CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

études

Desaccro
Desaccro
Niveau 6
20 janvier 2011 à 21:01:19

slt cette année je passe mon bac et l'année prochaine je voudrait faire de l'informatique plutôt de la programmation ( des langages) a grenoble de préférence ou a annecy donc j'aimerais avoir des informations sur les différentes filières( bts, dut ou univerité) et si vous connaissez où a grenoble ou annecy merci

godrik
godrik
Niveau 30
20 janvier 2011 à 21:18:46

L'ENSIMAG est une bonne d'ecole d'ingineur en informatique (J'ai enseigne la bas et le niveau etait bon). L'UJF est une bonne universite avec de bon profs. Le programme d'informatique a l'UJF est le meme qu'a l'ENSIMAG. Et les profs sont a peu de chose pres les memes aussi.

De ce que j'ai vu de l'IUT 2 en info, c'est un bon IUT d'informatique.

J'ai entendu pas mal de mal de l'IUT d'annecy de la part d'ancien etudiant.

guyver2
guyver2
Niveau 10
20 janvier 2011 à 23:41:30

d'accord avec Godrik, L'UJF et L'ENSIMAG sont de bons établissements. Pour aller dans le sens de la remarque précédente "Et les profs sont a peu de chose près les mêmes aussi", c'est vrai, personnellement, j'enseigne dans les deux (pas les mêmes cours) et je connais d'autres profs dans le même cas.
Je ne connais pas Annecy donc je me prononce pas.

Après comme d'hab c'est toi qui doit bosser donc l'école ne fait pas tout, surtout dans les premières années post-bac qui sont assez génériques.

tbol
tbol
Niveau 20
21 janvier 2011 à 16:01:16

Tu as aussi une bonne MIAGE à Grenoble.

Essaye de faire plutôt des études bac+4 (université) ou bac+5 (ingénieur) plutôt que bac+2. La majorité des grandes entreprises et SSII recrutent plutôt à Bac+4/5, c'est la que tu aura les meilleurs postes, les meilleurs salaire, et que tu aura plus de chances de passer chef de projets.

C'est pas impossible de trouver du boulot à Bac+2 mais tu devra travailler dans des petites boites, être payés avec un lance pierre et à chaque fois qu'un poste de chef de projet se libèrera les mieux diplômés passerons devant toi même avec moins d'expérience que toi.

Bref essaye de bosser dur pour avoir un super dossier de terminale, avec de bonne notes en particulier sur : Informatique, Math et Anglais, puis essaye d'intégrer les meilleures écoles ou universités pour avoir au moins un bac+4. Seuls les meilleurs peuvent intégrer l'Ensimag ou Math sup math spé, même pour rentrer à la MIAGE la sélection est rude, il y à infiniment plus de candidats que de places, dont oublie pas d'envoyer des dossiers ailleurs pour avoir des plans de secours.

chris_27
chris_27
Niveau 10
21 janvier 2011 à 17:53:39

« bac+4 (université) » :d) c'est 3 ou 5 depuis quelques années déjà. Et je suppose que 3 ça ne va pas suffire.

Alkemist
Alkemist
Niveau 5
22 janvier 2011 à 01:02:35

Bac+4 ça n'existe plus maintenant. Tu as Bac + 3 : Licence, Bac + 5 : Master et Bac + 8 : Doctorat

Quand à MIAGE, c'est une licence parmi tant d'autres. Tu t'incris à la fac en informatique et voilà.

Tu peux continuer tes études avec un BTS ( je suis en licence ) en licence, mais je te conseille plutôt une prépa + cycle ingénieur.

Infestor
Infestor
Niveau 10
22 janvier 2011 à 01:12:04

moi j'ai un niveau bts informatique industrielle, je trouve quedalle comme boulot! c'est la cata... ils demandent presque tous des ingénieurs ou bac + 5 style! ... :-(

je vais être obligé de me reconvertir dans autre chose et faire de la programmation à mon propre compte en loisir ou projet! ... :hum:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 22 janvier 2011 à 21:26:21

Tu ne perdras pas au change.

Infestor
Infestor
Niveau 10
23 janvier 2011 à 12:21:56

Certainement je pense! ^^ (surtout financièrement)
Mais malheureusement je ne bosserai pas dans le métier qui me plaît le plus...

a2ccino
a2ccino
Niveau 2
27 janvier 2011 à 14:39:04

Salut je te déconseille la fac,

le mieux c'est soit tu fais une école d'ingé avec la prépa intégrée sinon DUT puis école d'ingé, aprés je connais pas grenoble ou annecy mais si tu peux fais de l'alternance.

Ca te permettra d'avoir de l'experience professionnelle et donc de sortir d'ecole avec un CDI dans ton entreprise d'accueil ou avec un gros avantage pour trouver un poste.

Bunyan
Bunyan
Niveau 17
27 janvier 2011 à 15:45:27

Tu pourrais amener tes arguments contre la fac, histoire que ton avis vaille quelque chose s'il te plaît ? :)

chris_27
chris_27
Niveau 10
27 janvier 2011 à 16:40:21

a2ccino : j'achète moyennement l'argument de l'expérience professionnelle. Tu as aussi des stages à faire quand tu es à la fac (que ce soit en filière pro ou recherche d'ailleurs), et si tu te débrouilles bien dans le choix de stage, tu acquiers autant d'expérience professionnelle que dans un autre parcours.

godrik
godrik
Niveau 30
27 janvier 2011 à 16:55:14

J'ai plein d'ami qui ont fait de l'alternance et a part le cote "c'est trop cool on etudie dans une vraie entreprise", je n'ai pas l'impression que ca leur a servi a grand chose...

tbol
tbol
Niveau 20
29 janvier 2011 à 19:06:20

Je me permet de signaler que des grandes entreprises recrutent des "ingénieurs ou MIAGE", ça veux dire qu'ils classent la MIAGE au même rang que les écoles d'ingénieurs.

Mais il y à une sélection à l'entrée des MIAGE comme pour les écoles d'ingénieurs, car il y à plus de candidats que de places.

Donc de dire que "la fac c'est mal c'est faux", ça dépend de ce que vous y faites... et ou...

Il y à e FAC des diplômes très bien coté, et des FAC mieux cotées que d'autres (Dauphine par exemple).

Et il y à en fac de formations très peu demandées par les entreprises, bref il y à de tout, il faut faire le tri.

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Macintosh
  • Création de sites web
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Internet
  • Steam Deck
  • Hardware
La vidéo du moment