Bonjour !
J'ai depuis quelque temps un problème assez embêtant. Je vous explique:
Un jour, pris d'un coup de blues, je me dis que je vais rejouer à Age of Empires II (
). Petit problème: je suis sous Windows 7 et cela occasionne des bugs graphiques dans le jeu (c'est dû au fait qu'un programme, j'ai oublié son nom, a dû mal à s'adapter au jeu).
J'ai donc fait une recherche, pour savoir s'il était possible de ne plus avoir ces bugs graphiques. J'ai trouvé ma réponse ! Visiblement, il faut désactiver explorer.exe quand on joue. On m'a donc conseillé de créer un fichier .bat qui ferme explorer.exe tout en lançant le jeu, et qui le relance quand on arrête.
Ça fonctionnait du tonnerre ! Plus de bugs. Mais y'a maintenant un effet secondaire très ennuyeux: quand j'allume mon ordi, maintenant, explorer.exe ne s'affiche plus ! Je dois moi-même faire ctrl-alt-del et le lancer, à chaque fois. Et apparemment, un autre explorer.exe est déjà lancé mais ne fait rien (c'est possible ça ?).
Pour info, le code que j'ai tapé, c'était:
taskkill /F /IM Explorer.exe
age2_x1.exe
Start explorer.exe
Voilà le problème. Quelqu'un pourrait-il donc m'aider à refaire fonctionner explorer.exe à chaque démarrage ? Merci d'avance.