CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

le SDZ

Captain_Badabou
Captain_Badabou
Niveau 7
06 janvier 2011 à 22:47:04

Bonjour
Je voulais savoir ce que vous pensez du site du zero et si son tutoriel de C est bien organisé etc

merci

godrik
godrik
Niveau 30
06 janvier 2011 à 22:51:13

Globalement la qualite sur le site du zero est tres tres basse. Cependant, le tutoriel de C est ok. De memoire les tutoriaux de C++ et de Linux sont mauvais, voire catastrophique.

isukthar
isukthar
Niveau 10
06 janvier 2011 à 22:53:45

La qualité est variable selon les tutoriels (j'ai trouvé le tuto C plutôt bon), l'avantage de ce site c'est que les tutos sont très abordables y compris pour ceux qui n'ont quasiment aucune connaissances en informatique.

Après, l'inconvénient c'est que le site ne va pas dans le détail et simplifie parfois trop les choses. Pour aller plus loin il vaut mieux se tourner vers des sites un peu plus "pro" comme developpez.com

chris_27
chris_27
Niveau 10
06 janvier 2011 à 22:55:44

Je confirme pour la qualité de la partie C et la médiocrité (en tant que cours) de la partie Linux.

Captain_Badabou
Captain_Badabou
Niveau 7
06 janvier 2011 à 23:29:05

Merci de vos réponses
Je suis très intéressé par la programmation et donc j ai commencé par le C et un ami m a indiqué le site du zéro. Actuellement j en suis au pointeur/tableau pouvez vous me donner des sites/forums avec des tutoriels de meilleur qualité et aussi une communauté active qui partage ses projets etc s il vous plait ?
Mon but final serait de créer un petit jeu 2d style jdr avec des amis en utilisant sans doute la bibliothèque SDL ou encore OpenGL mais vu mon niveau actuel ... Mais j apprend vite et j adore sa

godrik
godrik
Niveau 30
07 janvier 2011 à 00:18:28

developez.com a des cours de bon niveau. Sinon on trouve des bouquins de C facilement. Et il ya aussi le poly de C de l'ensimag qui est bien foutu.

Tu peux aussi travailler ton C avec les exercice de NGCK (cherches ici ou sur le forum creation de jeu)

Ikki_2504
Ikki_2504
Niveau 11
07 janvier 2011 à 09:26:11

Pour débuter ça reste pas mal :(
J'ai débuté avec le SdZ, je vais sur d'autres sites un peu plus pointus désormais, mais je me vois mal commencer avec les tutos de developpez.com quand même :(

Bunyan
Bunyan
Niveau 17
07 janvier 2011 à 15:05:13

Honnêtement, en voyant ça : http://c.developpez.com/cours/?page=lang-c#initiation-c
Je subodore qu'il y en a au moins un qui est très facile à prendre en main pour un néophyte complet.

tbol
tbol
Niveau 20
07 janvier 2011 à 17:04:19

Les tutoriels du site du zéro ont peut être l'air rigolo de prime abord, mais ils sont à peu près tous criblés d'erreurs et de très mauvais conseils.

Quand on voie que des tutoriels du SDZ sont écrits par des gamins de 12 ans il ne faut pas trop s'étonner.

Bref pour éviter d'apprendre à programmer comme des porcs, pour ceux qui espèrent faire un jour de chouettes applications ou devenir des professionnels, il faut préférer des cours ou tutoriels fait par des profs ou des professionnels, comme ceux qu'on trouve généralement sur developpez.com, ici par exemple : http://general.developpez.com/cours/

Beanman
Beanman
Niveau 6
09 janvier 2011 à 03:03:37

Faudra que les trolls se clament un peu, le SDZ est très bon pour les débutants. Bien spur, t'aura le niveau d'un bachelier en informatique, mais en général les tutos sont de très bonne qualité.

Bunyan
Bunyan
Niveau 17
09 janvier 2011 à 10:34:00

Troll ?

C'est être un troll d'avoir un avis argumenté ? Ôo
Ben ça va être dur les discussions ...

Oli-
Oli-
Niveau 6
09 janvier 2011 à 20:05:08

Le tuto C du sdz est très bien pour débuter, surtout si on connait pas grand chose à l'informatique et la programmation.

Par contre si tu veux vraiment apprendre la programmation il faudra compléter tes connaissances en lisant un tuto comme celui que Bunyan a posté ;)

Captain_Badabou
Captain_Badabou
Niveau 7
09 janvier 2011 à 23:03:57

merci a tous le monde et bonne programmation :noel: je vais regarde plus en détail votre site et le NGCK =)

tbol
tbol
Niveau 20
11 janvier 2011 à 01:15:22

Moi j'ai pas que ça à faire que de passer ma vie à corriger les tut du SdZ, il y à tellement d'erreurs et de balivernes que ça prendrais des siècles pour tout corriger.

Au moins le contenu est cohérent avec le titre du site c'est déjà ça.

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Macintosh
  • Création de Jeux
  • Programmation
  • Création de sites web
  • Linux
  • Internet
  • Steam Deck
  • Hardware
La vidéo du moment