CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

[C#] Problème création de méthodes

yildun
yildun
Niveau 6
18 octobre 2010 à 18:58:28

Bonjour,
pour commencer j'aimerais savoir comment créer une méthode qui positionnerai le curseur à un endroit précis de l'écran.
Je sais créer une classe et nommer la méthode mais arriver la je ne sais pas trop par ou commencer. J'ai fait quelques recherches sur le net sans aboutir.
Je précise que mon prof ne m'a donné aucune indications sur la marche à suivre.
Merci.

tbop2
tbop2
Niveau 10
18 octobre 2010 à 19:13:28

Tu expliques mal ton problème. Clarifie les choses, peut-être cela t'aidera par ailleurs à savoir véritablement où trouver l'information sur le net.

yildun
yildun
Niveau 6
18 octobre 2010 à 19:31:11

En fait, je ne sais pas par ou commencer pour créer une méthode.
Par exemple, on me demande une méthode pour changer la couleur d'écriture en bleu, sauf que moi je sais utiliser différentes structures, afficher des phrases, utiliser des variables, des tableaux. Mais s'il s'agit de créer une fonction qui change la couleur du texte, bah je ne sais pas trop quoi utiliser.
Je sais que c'est assez large comme question mais le fait est que pour réaliser ce TD, je ne dispose que de très peu d'informations. Ma prof de prog privilégie la recherche personnelle et la je seche.

tbop2
tbop2
Niveau 10
18 octobre 2010 à 21:19:53

Le truc c'est que toutes ces méthodes dont tu parles sont déjà faites et accessibles par le framework Windows Form... Donc tu n'as pas à les refaire, juste savoir comment elles s'appellent et comment elles fonctionnent.

Et pour ça il suffit juste de regarder la doc de l'objet que tu veux modifier normalement.

yildun
yildun
Niveau 6
19 octobre 2010 à 21:44:56

Bonsoir,
j'ai continué à rechercher dans le sens que tu m'as indiqué mais pour l'instant ce que je fais ne fonctionne pas.
Pour écrire en bleu par exemple le mot bonjour, je rentre comme méthode dans ma classe :

System.Drawing.Color.Blue("Bonjour");

Bon, ceci ne fonctionne pas mais je sais déjà pourquoi. Parce que là je lui demande de m'identifier une couleur alors que ce que je veux c'est afficher dans une couleur. J'aimerais bien en fait que tu illustre ton explication par un exemple. Je débute en programmation et il y a beaucoup de choses qui me sont inconnues. Quand tu parles de framework, je ne sais même pas ce que c'est.

dnob700
dnob700
Niveau 10
19 octobre 2010 à 22:52:56

Tes entrée sortie, tu les fait dans la console ? Si c'est le cas, je ne suis pas certains qu'il soit possible ("facilement") d'écrire dans une couleur différente de celle choisie par le système. Est-ce que tu peux préciser ce que tu cherche à faire, non pas dans tes mots, mais dans ceux dans lesquels la question t'as été posée ?

tbop2
tbop2
Niveau 10
20 octobre 2010 à 00:40:42

Mais quel est l'objet que tu veux manipuler ? Un label, ou un simple texte en console cash ? Parce que si c'est le second cas comme dirait dnob je ne suis pas sûr que ça soit si simple que ça à faire (car ça n'a concrètement aucune utilité en C#).

yildun
yildun
Niveau 6
20 octobre 2010 à 10:33:50

Un mec de ma classe m'a dit clairement ce matin que ce td n'était pas super utile donc bon.
Le sujet est :
Ecrire une classe OutilsConsole qui contient des méthodes pour :
-Positionner le curseur à un endroit précis de l'écran "PlacerCurseur"
-Effacer l'écran
-Ecrire en Bleu "EcrireEnBleu"
-Etc.

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Macintosh
  • Création de sites web
  • Création de Jeux
  • Linux