CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Apprendre la programmation.

iGoD__FR
iGoD__FR
Niveau 9
24 décembre 2010 à 12:30:48

hexadécimal j'en ai fais un peu en cour aussi sa reste dur a croire la base de 16 au lieu de 10 comme on a toujours appris mais sa reste abordable mais vu mon prof je ne me suis pas du tous investit et donc pas tous suivi :honte: mais qu'est ce que tu veux dire par là toi ?

Fire_Storm
Fire_Storm
Niveau 10
24 décembre 2010 à 12:33:57

Tbop2 :d) Ah oui respect si ils connaissent ça par coeur... Doit être utile pour tout ce qui est shellcode. xP

L'assembleur est une traduction de ce que le processeur fait, il y a effectivement une histoire de registre.

Fin je te rassure, je connais le principe de fonctionnement mais je ne sais pas programmer en assembleur, je suis développeur web pas expert en robotique xP.

Ah quoi ça peut servir ? Bah si un jour tu décides de faire du cr*cking, tu devra te taper l'assembleur (disons qu'on ne peut avoir la source C d'un exe (enfin sûrement possible mais j'ai jamais vu), mais analyser ce que le programme fait exactement et balancer les instructions en assembleur ça oui, un désassembleur quoi x) ).

Bunyan
Bunyan
Niveau 17
24 décembre 2010 à 12:38:32

L'assembleur ne sert pas que pour des micro-contrôleur ou du cr@ck. Dans une grosse appli, quand la vitesse est très importante, des portions du code sont faites en assembleur, appelée ensuite et manipulée par le reste du programme.

iGoD__FR
iGoD__FR
Niveau 9
24 décembre 2010 à 12:47:58

c'est quoi Shellcode :hap: ? tu es développeur web ? c'est a dire que tu créer des sites web et que c'est le milieu dans le quel t'es bien fort c'est sa :-) ? et vous voyez quoi par cr*ck et micro-contôleur ?

Fire_Storm
Fire_Storm
Niveau 10
24 décembre 2010 à 13:00:36

Shellcode, rien que ça: http://3.bp.blogspot.com/_KXpQSuELFG4/TQc_hwWqRhI/AAAAAAAAAxQ/RLmfiGPkBnY/s1600/libemu.png

C'est utilisé notamment dans l'exploitation de buffer overflow (encore une fois, je connais le principe mais ne me demandez pas de l'exploiter xP) et surêment dans plein d'autres choses aussi.

Fin bref, te sera pas utile pour le moment.

Oui je suis développeur web, bien que je débute donc bon on peut pas dire que j'ai une très grande expérience.

Le cr*ck consiste grossos modo à changer le fonctionnement du programme en modifiant des instructions, genre pour lui faire sauter une sécurité, une vérification etc (bon ok mal résumé mais c'est un exemple que tu tout le moindre comprend xD). En gros lui faire faire autre chose que ce pour quoi il a été conçu.

Micro contrôleur, bah encore une fois je me goure peut être mais sur un robot tu dois bien avoir une puce qui lui dit quel action effectuer etc.

Mais bon continue toujours le C, on veut pas te miner le moral avec tout ce bazar. xP

iGoD__FR
iGoD__FR
Niveau 9
24 décembre 2010 à 13:21:23

:rire: oui sa fait beaucoup je trouves la mais bon le cr*ck je trouves sa plus ou moins bien parce que sa peut te servir de codesource plutôt que de tous faire puis après je suppose que c'est illégal mais on est toujours content d'avoir quelque jeux gratuit si c'est possible :oui: . tu as 21ans et tu débutes ton métier de développeur web ? ou c'est pas du tous sa ^^ ? oui je continu le C enfin je vais faire une petite pause je penses et bidouiller ma calculatrice et voir si je peux faire 1 - 2 petit truc a coté en sachant ce que je sais pour le moment et après je reprendrai la suite du cour.

BinaryDigit
BinaryDigit
Niveau 6
24 décembre 2010 à 19:42:41

Moi ton topic me donne envie de reprendre un apprentissage sur le C++ :oui: Je viendrai aussi ici aussi souvent que possible, mais j'ai envie de progresser... (marre de me dire mince j'aimerais mais je ne sais pas) :)

iGoD__FR
iGoD__FR
Niveau 9
27 décembre 2010 à 12:47:31

c'est exactement sa moi aussi marre de dire j'aimerai savoir faire si faire sa en informatique ou j'aimerai savoir comment y font les programmeur pour faire ce programme alors je m'y mets mais je crois que j'ai largement le temps pour avec la réponse a mes questions :-( mais je penses qu'il faut pas ce décourager c'est pas qu'on est nul c'est qui a réellement énormément de choses a découvrir ,apprendre et savoir en informatique :oui:

tbop2
tbop2
Niveau 10
27 décembre 2010 à 14:59:28

Peut-être que les fins d'instruction t'apprendront aussi à ponctuer tes phrases l'ami :ok:

iGoD__FR
iGoD__FR
Niveau 9
27 décembre 2010 à 17:45:53

Au tant j'aime l'informatique et je trouves sa utile pour quasiment tous maintenant au temps je détestes le francais et je trouves sa devenu vraiment inutile mais bon chacun sa vision des choses :hap:

godrik
godrik
Niveau 30
28 décembre 2010 à 00:09:28

ta reson le frances sa serre a rihein

iGoD__FR
iGoD__FR
Niveau 9
28 décembre 2010 à 01:55:07

:rire: toi tu nous le prouves non mais moi je dis un minimum savoir s'exprimer ,lire et écrire d'une façon correcte après les petites fautes débiles comme les s ou quelque ent ou quoi sa sert a rien puis après les poèmes et toutes ces conneries n'en parlons pas :hap: puis mon sujet principal ici est la programmations qui elle sert et est très utile voilà :hap:

godrik
godrik
Niveau 30
28 décembre 2010 à 04:18:59

Un bon usage de la ponctuation s'avere generalement utile pour eviter les phrases ambigues. Avoir une bonne grammaire permet egalement d'eviter des confusions. Et non, un smiley n'est pas un signe de ponctuation. :)

De facon generale, avoir un bon niveau de langue permet d'etre compris aisement et de permettre aux personnes qui te lisent de ne pas avoir a faire trop d'effort pour te comprendre. Personnellement, lorsqu'un message est trop difficile a lire parcequ'il est mal ecrit, je ne le lis pas...

Bunyan
Bunyan
Niveau 17
28 décembre 2010 à 09:00:31

Ou encore, plus "ici", quand tu as un problème technique quelconque, si il faut une dizaines de messages pour comprendre ton problème parce que tu l'expliques très mal et que c'est bourrés de fautes, personne n'aidera non plus.

iGoD__FR
iGoD__FR
Niveau 9
28 décembre 2010 à 13:21:08

je trouves que je m'exprimes plutôt bien et que j'ai un minimum de vocabulaire bon ok peut être pas en informatique je vous l'accordes mais je débutes aussi :hap: puis j'ai bien dis un minimum donc oui savoir écrire ,lire et s'exprimer avec sa langue un minimum suffi largement je trouves qu'une fois ceci acquis les cours de francais sont inutiles voilà m'a façon de voir ,la votre est différente c'est votre choix et chacun son choix sa ne me dérange pas alors .

godrik
godrik
Niveau 30
28 décembre 2010 à 17:12:47

igod_fr, avec de la ponctuation en plus, ca sera lisible :thumbs:

iGoD__FR
iGoD__FR
Niveau 9
28 décembre 2010 à 17:42:43

si ce n'est pas lisible pour toi ne le lis pas mais si tu ne lis pas alors je ne vois pas ce que tu fais ici et encore moins pourquoi tu y réponds et je le dis une deuxième fois ici c'est programmation et non cour de français donc je suis ici pour apprendre a programmer et non à apprendre à ponctuer ou bien tous simplement apprendre à écrire"." :g) merci de ta compréhension godrik"."
Maintenant les vraies réponses sur la programmation pourront peut être reprendre :hap: !?

Fire_Storm
Fire_Storm
Niveau 10
28 décembre 2010 à 18:23:12

Tu joues avec le feu là... xD

godrik
godrik
Niveau 30
28 décembre 2010 à 18:58:07

Fire_storm, je ne vire pas les gens parcequ'ils refusent de comprendre quelquechose de simple. :) J'insiste a la place...

igod_fr, ce sont juste des conseils que je professe. Et meme si tu penses que tu ecris raisonnablement bien, tu es a la limite de l'incomprehensible. Quand tu postes sur un forum, tu utilises le temps de tout le monde. Et ton message me prend plus de temps a lire qu'un autre parcequ'il me faut trouver le debut et la fin de chaque phrase sans ponctuation pour m'aider.

Je fais l'effort de t'engueuler gentilment aujourd'hui parceque le point a ete souleve par un forumeur, parceque tu sembles recuperable, et parceque j'ai pas trop de boulot aujourd'hui.

iGoD__FR
iGoD__FR
Niveau 9
28 décembre 2010 à 19:26:01

merci à toi c'est gentil de t'occuper de moi c'est un bel acte de ta pars mais on en revient au même je ne t'obliges pas a me répondre et si je prends du temps a du monde c'est qu'ils le veulent comme j'ai dis je n'obliges personnes et si vous êtes ici c'est bien pour prendre du temps à répondre aux gens comme ils le feront quand vous aurez des questions. Mais j'anticipes sur ta réponse .. comme toi tu as l'air de tous savoir tu ne poses pas de questions c'est sa ?!

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Création de sites web
  • Programmation
  • Internet
  • Steam Deck
  • Macintosh
  • Hardware
La vidéo du moment