CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Subversion, comment ça marche ?

Mangaman89
Mangaman89
Niveau 10
11 novembre 2010 à 19:10:13

Bonjour,

J'utilise geany sous Ubuntu et j'aimerais commencer un projet avec Google Code et je vois qu'il faut choisir un VCS. J'ai pris Subversion et je me demande comment faire pour mettre à jour mes fichiers sur GC avec Subversion. J'ai essayé des commandes avec svn + des trucs, mais je n'ai rien de mis à jour sur GC. Quelqu'un aurait-il l'amabilité de m'éclairer please ?

Merci d'avance

chris_27
chris_27
Niveau 10
11 novembre 2010 à 19:42:24

J'ignore comment marche Google Code. Y a t'il déjà quelque chose chez Google ?

Si non, il faut sans doute faire un "svn import".

Si oui, alors il faut commencer par récupérer ce qu'il y a (même si c'est un pauvre dossier vide) avec svn checkout. Ensuite tu remplis, et tu fais des "svn add <file>" pour ajouter les fichiers que tu veux dans la liste des fichiers à révisionner, puis finalement un "svn commit" pour envoyer les fichiers ajoutés chez Google.

deepblue
deepblue
Niveau 16
11 novembre 2010 à 19:58:53

snv checkout url_google dossier_de_travail --username login
tu auras un prompt de password

ensuite, man svn =)

Mangaman89
Mangaman89
Niveau 10
11 novembre 2010 à 20:46:53

Quand tu dis "quelque chose", tu parles d'un serveur SVN ?
Dans ce cas, oui.

J'ai fait le checkout.
Quand j'utilise svn add, j'obtiens : '.' n'est pas une copie de travail.

deepblue
deepblue
Niveau 16
11 novembre 2010 à 20:51:34

tu as mis un dossier de travail ? Il sera la copie de travail.

Exemple : je suis dans /home/simon/mon_projet

svn checkout https://trucGoogle/ /home/simon/mon_projet/ --username tonLogin

Mangaman89
Mangaman89
Niveau 10
11 novembre 2010 à 20:58:27

J'ai fait svn checkout https://mon_projet.googlecode.com/svn/trunk/ mon_projet --username login
et j'ai maintenant un dossier mon_projet.
Maintenant, je me demande comment ajouter des fichiers sur Google Code.

deepblue
deepblue
Niveau 16
11 novembre 2010 à 21:12:05

tu as dans ton dossier,

svn update

Si tu fais des fichiers : svn add fichiers
Si tu veux importer un dossier : svn import dossiers
Et quand tu veux tout mettre sur le serveur svn : svn commit "message de description de maj"
et svn update

Mangaman89
Mangaman89
Niveau 10
11 novembre 2010 à 23:39:25

Merci beaucoup. Par contre, pour le svn commit "message", ça ne marche pas.
Il faut que je fasse svn commit -m "message" pour écrire quelque chose. Le problème, c'est que je ne peux pas utiliser l'espace.

kufa
kufa
Niveau 9
12 novembre 2010 à 00:16:31

Tu peux toujours utiliser un client svn avec GUI: http://en.wikipedia.org/wiki/Comparison_of_Subversion_clients

chris_27
chris_27
Niveau 10
12 novembre 2010 à 10:06:33

Mangaman89 : arf, désolé. J'avais relu le message de deepblue, mais je n'avais pas noté cette erreur.

La syntaxe, c'est :

svn commit -m "commit qui fait des choco pops"

Sinon:
:d) je pense que import ne te servira à rien
:d) si tu utilises windows, tu as effectivement tortoiseSVN qui est bien fichu.

Mangaman89
Mangaman89
Niveau 10
13 novembre 2010 à 11:41:17

Merci, c'est bien ça pour mettre une phrase avec le svn commit.
Mais maintenant, si je veux mettre à jour mon fichier en téléchargeant la dernière version du dépôt, c'est svn up.
Mais quand je le tape, ça me met "À la révision x" (x étant la dernière) alors que j'ai modifié mon fichier (celui du dépôt et celui en local sont différents)

dnob700
dnob700
Niveau 10
13 novembre 2010 à 14:53:21

svn up mets à jour ta copie de travail avec les informations du dépôt. Mais ça ne pousse pas sur le dépôt tes modifications. Pour ça, il faut faire svn ci (après avoir fait un up).

Mangaman89
Mangaman89
Niveau 10
13 novembre 2010 à 16:21:35

Oui, pour svn ci, j'ai bien compris mais ce que je veux dire, c'est que quand je fais svn up, ça ne marche pas comme je le voudrais :(
En fait, ça ne change rien du tout.

dnob700
dnob700
Niveau 10
13 novembre 2010 à 16:46:40

Si tu es seul à travailler avec ce dépôt subversion il est parfaitement normal que svn up ne fasse rien. Ce n'est pas lui qui ne fonctionne pas comme ut le voudrais, c'est toi qui ne sait pas ce qu'il fait.

un "update" sert à récupérer des modification du dépôt que tu n'as pas encore dans ta copie locale. Mais si personne (ni toi ni quelqu'un d'autre) n'a poussé de modification dans le dépôt (i.e. le serveur), alors svn up ne fait rien. Si tu as des fichiers qui sont modifié en local il faut les ajouter à la copie de travail le cas échéant (svn add) puis les commiter (svn ci). Quelqu'un d'autre (ou toi dans une autre copie de travail) peut alors utiliser svn up pour récupérer la dernière version de ces fichiers.

Mangaman89
Mangaman89
Niveau 10
14 novembre 2010 à 00:51:35

Mon cas : j'ai un fichier .c en local. J'ai utilisé svn ci plusieurs fois pour mettre des versions différentes du fichier sur le dépôt. Ça marche nickel.
Maintenant, je veux tester svn up (qui est censé me passer la dernière version du fichier). Premièrement, je modifie mon fichier .c pour pas qu'il me dire que je suis à jour mais quand je fais svn up, ça me dit que je suis à jour. :(

dnob700
dnob700
Niveau 10
14 novembre 2010 à 01:33:50

Tu es plus que à jour. svn up ne vas pas annuler les modifications que tu as faites sur ton fichier car elles ont été faites à partir de la dernière version du fichier (qui est sur le dépôt).

Si tu veux revenir en arrière pour avoir le fichier tel qu'il est sur le dépot, il faut utiliser "svn revert". Ou alors "svn up -r xxx" ou xxx est le numéro de la révision à laquelle tu veux revenir si ce n'est pas la révision courante (mais svn up ne fonctionnera pas si ton fichier a des modification par rapport à la version courante, il faut d'abord faire un svn revert pour dire à subversion que tu es au courant qu'il va supprimer des données (i.e. les modifications de ton fichiers local), sinon SVN n'aime pas trop supprimer des données).

Bref, je ne suis pas sur que ce soit ce que tu veux faire (tu as décrit ce qui ne se passe pas lorsque tu utilise svn up, tu n'as pas décrit ce à quoi tu t'attends et pourquoi tu voudrais ça).

chris_27
chris_27
Niveau 10
14 novembre 2010 à 01:41:24

Mangaman89 : si tu veux tester le up, fais un "svn cheackout" dans un autre dossier, retourne dans ton premier dossier pour faire une modif et un "svn commit", puis fais un "svn up" dans ton second dossier.

Il faut imaginer ce "second dossier" comme celui que va voir ton "cousin" expert en programmation participant à ton projet.

dnob700 : Attention avec "svn up -r xxx", de mémoire ça ne fait absolument pas ce que ça sous-entend. Bien sûr, tu vas pouvoir voir ce qu'il y avait dans ton dépôt à l'instant xxx, mais c'est de la lecture seule au sens où ce n'est pas du coup comme ça qu'on peur dire de repartir de la version xxx pour la version courante.

dnob700
dnob700
Niveau 10
14 novembre 2010 à 13:22:28

chris : oui tu as raison. Pour "repartir en arrière" c'est merge qu'il faudra utiliser.

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Création de sites web
  • Internet
  • Steam Deck
  • Macintosh
  • Hardware
La vidéo du moment