CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Apprendre la programmation.

Fire_Storm
Fire_Storm
Niveau 10
21 décembre 2010 à 11:39:08

Le pire c'est que oui...

chris_27
chris_27
Niveau 10
21 décembre 2010 à 12:28:52

Fire_Storm : non, on ne peut pas faire un site en C. On peut faire un générateur de html, mais ce n'est pas la même chose.

Sinon, tu poses effectivement LA bonne question à l'auteur du thread : « que veux tu faire ? »

iGoD__FR :

« XHTML et CSS qui sont les plus abordable pour un débutant d'après ce que j'ai compris » :d) non, c'est juste incomparable avec les langages de programmation. Et ainsi, ça sert à faire des choses radicalement différentes.

Pose toi 5 minutes, réfléchis, et réponds à la question de Fire_Storm.

iGoD__FR
iGoD__FR
Niveau 9
21 décembre 2010 à 19:32:24

Principalement j'aimerai savoir programmer savoir faire faire des choses au PC tous sa mais je viens de suite un petit cour html et css puis j'attaque le javascript et je trouves sa intéressant aussi mais oui j'ai compris que c'était 2 choses différentes et je voudrai apprendre a programmer oui alors si Fire_Strorm tu étais libre pour me donner un coup de main je veux bien :hap:

tbop2
tbop2
Niveau 10
21 décembre 2010 à 20:50:28

Mais aucun programmeur n'a besoin de retenir le nom des méthodes par coeur (Je n'en connais presque AUCUNE si tu veux savoir). L'auto-complétion de l'IDE et la documentation sont largement suffisantes pour développer proprement et rapidement.

iGod il va falloir te mettre dans le crâne que c'est une quête autodidacte la programmation. Un forum est la meilleure aide que tu puisses avoir. Fire-Storm doit comme n'importe qui ne pas être calé partout, avoir aussi d'autres choses à faire de sa vie... Et puis finalement tu as plus de chance d'avoir une réponse parfaite et rapide avec la participation de deux trois personnnes que d'une seule.

iGoD__FR
iGoD__FR
Niveau 9
21 décembre 2010 à 21:12:16

je ne penses pas faire de mon métier ceci mais c'est quelque part une passion depuis tous petit je suis sur les PC avec les collègues informaticiens a mon père tous sa donc j'y ai pris goût mais sans vraiment connaitre grand chose la dedans c'est donc en quelque sorte un petit souhait ,une réussite personnelle que j'aimerai bien accomplir mais je ne sais vraiment pas pour où commencer ..

caelacanthe
caelacanthe
Niveau 10
21 décembre 2010 à 21:22:23

"mais je ne sais vraiment pas pour où commencer .."

:d) ben généralement, on commence par un printf("hello world")... :hap:

tbop2
tbop2
Niveau 10
21 décembre 2010 à 22:44:17

Je te conseillerai de peut-être commencer par le C. Va faire un tour sur le post-it en construction on en parle un peu.

Fire_Storm
Fire_Storm
Niveau 10
22 décembre 2010 à 15:52:27

Si tu te dirige plus vers le HTML/CSS donc surement PHP par la suite (ça tombe bien c'est plus mon domaine), de un sache que là tu fais plutôt des sites web donc de un je te conseillerai d'aller sur le forum Création de sites web.

Perso je n'ai que très peu de langages à mon actif, mais le C aide fortement à la compréhension des autres (non orienté objet, c'est encore une autre logique à mon gout bien qu'au final comme tout, c'est assez con une fois compris).

Je veux dire par là qu'avec PHP, on sait utiliser une variable etc mais savoir où elle est stockée, comment ça fonctionne etc bref on s'en tape littéralement, au contraire avec le C si on ne comprend pas ce principe, la route sera très courte.

Mais encore une fois ça dépend des objectifs, y a des bons programmeurs web qui n'ont pas fait une seule ligne de C et qui n'en feront jamais parce que ce n'est pas leur but.

Fin bref, si pour le moment c'est le web qui t'intéresse dirige toi plus vers le forum Création de sites web (bien que PHP peut rentrer dans ce forum mais je sais que ce n'est pas le langage le plus apprécié en algorithmique).

iGoD__FR
iGoD__FR
Niveau 9
22 décembre 2010 à 17:39:41

déjà je voudrais savoir la différence entre algorithme et programmation parce que a ce que j'ai compris c'est 2 choses différentes :question: (Algorithme je sais que c'est plus ou moins de " l'IA " sa fait une chose si sa ne trouve pas sa revient au début et recommence avec autre chose ,c'est bien sa non !? Puis oui j'ai entendu parler du "Hello Word" aussi !! mais les sites web si je peux savoir en faire sa me dit bien mais c'est pas ma priorité moi je préfères plutôt la programmation et donc d'après vous je devrai commencer par C ? mais c'est quoi la différence avec C++ ? et le language C on l'écrit où ? car pour le html et css le bloc note suffi mais pour le C faut-il un logiciel particulier ?

String[]args
String[]args
Niveau 23
22 décembre 2010 à 18:01:52

" car pour le html et css le bloc note suffi "

=> Apprendre la programmation, c'est aussi apprendre à se créer un environnement de travail adapté et optimal, et c'est pas avec le Bloc-Notes que c'est possible. :noel:
Les IDE sont tes amis (et Notepad++ aussi). :oui:

godrik
godrik
Niveau 30
22 décembre 2010 à 18:19:53

pour faire du C, tu auras besoin d'un compilateur. Sous windows, Microsoft propose une version d'evaluation de visual studio C++ qui fera l'affaire pour toi.

La difference entre programmation et algorithmique est la meme qu'entre la grammaire et la pensee. La programmation permet d'exprimer des operations aupres de l'ordinateur. L'algorithmique traite de quels sont les operations a executer pour resoudre un probleme particulier.

iGoD__FR
iGoD__FR
Niveau 9
22 décembre 2010 à 18:20:07

oui je viens de voir sa moi j'ai visual C++ et Code::Block et j'essaye de comprendre tous sa maintenant ^^

AmauryPans
AmauryPans
Niveau 5
22 décembre 2010 à 20:02:20

Je pense que tu es bien conseillé (pour le C), je ne suis pas expert en C, mais ça me permet de comprendre beaucoup de choses !

iGoD__FR
iGoD__FR
Niveau 9
22 décembre 2010 à 20:29:41

merci de votre aide alors pour mon plus grand plaisir je viens de faire mon programme :-) si si .. hello word :hap: c'est vraiment rien mais sa donne envie c'est intéressent même a ce stade là. oui j'ai la version gratuite de visual C++ puis je n'ai pas bien compris le principe de variable .. "unsigned char" .. ? a quoi servent-elle et surtout faut-il les connaitre toutes ?

caelacanthe
caelacanthe
Niveau 10
22 décembre 2010 à 22:38:13

les variables, à la base, c'est des valeurs que t'as le droit de changer :oui:

un exercice que tu devrais rencontrer très bientot sera la calculatrice en mode console: tu entres deux nombres et il te sort le résultat de leur addition/multiplication.

tu peux mettre ces deux nombres dans deux variables, additionner les deux variables, et afficher le résultat; le programme sera le même, quel que soit la valeur des variables :oui:

BinaryDigit
BinaryDigit
Niveau 6
22 décembre 2010 à 23:04:02

Les variables c'est la base, tous tes programmes seront créés avec ça, en gros, c'est un nombre en mémoire. Et aussi stocker de lettres en mémoire (qui en fait ne sont que des nombres !...)

Un exemple tout simple, imagine que tu as besoin de demander l'âge de l'utilisateur, et de lui dire quel est son âge en fonction de ce qu'il a écrit. Tu vas avoir besoin d'utiliser une variable dans laquelle sera stocké l'âge de l'utilisateur. Ensuite, tu n'auras plus qu'à appeler cette même variable pour dire à l'utilisateur quel est son âge ! :)

iGoD__FR
iGoD__FR
Niveau 9
23 décembre 2010 à 01:19:12

d'accord merci je vois un peu mieux maintenant !! oui justement j'avais pensé a la calculatrice y me tarde d'essayer sa :-) mais juste une question ? j'ai appris que half life 2 le jeu si vous connaissais que je suis un grand fan du premier :hap: et bien il était développé a partir du C++ mais comment c'est possible a partir d'instruction ,de fonction de donner vie a un personnage avec une arme et un décors puis des ennemis .. je trouves sa si intéressent mais si complexe pour que des " phrases " puissent faire sa :(

BinaryDigit
BinaryDigit
Niveau 6
23 décembre 2010 à 01:56:08

Ne mélange pas tout... un jeu n'est pas fait que de programmation, et encore moins un jeu 3D. Il y a les modèles 3D, la musique, les sons, les textures et tout ça qui ne sont pas rendue à l'écran juste en écrivant des lignes... la programmation ne fait "que" les inclure dans le "jeu".

Un ce n'est jamais qu'un programme. En ce qui concerne le C++ ne te hâte pas trop, si je te dis "c'est orienté objet" tu ne vas surement pas trop comprendre...

Petit à petit, en faisant des TP tu vas y voir plus clair :)

Pour faire simple, dis toi qu'un ordinateur ne sait rien faire sans qu'on lui explique comment le faire. Même la fonction printf du langage C a été écrite... seulement elle a déjà été codée, et c'est donc inutile de réinventer la "roue". Des fonctions comme ça tout prêtes, il en existe pleins, et elles sont souvent regroupées dans ce qu'on appelle des bibliothèques, ou des "librairies". Pour faire un jeu, tu devras te servir d'une libraire (il en existe un nombre qui pourrait t'effrayer !)

Je suis sûr que tu en connais au moins deux sans vraiment le savoir... DirectX et OpenGL :)

iGoD__FR
iGoD__FR
Niveau 9
23 décembre 2010 à 02:10:48

oui je connais mais je ne savais pas. Aah d'accord je ne savais pas vraiment comment était conçu un jeu vidéo merci a toi et oui je continu a essayer de comprend :)

iGoD__FR
iGoD__FR
Niveau 9
23 décembre 2010 à 12:27:07

a si j'ai oublié de vous poser une très bonne question hier car j'étais fatigué j'y ai pas pensé :hap: mais si j'ai bien compris dans la mémoire vive il y a une adresse et une valeur puis on donne une valeur a l'adresse puis l'ordinateur va chercher l'adresse et donne sa valeur si l'on en a besoin mais pourquoi l'ordinateur ne se souvient pas directement de la valeur vu que la valeur et l'adresse sont tous deux des nombres .. quel est l’intérêt de se souvenir d'un nombres pour en savoir un autre ? au tant se souvenir directement de se nombre ?

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de sites web
  • Internet
  • Macintosh
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Steam Deck
  • Hardware
La vidéo du moment