CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Quel langage pour commencer?

WIndows-7Seven7
WIndows-7Seven7
Niveau 4
23 novembre 2010 à 22:30:35

Salut,

J'ai très envie de me mettre a apprendre un langage de programmation puisque je projette de faire des petits jeux (en flash (2D)) pour commencer.
J'ai déjà commencé a apprendre a programmé en C mais est-ce vraiment utile pour des petit jeu flash n'y a t-il pas qqc de plus facile pour commencer?

j'aimerais que vous me conseillez sur les type de logiciel a avoir pour réaliser un jeu flash et si il y a moyen plus tard de gagner un peu d'argent avec les PUB etc...

Merci d'avance.

godrik
godrik
Niveau 30
23 novembre 2010 à 22:36:32

Si le but est de faire un jeu flash, peut etre que c'est plus pertinent d'apprendre le flash.

Apres je dis ca, je dis rien...

tbol
tbol
Niveau 20
24 novembre 2010 à 22:08:08

Salut,

Pour apprendre la programmation tu as pas besoin de choisir un langage, tu peu suivre ce cours général sur l'initiation à la programmation : http://rmdiscala.developpez.com/cours/
C'est le meilleur cours du net pour apprendre sérieusement, et il y à des exemples en plusieurs langages, donc tu en saura plus pour plus tard pour faire des choix.

Pour ce qui est de la pub, pour avoir des revenus pub il faut avoir beaucoup de trafic, et donc s'investir beaucoup en marketing, ca peu prendre des années avant d'y arriver, quand on y arrive...

Tu aurais beaucoup plus de chances de faire du revenu rapidement en étant sous traitant pour faire des bannières ou autres créations graphiques pour les agences marketing, il y à toujours beaucoup de demandes...

Ca te ferais la main et pendant ce temps la tu peu en même temps commencer à programmer ce qui te fais plaisir...

Pour apprendre Flash il y à des cours sur le net, ici par exemple : http://flash.developpez.com/cours/

tbop2
tbop2
Niveau 10
24 novembre 2010 à 23:33:13

+1 godrick

-1 Tbop
Les jeux php ça peut rapporter "rapidement" assez gros (entendons là 2 ans maximum si ton truc est sérieux, stable et que tu sais en faire parler autour de toi). Ca devient un gros travail à temps partiel et qui demande de s'y connaître en faille de sécurité et autres choses marrantes mais tu peux assez facilement en vivre en bossant dessus 4 heures par jour.

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Création de sites web
  • Internet
  • Steam Deck
  • Macintosh
  • Hardware
La vidéo du moment