CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

[Débutant] module de déformation du son

News jeu

Expeditions: Samurai veut révolutionner le RPG tactique avec une aventure entièrement jouable en coop

Voir
Sprite
Sprite
Niveau 10
06 janvier 2011 à 02:34:47

Bonjour,

J'aimerais intégrer un module sur un site qui modifie le son (vitesse, aigu/grave, ect) mais je n'ai AUCUNE idée de par où commencer. :-(
Je dois faire ça en javascript ?
En comment puis-je apprendre ce genre de chose ?
Comment puis-je étudier un fichier sonore ?

Merci. :ok:

tbop2
tbop2
Niveau 10
06 janvier 2011 à 03:11:09

C'est du traitement du signal, si tu n'as pas les bibliothèques pour (j'émets des doutes pour trouver ça en framework Web... peut-être en ActionScript et encore) et que tu n'es pas en études supérieures je te conseille de laisser tomber.

Sprite
Sprite
Niveau 10
06 janvier 2011 à 04:18:09

Merci pour ta réponse, je vais un peu me renseigner vu que je connais un peu l'ActionScript.
Mais bon, si ça s'avère trop compliqué, je laisserai tomber. (Non je ne suis pas en études supérieures, cf CDV :hap: )

Fire_Storm
Fire_Storm
Niveau 10
06 janvier 2011 à 12:52:09

Si tes connaissances ne se résume qu'au XHTML (cf CDV comme tu dis xP), alors ouais je te conseille aussi vivement de laisser tomber.

Y a certes une partie programmation mais surtout et avant tout une très bonne connaissance du sujet, or si tu ne maîtrises pas ça, le programmer sera d'autant plus difficile.

stationessence
stationessence
Niveau 8
06 janvier 2011 à 14:29:00

Moi perso je te dirai de ne pas "laisser tomber" même si c'est trop compliqué.

Personnellement je pense qu'il ne faut pas trop écouter ceux qui te disent "c'est trop difficile, tu ne maitrises pas ca, laisse tombé" surtout sur un topic où tu demandes des informations.

Je te conseille donc de persévérer à fond, qui sait, peut être que tu y découvriras ta passion ?

Mis à part ca, si j'ai bien compris ce que tu veux faire, c'est intégrer sur une page web un genre de programme qui pourrait faire du traitement de son.
Voilà les informations que je peux t'apporter :
Le langage JAVA possède ce qu'on appel des classes de traitement de signal sonore et plein de librairie sur le web libre via lesquelles tu peux faire des traitements sur les signaux sonor (ajouter deux signaux, comparer les séquences, rallonger, réduire, augmenter les fréquences sonore etc).

Ensuite, java permet d'incorporer ton programme directement sous forme d'APPLET sur une page WEB.

Avant d'en arriver à là, il faut, j'en conviens, apprendre le langage JAVA, découvrir ensuite les classes permettant le traitement de signal sonore (même si tu ne comprendras pas tout de suite, je te donne des noms pour éventuellement plus tard: javax.sound dans java, javazoom ou jmf, librairie libre disponible sur le net permettant le traitement de fichier MP3) et ensuite apprendre à faire des Applets pour les intégrer à tes pages.

Courage en tout cas, si tu te lances là dedans, ca risque d'être long : )

PS : Tbop2, ton projet de jeux : Tactical RPG Partisan est-il toujours en développement ?

Fire_Storm
Fire_Storm
Niveau 10
06 janvier 2011 à 16:00:21

Quand je disais laisser tomber, sous entendu qu'il apprenne peut être les bases AVANT de vouloir des trucs aussi complexes.

Je me goure peut être mais quand je vois qu'il crée un topic "Parlons XHTML", et puis venir vouloir faire un modulateur de voix, j'ai quelques doutes (ceci dit j'ai un peu fait pareil aussi au début xD...).

Bref pour en revenir au sujet, même si je ne connais que très peu java, je pense qu'il serait plus adapté que javascript pour ce genre de chose, mais sans certitude.

Sprite
Sprite
Niveau 10
06 janvier 2011 à 17:58:24

Merci bien stationessence, je vais donc me diriger vers le JAVA. :ok:
Fire :d) Mon TALC d'hier soir faisait référence a un autre ( https://www.jeuxvideo.com/forums/1-50-61504947-1-0-1-0-xhtml.htm ) qui m'avait fait rire, je connais le HTML et pas mal de javascript. (mais bon ça va pas vraiment m'être utile finalement :hap: )

PaulAimik
PaulAimik
Niveau 10
06 janvier 2011 à 18:03:46

Si l'objectif est de faire tourner ton appli dans un navigateur, Flash 10 (ou supérieur) permet d'appliquer des effets sur les sons.

stationessence
stationessence
Niveau 8
07 janvier 2011 à 18:47:48

J'avais pas pensé au flash. Mais bon, je n'y connais absolument rien donc c'est plutot normal.

Mais comme Flash est parfaitement intégrable à une page WEB et je suppose que ca doit être plus simple qu'en JAVA, le faire en FLash serait surement un gain de temps.

Manque plus qu'à voir ce que Flash propose dans le traitement d'onde sonore.

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de sites web
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Internet
  • Steam Deck
  • Macintosh
  • Hardware
La vidéo du moment