Je viens chercher un petit peu d'aide pour le choix d'un langage pour une base de donnée
Ce choix est celui-ci : PHP/SQL ou Access(et donc Virtual Basic si j'ai bien suivi !).
Je vous arrête tout de suite : il n'est pas question de prix. Mon école ayant un partenariat avec Microsoft, j'ai Access en libre accès.
Une dernière chose à savoir : j'ai une certaine expérience du java, mais aucune autre. Je chercherais le plus maniable des deux langages, avec peut être une petite préférence pour SQL qu'on verra en cours en fin d'année mais... Plus on en sait, mieux c'est !
La grande question maintenant : pour quoi faire ? J'aimerais créer un programme manipulant une base de donnée. Pour être plus précis, il s'agirait de référencer des anciens élèves selon leur année/option/job/etc...
Une fois ceci effectué, j'aimerais pouvoir les classer par champ afin de faciliter la recherche et permettre rapidement de trouver un profil qui nous intéresse.
Je pense avoir été exhaustif
Je ne peux qu'ajouter que je n'ai pas peur d'apprendre un nouveau langage de programmation !
à vous