"mon budget est bien entendu en dessous de 500 euros, car je ne suis pas con aussi pour mettre 1000 euros dans un travail qui n'en coûterait que 200"
Mais à ce prix tu n'aura que des lycéens qui bosseront pour toi ou alors il faut que ta demande soit effectivement très simples (4-5 heures de travails maxi). Mais tu n'as toujours pas détaillé précisément ce dont tu as besoin, en attendant il est clair que tu n'obtiendra pas de réponse.
"dnob, en effet les consultats coutent plus cher. Mais je n'ai pas assez d'experience pour donner un chiffre precis. Si quelqu'un en a un d'ailleurs, ca peut etre interessant."
Selon, le type de travail la quantité d'intéraction nécessaire avec le client etc, j'aurais tendance à dire que 4000€ c'est le prix (exorbitant) d'un site web construit à base d'un CMS open source avec juste une customisation pour les besoins du clients. Donc quelques jours de travails effectif tout au plus (mais probablement répartie sur une durée bien plus longue avec plein d'aller retour avec le client pour déterminer ce qu'il veut).