C et y´a pas franchement de bibliothèque utiles qui n´existe pas déjà...
M´enfin bon ca me paraissait intéressant de développer une petite suite de bibliothèques ( mais bon si ca existe déjà...).

Tant pis snirfl... Beuh pas cool!!

protheus
protheus
Niveau 10
25 septembre 2003 à 07:56:12

Ouais, sur C, toutes les bibliothèques possibles et imaginables sont disponibles...
Mais çà ne nous empêche pas d´en créer ou bien de traduire les sources d´une déjà existante. Cà peut être une bonne base de départ pour un travail commun des forumeurs de jv.com !
Qui serait prêt à bosser là-dessus ? A quelle bibliothèque pourrait-on s´attaquer ?

Nanar-chie
Nanar-chie
Niveau 3
25 septembre 2003 à 08:12:08

la Bibliothèque Nationale ?
mais ya pas beaucoup de sous dedans, vaut mieux une banque ou une bijouterie . ..

SalaN87
SalaN87
Niveau 8
25 septembre 2003 à 13:00:36

pourquoi pas une bibliotheque mathematique ?

Je pense aussi qu´un projet commun de tous les forumeurs serait une excellente idée.

protheus
protheus
Niveau 10
25 septembre 2003 à 19:50:38

Une bibliothèque mathématique... Pourquoi pas... En plus, çà permettrait à ceux qui veulent se lancer dans les tutoriels de rajouter un logiciel calculatrice par-dessus.
J´ai déjà un début de programme avec une gestion arborescente des opérations. Je vous mets çà en ligne dans ce soir...
. .. si je le retrouve et après l´avoir vérifié ; -)

protheus
protheus
Niveau 10
25 septembre 2003 à 20:16:59

ARGH !
Je l´ai pas à la maison, et je crois bien que les comptes à la fac sont effacés pendant les vacances.
M...E ! !!

SalaN87
SalaN87
Niveau 8
25 septembre 2003 à 20:43:47

pas cool tout a refaire lol, sinon y´a qu´a faire autre chose de nouveau ( ca t´evitera de t´enerver a refaire un truc que t´as deja fait parce que ca doit bien foutre la rage comme truc).

protheus
protheus
Niveau 10
25 septembre 2003 à 21:16:35

bah, pas grave...
Autre idée : faire des structures de contrôle sur des éléments génériques ( chaînes, tables de hachage, files, piles, ensembles, arbres n-aires, graphes, etc.)
En plus, çà peut servir à d´autres librairies par la suite :-)

SalaN87
SalaN87
Niveau 8
25 septembre 2003 à 21:19:56

euh ouais va falloir que je me trouves des livres de maths moi je suis qu´en 1ere lol ( tables de hachages ? ?? kesako ? )

protheus
protheus
Niveau 10
25 septembre 2003 à 21:40:07

Les tables de hachage sont des tableaux de taille fixe qui permettent de rentrer plus d´éléments qu´il n´y a de case dans le tableau. En général, on utilise une liste chaînée dans chaque case. Chaque élément est rangé dans la case correspondant à la " clé" de l´élément : un nombre calculé en fonction des propriétés de l´élément. La fonction qui calcule cette clé en fonction de l´élément est appelée " fonction de hachage". Lorsque deux éléments ont la même clé ( donc la même case de rangement), la fonction de hachage est exécutée une deuxième fois, mais de manière légèrement différente, pour déterminer quel élément dans la case est celui qu´on recherche. Si le résultat est encore le même, on recommence jusqu´à ce qu´on puisse déterminer lequel est le bon.

protheus
protheus
Niveau 10
25 septembre 2003 à 22:40:41

Voilà, j´ai déjà commencé une librairie de structures de contrôle d´éléments génériques.

A part créer la structure de contrôle, la détruire, ajouter un élément, enlever un élément, rechercher un élément, et appliquer une fonction à tous les éléments, qu´est-ce qu´on peut rajouter comme fonctions communes à toutes les structures de contrôle ?

Kelios
Kelios
Niveau 8
26 septembre 2003 à 01:12:00

Bonjour :)

L´idée est intéressante:
mais plus encore pour moi, car je développe un OS, d´où la nécessité d´une libc.

Bon, il s´agit d´un futur à moyen terme bien sur, le Kernel étant très loin d´être prêt.

Cepandant, devant refaire toute la libc, je peux, en la faisant, rajouter du stock que vous trouvez manquant à la base. Ça signifie donc déjà intégré.

Évidemment donc, vos possibles idées seront ( j´espère ; ) ) un réel plaisir à implémenter. Dans ce cas, continuez donc à émettre ici vos idées, je les boufferai :)

Kelios
---------

protheus
protheus
Niveau 10
26 septembre 2003 à 07:07:35

hm hm !
tu fais un OS ? intéressant... Qu´est-ce qui marche et ne marche pas encore ? A quoi tu vas l´utiliser ? T´as pas pensé à le baser sur Java plutôt que sur C ?
Une minute après...
Hum... Je viens de retrouver ton ancien post : tu travailles sur le bootloader pour l´instant.

SalaN87
SalaN87
Niveau 8
26 septembre 2003 à 13:08:19

Euh ouais les structures generiques de controle ca risque d´etre un peu chaud pour moi, mais rien n´empeche de repartir les taches selon les connaissances ; -).

Kelios ca faisait longtemps ^^

protheus
protheus
Niveau 10
26 septembre 2003 à 22:46:54

Mes structures de contrôle génériques avancent...

Kelios
Kelios
Niveau 8
27 septembre 2003 à 00:17:52

Arf non, je suis rendu au Kernel maintenent, vi ^^

" tu fais un OS ? intéressant... "
Moui, effectivement.

" Qu´est-ce qui marche et ne marche pas encore ? "
Tout le Kernel vi ^^ m´enfin, niveau Loadage du début, c´est bien OK.

" A quoi tu vas l´utiliser ? "
Bonne question... je le fait pour le fun :rire:

" T´as pas pensé à le baser sur Java plutôt que sur C ? "
Hérétique! Hérétique! :-d
´Me taper une machine virtuelle? Non merci...

Une minute après...

Kelios
---------

JeanYvesYves
JeanYvesYves
Niveau 10
27 septembre 2003 à 02:15:54

Protheus :

Bonne idée les structures de piles files, tables de hashage, tout ça en C :)
d´ailleurs, on nous l´a fait programmer en licence d´info...

Mais j´ai été dégouté quand j´ai vu qu´il existait les STL :
( standard template library)
qui sont exactement cela ( les tables de hashage ne sont pas implémentés, mais comme les tableaux réallouables et les listes doublement chainées le sont, C bon)

ok, c´est du C++ . .. mais bon :)

JeanYvesYves
JeanYvesYves
Niveau 10
27 septembre 2003 à 02:20:23

une fois, j´avais pensé, en reprenant l´idée d´une lib de maths, de faire une classe " Expr" par exemple, genre :

Expr a("2*x^2+3*x+2+sin(x)");
Expr b(a.Derive());
cout < < b < < endl;

et que le programme nous sorte :

4*x+6+cos(x)

dans le meme temps, on peut considérer un solveur d´équation, etc...

Vous allez me dire que Maple sait déja faire tout ça, mais justement, ce qui serait marrant, c´est de l´implémenter en C++ . ..

Le pire est la primitive, car autant la dérivée, c´est un algo bourrin a appliquer ( cependant, faut déja faire les fonctions d´analyse de la chaine et tout...)
mais l´intégrale, faut bidouiller pour retrouver une forme connue, et c´est le " bidouiller" qui peut etre vraiment tres chiant.

En tout cas, y´a de l´idée !

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Macintosh
  • Création de Jeux
  • Programmation
  • Création de sites web
  • Linux
  • Internet
  • Steam Deck
  • Hardware
La vidéo du moment