Moi perso je te dirai de ne pas "laisser tomber" même si c'est trop compliqué.
Personnellement je pense qu'il ne faut pas trop écouter ceux qui te disent "c'est trop difficile, tu ne maitrises pas ca, laisse tombé" surtout sur un topic où tu demandes des informations.
Je te conseille donc de persévérer à fond, qui sait, peut être que tu y découvriras ta passion ?
Mis à part ca, si j'ai bien compris ce que tu veux faire, c'est intégrer sur une page web un genre de programme qui pourrait faire du traitement de son.
Voilà les informations que je peux t'apporter :
Le langage JAVA possède ce qu'on appel des classes de traitement de signal sonore et plein de librairie sur le web libre via lesquelles tu peux faire des traitements sur les signaux sonor (ajouter deux signaux, comparer les séquences, rallonger, réduire, augmenter les fréquences sonore etc).
Ensuite, java permet d'incorporer ton programme directement sous forme d'APPLET sur une page WEB.
Avant d'en arriver à là, il faut, j'en conviens, apprendre le langage JAVA, découvrir ensuite les classes permettant le traitement de signal sonore (même si tu ne comprendras pas tout de suite, je te donne des noms pour éventuellement plus tard: javax.sound dans java, javazoom ou jmf, librairie libre disponible sur le net permettant le traitement de fichier MP3) et ensuite apprendre à faire des Applets pour les intégrer à tes pages.
Courage en tout cas, si tu te lances là dedans, ca risque d'être long : )
PS : Tbop2, ton projet de jeux : Tactical RPG Partisan est-il toujours en développement ?