Bonjour, à travers ma route sur l'apprentissage du VB.NET, j'ai décidé de dédier quelques programmes à mes parents pour m'expérimenter
Donc, je suis actuellement en fin de projet sur un log pour qu'ils puissent faire les comptes plus facilement (ils sont propriétaire d'une crêperie) mais maintenant, j'aimerais m'attaquer à plus gros.
Voilà le concept, lorsque l'on a une commande, on tape ça sur la machine, elle imprime sur papier mais il faut envoyer le papier en cuisine, et parfois on se perd avec et quand ya du monde, c'est galère :x
Donc, j'aimerais savoir s'il était possible de faire ceci :
Ma mère tape une commande sur la machine (si c'est une boisson le bon sort au bar, sinon il sort à côté d'elle).
S'il s'agit d'un bon à envoyer en cuisine (à l'autre bout de la pièce :x), via un interface, la commande s'affiche sur un PC en cuisine, la cuisinière voit de quoi il s'agit, elle fait la commande, et une fois prête, elle appuie sur une touche pour envoyer un message en salle (sur un autre pc) comme quoi la commande est prête.
Niveau matériel :
Machine à bon : http://www.caisse-mag.comom/images/posiflex_ssd_mai.png (un truc qui ressemble à ça)
Deux ordinateurs portables. Un relié à la machine, via un câble Ethernet, et l'autre tout seul en cuisine.
Donc via les sockets, j'aimerais savoir si ce projet pouvait aboutir en VB.NET, où peut-être que le PHP serait de rigueur