CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

XNA Game Studio

caelacanthe
caelacanthe
Niveau 10
18 décembre 2010 à 23:33:45

"Pour résumé: Que me conseillez vous pour faire du 2d? "

:d) difficile à dire, il y a une très grande variété d'outils, chacun répondant à des besoins spécifiques, etc :(

pour partir de rien et développer en C++, les librairies graphiques comme la SDL et la SFML ont la cote! SFML est réputée plus performante que SDL, genre sur les rotations de sprites, mais j'ai un faible pour la SDL :oui:

quand a l'environnement de développement, visual studio express edition convient assez bien :(

concernant le langage de programmation: c#, java, etc sont des langages plus sécurisés et moins instables que c++, et naturellement beaucoup moins performants et on n'a pas vraiment le contrôle... avec le C++, il faut quasiment tout faire soi-même mais on est plus proche de la machine :oui: (grossièrement résumé, attends des avis de gens plus expérimentés :hap: )

godrik
godrik
Niveau 30
19 décembre 2010 à 01:23:11

honnetement, tu as l'air d'avoir besoin d'apprendre avant de faire quoi que ce soit. Donc n'importe quel langage ira tres bien.

Perso je conseille toujours le C, mais c'est un choix souvent discutter qui amene a des trolls de 20 pages de longs...

aide_livre2
aide_livre2
Niveau 2
19 décembre 2010 à 02:17:48

Mon problème, c'est que tout les programmes que je fait, il s'exécute sur la santané console noire, monotone.

Mon bouquin d'apprentissage ne propose que ce genre d'exercice. Si je comprends (j'espère), pour programmer hors de la console win 32, je devrais apprendre à utiliser exemple: la librairie sdl.

Voyez-vous, il est lassant de toujours programmer sur la console à écran noire :)

caelacanthe
caelacanthe
Niveau 10
19 décembre 2010 à 02:24:51

on dit la console tout court, ou l'invité de commandes, ou le terminal ("terminal" :bave: )

certains s'amusent a faire des jeux avec affichage en ascii art sur le terminal, une fois qu'on sait comment placer le caractère qu'on veut à la position qu'on veut, on peut ce permettre ce genre de choses :oui:

mais naturellement, SDL permet de faire plus de trucs.

tbop2
tbop2
Niveau 10
19 décembre 2010 à 02:29:30

On ne peut pas décider à ta place mon grand. Le XNA a l'avantage d'être super bien fait pour t'éviter d'avoir une architecture la moins bancale possible.

Contrairement à la SFML ou la SDL qui te laisse toi et ta petite tête face au design pattern.

Mais dans tous les cas je compare là l'incomparable. Le XNA et la SFML/SDL (soyons fou mettons les dans le même paquet) ou encore Ogre/DirectX/openGL (soyons d'autant plus fou) tous ces framework que je t'énonce sont d'autant de façon de coder un jeu pour arriver quasiment au même résultat. Il faut juste les connaitre un minimum pour savoir ce que tu peux faire avec et à quoi ils vont te servir dans quel cas précis. Malheureusement ça on ne peut pas vraiment l'apprendre à ta place.

aide_livre2
aide_livre2
Niveau 2
19 décembre 2010 à 03:08:20

Merci de vos réponses

Je me fais à l'idée qu'il n'y a pas de miracle, qu'apprendre un langage est long et compliqué et que je devrai persévérer.

Je crois qu'il n'est pas intelligent de ma part de penser au jeu alors que je ne maitrise pas encore les concepts de structure de données, d'héritage et ....

Encore une fois, merci de vos réponses et je tacherai de persévérer et une fois ma connaissance du langage approfondie, seulement là, je m'orienterai vers la création de jeu.

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Internet
  • Macintosh
  • Création de sites web
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Steam Deck
  • Hardware
La vidéo du moment