CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

VC++ .net 2003 est-il si bon que ça ?

i_am_the_law
i_am_the_law
Niveau 6
29 avril 2004 à 20:36:27

ce que j´aimerais savoir quand meme moi c´est pour la gestion de la memoire cache c´est simplement LRU ou qqc de + complexe, si tu pouvais m´eclairer la dessus chris ca serait cool.

gollumkawder
gollumkawder
Niveau 10
29 avril 2004 à 20:52:55

Chris m´as dit qu´il voulait plus revoir ce topic, j´imagines qu´il a ses raisons, je vais quand meme essayer de lui demander si il peut t´expliquer ce que tu lui demandes, Chris est vraiment quelqu´un de très sympa et qui fait pas ch1er les gens et pour qu´il soit dans un état comme ça vous avez vraiment dû le lourder, je vous félicites pas

Il est pas aussi conservateur que tu dis AItonfrere, il est pas parano au point de cacher deux lignes et demi...
si il ne veut pas le mettre içi il a surement ses raisons, et moi à sa place je ferais pareil ( parceque bon, c´est un projet commercial, il doit pas avoir peur du vol d´idée mais plutot des trucs que ça peut engendrer pour lui, pour son travail je veux dire)

j´ai vu le meme cas dans un screen, c´est exactement la meme chose SAUF que là c´était avec un autre pointeur et c´était pas eax mais ecx, ce qui revient au meme...(l´erreur est toujours là je veux dire)

bon cela dit je commence a peine l´assembleur et je n´ai pas la prétention de m´y connaitre beaucoup :)

gollumkawder
gollumkawder
Niveau 10
29 avril 2004 à 20:56:42

bon euuuuh, Chris t´invites à lire la documentation prévue à cet effet

i_am_the_law
i_am_the_law
Niveau 6
29 avril 2004 à 21:02:30

A mon avis il ne l´as pas lu la doc sinon il repondrait. Et s´il ne ´la pas lu, meme si c´est un gars bien pk rejette-il ce que je lui dit sans savoir?
Enfin, s´il l´a lu ca prend 30sec de dire si c´est du LRU ou non.

gollumkawder
gollumkawder
Niveau 10
29 avril 2004 à 21:09:18

si il l´as lut, il m´as dit en toute honneteté de ne pas connaitre un tel détail par coeur, la documentation est prévue pour,, qu´il aimerait pas dire de betises sur un sujet complexe tel que celui ci ( ceci ne veux pas dire qu´il ne l´as pas lu) et que ça le faisait chier de te répondre parceque il en marre, tu veux savoir comment ça fonctionne ? ben va la lire...
de toute façon que tu dises qu´il l´a lu ou pas change rien pour lui
ça y est t´es beau, tu as vaincu le méchant dragon de l´asm ? On me disait partout que tu étais sympa et tout, je commence a douter, sur ce, salut et à jamais j´espere

--log

i_am_the_law
i_am_the_law
Niveau 6
29 avril 2004 à 21:30:10

S´il ne veut pas dire de betises a propos de ca pk alors a-t-il dit repondu ce qu´il a dit a propos de la cache?

" Pour ta théorie du cache ça tient pas. Il suffit d´accéder une fois à une variable pour fetcher toute une ligne de cache"

Y´a d´autres exemple ds ce qu´il dit.

De plus un forum c´est fait pour echanger des idees, sinon il n´a qu´a pas venir poster ses pb ici. Je ne l´ai jamais attaque personnellement, j´ai seulement emis des hypotheses et cherche a savoir pk il les refutait et elles n´etaient pas valables. Il n´a pas voulu y repondre et s´est braque, j´y peux rien.

Ensuite je lui ai demande de faire des tests pour voir si cette redondance n´avait pas une utilite, pcq je suis quand meme curieux que ca donne ce resultat. Il n´a pas voulu les faire disant que c´etait impossible. Je lui ai donne une methode et il n´a pas du apprecier ( va savoir pk). Sur ce point la il avait tort et il s´est enerve. Ca peut arriver a tlm de se tromper qd meme, pas besoin d´en faire tout un plat et demander a ses potes de venir le defendre...

Ca aurait permis une bonne fois pour toute de savoir si c´est une erreur du compilo ou pas.
Je sais pas moi quand on est face a un truc bizarre, on cherche a comprendre et verifier. Apparemment lui se contente de dire que c´est une erreur, moi j´aurais aime la preuve.
Ou est le mal dis moi?

Je ne vois pas non plus pk tu viens m´attaquer personnellement. Si il a qqc a redire sur la facon dont je me suis exprime et il vient le dire lui meme. Pas besoin que tu viennes t´en meler pour venir le defendre. J´ai le droit de douter de ce qu´il dit vu qu´il n´apporte pas de preuves a ce qu´il dit ( a propos de la doc) non? Qu´il l´ai lu ou pas je m´en tape, mais ds ce cas qu´il ne dise pas que ce que j´ai dit a propos du cache c´est n´importe quoi s´il n´a pas lu. C´est surement n´importe quoi mais dans ce cas qu´il l´explique. Sinon ce n´est plus une discussion.

Bref, qu´il ne veuille plus venir parler ici c´est son pb, mais que toi tu viennes en rajouter je ne comprends pas. Tu n´apportes rien au debat a part des attaques. Ou as tu vu que je menais un combat contre le dragon de l´asm?
Comme je l´ai dit, j´ai seulement voulu comprendre pk il y avait ca. Apres avoir emis qqs hypotheses qui pourraient explique ca ( surement fausse je te l´accorde) j´aurais aime qu´il verifie.
Sinon a quoi sert ce post, on ne sait tjrs pas si c´est un bug du compilo ou une reelle optimisation.
Qu´il dise qu´il ne pense pas que ca soit ce que je dis ok, mais qu´il ne l´affirme pas s´il n´en est pas sur.

Pour finir :

>On me disait partout que tu étais sympa et tout

Il ne faut pas ecouter ce que les gens disent. Comment peut-on juger si qqn est sympa a travers un forum?
Si tu pouvais m´expliquer, la encore j´aurais p-e la chance d´apprendre qqc de nouveau :)

Je ne vois pas ce que je lui ai fait ou meme a toi pour que tu reagisses comme ca, mais bon, je vais mettre ca sur le compte de vos pb personnels qui rejaillissent ici.

gollumkawder
gollumkawder
Niveau 10
29 avril 2004 à 22:01:24

NON je ne vais pas t´expliquer, parceque je suis con

NON il n´as pas fait appel a " ses potes", je suis venu de mon plein gré

NON je n´apporte rien au débat je l´ai dit plus haut je commence l´asm et je suis libre de m´exprimer pour dire ce que JE pense

NON ce n´est pas a cause de nos problemes personnels ( je ne sais pas si il en a du reste...)

NON tu n´apprendras pas quelque chose de nouveau ( voir raison pas valable plus haut)

et pour finir un petit OUI il ne faut pas croire ce que les gens disent a travers les forums, mais en fait je m´en fous

voilà, maintenant vous allez tous ensemble vous poser des questions du genre " mais pourquoi tant de haine, qu´avons nous fait de mal ? " et finalement enterrer le truc en vous disant que de toute façon le gars devait pas etre une lumière pour dire ce qu´il dit....

et ah oui j´oubliais, reposter un message pour avoir le dernier mot( c´est important sinon nos fidèles lecteurs vont croirent que tu as perdu, aller chevalier, prend ta rapière et pourfend l´ennemi ! )

i_am_the_law
i_am_the_law
Niveau 6
29 avril 2004 à 22:21:45

je crois que c´est toi qui montre que tu n´es pas une lumiere en postant comme tu le fais ( et ds ce topic et ds l´autre sur l´asm ou tu te mets a insulter).
Si tu veux insulter des gens c´est pas le bon endroit.
Si tu veux faire l´interessant avec un semblant de repartie ce n´est pas non plus le bon endroit.
Tu as l´attitude typique du troll. Alors oui je te pourfends de ma rapiere pcq les trolls n´ont rien a faire sur un forum.
La prochaine fois que tu appuiras sur le bouton poster le message essaye de te relire pour voir si ce que tu dis ne va pas polluer le topic.
Merci d´avance.

PS : ce n´est pas un topic d´asm. Ce n´est pas pcq en ce moment tu l´apprends que tout a un rapport. Chris n´a pas demande comment optimiser tel truc, il a demande pk en sortie il avait ca. Bref, aucune connaissance d´asm n´etait necessaire pour parler ici vu qu´on n´avait pas le code en c++.

Donc je le redis, evite de polluer des topics comme tu le fais en attaquant les gens.
La haine c´est toi qui l´apporte. Avant que tu n´intervienne c´etaient des echanges courtois ( du moins pas d´attaques personnelles).

Si tu veux continuer avec tes pseudos joutes verbales, il y a des chats ou le forum blabla ou tu pourras t´en donner a coeur joie.

Yoda_Software
Yoda_Software
Niveau 30
29 avril 2004 à 22:29:43

Alors je vais calmer un peu tout ça !
Vous avez tout les deux tord, vous êtes aussi aggressif l´un que l´autre et vous n´apportez rien à ce forum.
Je ne vous dirai pas de vous casser de ce forum, je n´ai aucune légétimité pour ça, mais simplement de cesser ce dialogue stérile qui ne fait que polluer ce forum !

Neoprogrhammer
Neoprogrhammer
Niveau 6
29 avril 2004 à 22:31:47

Bien dit ! :-)

i_am_the_law
i_am_the_law
Niveau 6
29 avril 2004 à 22:47:09

yoda> Dis moi ou j´ai ete agressif avant qu´il n´arrive?

C´est la mode ou quoi les gens qui viennent poster sans aucun rapport avec le sujet juste pour descendre les gens ou quoi?

Chris_le_ouf
Chris_le_ouf
Niveau 5
29 avril 2004 à 22:50:50

J´ai trouvé, c´est bien un espece de mécanisme de modification sans modification.
Si je rajoute p++ ça fait ça ;

int t[x][y];

int *p = &[i][j];
p++;
__asm mov esi,p

->

00416861 mov ecx,dword ptr [esp+60h]
00416865 add ecx,4
00416868 mov dword ptr [esp+60h],ecx
0041686C mov esi,dword ptr [esp+60h]

int t[x][y];

int *p = &[i][j];
__asm mov esi,p

->

00416861 mov ecx,dword ptr [esp+60h]
00416865 mov dword ptr [esp+60h],ecx
00416869 mov esi,dword ptr [esp+60h]

il fait pareil sauf que là ça sert strictement à rien.

Yoda_Software
Yoda_Software
Niveau 30
29 avril 2004 à 22:57:11

i_am_the_law :d) c´est l´impression que j´ai quand je vous lit ! Rien d´autre !

gollumkawder
gollumkawder
Niveau 10
29 avril 2004 à 23:06:08

donc d´après ton code Chris, on a bien la confirmation que c´est Vstudio le responsable, et ceci dans le but d´optimiser quelque chose

seulement içi aussi ça ne sert apparement a rien, c´est ça ?

gollumkawder
gollumkawder
Niveau 10
29 avril 2004 à 23:08:34

hé revenez tout le monde on va pouvoir regarder le code, pour voir ensemble si cela sert bien a quelque chose ( ça suffit comme code ça ? )

i_am_the_law
i_am_the_law
Niveau 6
30 avril 2004 à 22:55:36

Je sais pas quelle version tu as mais j´arrive pas a avoir un truc semblable, pourtant j´ai essaye plein de trucs differents et plein de trucs " tires par le cheveux".

Si jamais tu veux supprimer ces lignes, tu n´as qu´a utiliser l´asm inline pour l´empecher d´y toucher. Je m´etais p-e mal exprime, mais pour les enlever, il te suffit d´ecrire en asm le code de l´instruction precedente, puis le mov esi. Comme ca, ca l´empeche de faire les mov ecx.

Chris_le_ouf
Chris_le_ouf
Niveau 5
01 mai 2004 à 01:55:38

Ca m´étonne pas que tu n´arrives pas à obtenir la même chose, j´ai volontairement transformé le code. En fait depuis le début tu fais comme si j´avais un problème à résoudre, alors c´est pas un problème, c´est juste du code qui me servait à vérifier qqchose, et je suis tombé par hasard sur cette horreur, et j´ai eu envie de partager ça, c´est tout. Mais je te remercie pour ta participation cela dit.

gollumkawder
gollumkawder
Niveau 10
01 mai 2004 à 10:08:31

tout est bien qui finit bien alors, quelqu´un a des chips ? :-)

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Macintosh
  • Création de sites web
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Internet
  • Steam Deck
  • Hardware
La vidéo du moment